Je pense pouvoir sauver la FRANCE avec ce système politique antique
- 1
Au vu de la clownerie actuelle de la farce républicaine, et de l’impasse dans laquelle se trouvent les monarchistes qui se déchirent encore pour savoir qui du banquier espagnol ou du franc maçon orléaniste est le mieux placé pour reprendre le trône, il semble opportun d’envisager d’autres solutions pour redonner un souffle de vitalité à notre vieux Pays.
L’histoire nous a appris que le destin d’une nation ne dépend pas uniquement de paradigme politique, une république peut être florissante et une monarchie décadente
Le principal critère de prospérité d'un gouvernement c'est la qualité des hommes qui l'incarnent.
Le problème c'est qu'aujourd'hui le pouvoir est partagé entre l'institution juridique remplie de femmes hautement émotionnelles, une bureaucratie technocrate faible et dénuée de vitalisme et des pantins politicards pilotés par des think tank, élus par
des boomers égoïstes (pléonasme)
Je supporte toute initiative qui aura pour finalité de remettre des hommes forts au pouvoir, ce qui a toujours été la condition sine qua non pour voir une
nation fleurir
Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le scrutin universel est une aberration : abaissement volontaire du niveau intellectuel général pour former une cloche de gauss où la masse médiane emporte tout sur son passage et donc rend mathématiquement impossible tout réel virage politique.
Je propose une troisième voie inspirée de la tétrarchie Romaine.
On pourrait imaginer une tétrarchie moderne, mais vous me direz à juste titre que trouver un homme d’état de valeur c’est déjà complexe alors 4.
On est tout de même la France, je crois qu’on est légitimement en droit d’espérer des dirigeants au moins de la trempe d’un Bukele par exemple.
On peut alors théoriser une répartition des 4 rôles ainsi :
- Défense et diplomatie (donc un leader militaire)
- Économie et Développement
- Sécurité intérieure
- Culture, Éducation
Ils ne seraient évidemment ni soumis à la démocratie directe, ni au quinquennat ou septennat pour éviter les dérives de la république électoraliste
Ils seraient par contre suppléés par un Sénat élu démocratiquement mais pas au suffrage universel, des conditions seraient mises en place pour sélectionner des citoyens éligibles au vote. Compliqué d’imaginer les critères aujourd’hui puisqu’on ne peut pas se contenter d’offrir ce privilège à des hommes qui se sont illustré sur le champ de bataille, mais on peut imaginer un système de sponsor pour des hommes qui se démarquent dans leurs carrières et leurs actions, qui démontrent d’une réelle maîtrise dans leur domaine professionnel, de qualités d’homme et d’une incorruptibilité sans faille.
Un homme qui remplirait ces critères pourrait alors prétendre au statut de citoyen à condition de réunir un certain nombre de signatures et de lettres de recommandations, il aurait alors le droit de participer à la vie politique par le vote, voir par l’accession à un poste de sénateur.
L’idée étant de « dépolitiser » la politique, qu’elle ne soit plus une voie en tant que telle qui favorise le carriérisme des hauts fonctionnaires qui sont à 99% des hommes faibles.
Ils seraient par contre suppléés par un Sénat élu démocratiquement mais pas au suffrage universel
Le 12 juin 2024 à 22:11:32 :
Le 12 juin 2024 à 22:07:16 :
Ils seraient par contre suppléés par un Sénat élu démocratiquement mais pas au suffrage universel
tu veux continuer à donner le droit de vote à Magalax, Fatima et Chloé L2 Socio ?
Tu as vu la gueule du Sénat en big 2K24 ?
Et je sais ce que tu vas dire "non mais avec mon système, y'aura que des mecs cooptés, que des mecs qui méritent"
l'OP qui oublie que ce PAYS est un PAYS de CASTE, le PAYS DU COPINAGE et que rien ni personne n'empêchera ça
En résumax :
Réserve de quelques milliers de citoyens triés sur le volet jouissant de droits et devoirs politiques locaux et nationaux.
=> Constituent un Sénat qui suppléerait la tétrarchie , en ayant le pouvoir de renverser un des 4 si celui-ci faillit à son devoir.
Une Tétrarchie éviterait les mauvais côtés de la monarchie ET de la république, nous réconcilierait avec notre ADN helléno-chrétien (hein voilà il faut le savoir) referait de la France le phare de l’occident.
- 1
Données du topic
- Auteur
- coogi19
- Date de création
- 12 juin 2024 à 22:04:40
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7