Topic de PROSODIEbaroque :

Film français contemporain = de la merde

  • 1

C'est en visionnant -l'excellent- Promised land un film danois que j'ai définitivement acté la chose. Il n'y a ni audace, ni intrigue digne du rang du pays des frères Lumière, ni capacité esthétique qui pourrait rattraper ce théâtre de guignols. Les acteurs jouent souvent incroyablement mal, sans parler de l'horreur métapolitique que c'est devenu, hollywood sans les effets spéciaux, à vomir.

Le dernier vu était Sous la Seine et je crains que ce soit le dernier, putain mais quelle purge.
Mon film préféré est Koyaanisqaatsi, l'on pourra pas me reprocher d'être sujet à un système dopaminergique fumé par tik tok à l'attention immédiate atrophiée incapable d'apprécier une œuvre particulière, mais il faut dire les termes : le cinéma français contemporain est tout bonnement à chier. Je repense au débat Bégaudeau - PYR ou le premier a dit qu'il mettrait le second en difficulté sur ce sujet, en citant quoi exactement ? Happening ?

Bref on ne le dira jamais assez, le cinéma contemporain français est dégueulasse. :noel:

J'attendais au moins un cinéphile qui me donnerait une référence obscure mais je crois que c'est peine perdue, le cinéma français d'aujourd'hui est déliquescent :noel:
Le gang des bois du temple

Pour être honnête, il faut avoir un très haut QI pour comprendre Rick et Morty. L'humour est extrêmement subtile, et, sans une solide compréhension de la physique théorique la majorité des blagues ne peuvent être comprises par le spectateur typique. Il y a aussi la vision nihiliste de Rick qui est adroitement tissée dans son personnage, sa philosophie personnelle s'inspire grandement de la littérature Narodnaya Volya par exemple. Les vrais fans comprennent tout ça, ils ont la capacité intellectuelle de vraiment apprécier les profondeurs de ces blagues, de réaliser qu'elle ne sont pas tout simplement drôle -mais qu'elles racontent quelque chose de profond sur LA VIE. Par conséquent ceux qui n'aiment pas Rick & Morty SONT de véritables idiots- en effet ils ne pourraient jamais apprécier,prenons par exemple, l'humour de la célèbre et récurrente phrase existentielle de Rick “Wubba Lubba Dub Dub,” qui est elle-même une référence cryptée à l'épique Père et Fils de Turgenev. J'aborde un rictus juste en imaginant un de ces simplet se tirant les cheveux en pleine confusion pendant que l'esprit génial de Dan Harmon imprègne son écran de télévision. Quels imbéciles... J'ai pitié de ces gens. 😂

Et oui, en effet j'AI vraiment un tatouage de Rick & Morty. Et non, vous ne pouvez pas le voir, c'est pour les yeux des dames seulement- et même elles doivent prouver qu'elles ont un QI d'au moins 5 point de plus ou de moins que le miens (de préférence de moins) avant. Rien de personnel gamin. 😎

Cinéma français = art d'état = propagande d'état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le cinéma français est un secteur public en fait, 90% des films sont financés par les impôts et 90% sont pas rentables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Petite nature récemment j’ai beaucoup aimé
Je précise, de la merde gauchiste !
Les Passagers de la nuit
  • 1

Données du topic

Auteur
PROSODIEbaroque
Date de création
20 juin 2024 à 17:47:40
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 162