Vivre en cité hlm, on en parle ?
- 1
Moi portugais de 30 ans, j'ai grandi dans le pire quartier du 94 jusqu'à mes 28 ans
- Les coups de perceuse, marteau.. A 23h alors que tu te lèves a 5h pour l'usine dream les 6 gosses qui cours et crie partout h24..
- Les mamas qui gueulent au téléphone, tu entends la conversation de chez toi, quand c'est dans le couloir ca raisonne jusqu'à facile 3 étages et ceux a n'importe quelle heure
- La porte de l'ascenseur bloqué avec une bouteille la pisse dedans, des cacahuètes par dizaines, les odeurs insoutenables dans tous les bâtiments..
- En bas des tours tu trouves tout Des couches, des cotons tiges, des mégots, des capotes, des piles, mouchoirs, canettes... No fake a un moment ca jeté carrément des sacs-poubelles entier mais y a eu des sanctions
- Le parking... les voitures qui se garent devant toi, les coups de portière, ca c'est vraiment quotidien.. Après le pire c'est la voiture brûlée ou vandalisée, ca arrive de moins en moins ceci dit pour ces deux derniers
- Les gens qui te regardent de travers parce que "tes pas comme eux" les discriminations CASH sans bon détournement je vais pas faire la victimes mais oui j'en ai vécu par trentaines facile..
Continue la liste les kheys prolo spé HLM
+ aujourd'hui sur mon tapis d'entrée j'ai découvert un noyau de datte.. No fake au début j'ai cru c'était un gris cafard
- les gens dans la rue ne parlent plus ta langue
- Tu peux plus conduire quand il y a des mariages de QL parce qu'ils bloque la route
- Les barbecues sauvages dans la rue
- La police qui ne se déplace plus
- Se faire dévisager quand tu rentres dans des épiceries ou chez les coiffeurs ou que tu t'habille "bien" autre qu'en jogging
- Se faire traiter de "babt. Ou sale bla.. " quand tu marches dans la rue sans aucune raison
- Les transports bondés comme à Bombay
Le 17 juin 2024 à 00:09:56 :
- Les musiques Afri matin midi et soir
- Tu peux plus conduire quand il y a des mariages de QL parce qu'ils bloque la route
- Se faire dévisager quand tu rentres dans des épiceries ou chez les coiffeurs ou que tu t'habille "bien" autre qu'en jogging
- Se faire traiter de "babt. Ou sale bla.. " quand tu marches dans la rue sans aucune raison
- Les transports bondés comme à Bombay
Toute ma vie j'ai vécu en cité, Vaulx En Velin, et même si les mecs étaient loin d'être irréprochable j'ai jamais vu de racisme anti blanc.
Alors je dis pas que ça n'existe pas, je dis que c'est curieux que j'ai jamais vu ça alors que tous les "blancs de cité" de JVC eux l'ont visiblement vu
Le 17 juin 2024 à 00:12:21 :
- Les transports bondés comme à BombayToute ma vie j'ai vécu en cité, Vaulx En Velin, et même si les mecs étaient loin d'être irréprochable j'ai jamais vu de racisme anti blanc.
Alors je dis pas que ça n'existe pas, je dis que c'est curieux que j'ai jamais vu ça alors que tous les "blancs de cité" de JVC eux l'ont visiblement vu
J'ai grandi dans le 93 et j'en ai vécu une dizaine perso... Y a même pas 6 mois un groupe de lycée ma traité de "sale blanc" ils étaient une dizaine...
Et j'ai 28 ans j'ai pas une dégaine de minot rien a avoir avec des histoires de territoires où quoi... Je te vois venir
Le 17 juin 2024 à 00:14:29 :
Le 17 juin 2024 à 00:12:21 :
- Les transports bondés comme à BombayToute ma vie j'ai vécu en cité, Vaulx En Velin, et même si les mecs étaient loin d'être irréprochable j'ai jamais vu de racisme anti blanc.
J'ai grandi dans le 93 et j'en ai vécu une dizaine perso... Y a même pas 6 mois un groupe de lycée ma traité de "sale blanc" ils étaient une dizaine...
Et j'ai 28 ans j'ai pas une dégaine de minot rien a avoir avec des histoires de territoires où quoi... Je te vois venir
Et quand tu t'es réveillé ça allait mieux ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tianne94
- Date de création
- 13 juin 2024 à 03:15:48
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7