Topic de justrandomisse :

Comment se débarrasser de son accent?

  • 1

J'ai un fort accent bourguignon. Je vis plus dans ma région d'origine et je sonne très péquenaud, les gens me font remarquer que j'ai un accent, et j'ai l'impression que ça me pénalise notamment auprès des meufs.

Une solution pour "réeduquer" ma façon de parler?

Osef assume-le et sois fier de tes origines, ça te différencie des autres et te donne sûrement un charme auprès des non-golems. T'as 13 ans ou quoi khey ?
khey je me foutrais pas de ta gueule je veux juste entendre ton accent sur vocaroo stp :hap:
C'est beau un accent
Laisse les reflexions aux débiles, ils croiront que des insultes sonneront mieux chez eux que ton accent chez toi
J'ai un accent, je trouvais ca horrible
Puis c'est grace à lui que j'ai une femme maintenant
je crois que le first a tout dit hein
Ça va encore, moi j'ai un accentsub-saharien :), on me prend pour un analphabète quand je parle au naturel alors que j'ai fait des études https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Garde-le, c'est la seule chose qui reste des anciennes langues régionales. C'est donc précieux.
Je pensais pareil quand j'avais 14 ans, puis j'ai grandi
Déjà comment vous faites pour avoir l’accent, j’ai vécu 30 ans dans une région avec un accent très très présent et prononcé et pourtant je parle normalement :(
BMG c'est quoi un accent bourguignon. Première fois que j'en entends parler

Le 25 juin 2024 à 21:47:30 :
BMG c'est quoi un accent bourguignon. Première fois que j'en entends parler

Pareil, fais un vocaroo stp :hap:

Les meufs qui se moqueront de toi sont des gamines. Joje sur ton accent, si t'a un accent un peu rustique et que tu t'habille comme un nerd ça le fait pas, si t'a une dégaine qui va avec ton accent tu gagne beaucoup, crédibilité, assurance, charisme

Le 25 juin 2024 à 21:47:24 :
Déjà comment vous faites pour avoir l’accent, j’ai vécu 30 ans dans une région avec un accent très très présent et prononcé et pourtant je parle normalement :(

Pur produit de la standardisation sur le modèle francilien.

"Je parle normalement"

Et il est méprisant en plus.

C'est toi le standardisé, hein.

  • 1

Données du topic

Auteur
justrandomisse
Date de création
25 juin 2024 à 21:44:04
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 183