Topic de DylanIV :

Le mal n'existe pas

Le 15 juin 2024 à 17:45:15 :
Une femme sans penis t’appelles ça comment du coup ? :(

j'ai pas compris
la femme et l'homme sont complémentaires

Le 15 juin 2024 à 17:44:17 :

Le 15 juin 2024 à 17:36:09 :

Le 15 juin 2024 à 17:06:41 :

Le 15 juin 2024 à 17:04:23 :

De plus, l'information sera relayée par les médias, et permettra peut être à d'autres magasins de se protéger préventivement

De se protéger de quoi gros malin ?

:gne:

Selon toi, le mal n'existe pas parce que faire le mal aide les autres à se protéger du fait que les autres puissent... leur faire du mal

oui c'est un cercle vertueux ou vicieux comme tu veux
dans tous les cas, la société évolue et se développe

j'ai corrigé le titre plus haut

Ah mais en fait t'es un cotorep

Le 15 juin 2024 à 17:47:13 :
Ta religion ?

ça dépend des jours, christianisme ou bouddhisme

Le 15 juin 2024 à 17:49:24 :

Le 15 juin 2024 à 17:47:13 :
Ta religion ?

ça dépend des jours, christianisme ou bouddhisme

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 15 juin 2024 à 17:48:40 :

Le 15 juin 2024 à 17:44:17 :

Le 15 juin 2024 à 17:36:09 :

Le 15 juin 2024 à 17:06:41 :

Le 15 juin 2024 à 17:04:23 :

> De plus, l'information sera relayée par les médias, et permettra peut être à d'autres magasins de se protéger préventivement

De se protéger de quoi gros malin ?

:gne:

Selon toi, le mal n'existe pas parce que faire le mal aide les autres à se protéger du fait que les autres puissent... leur faire du mal

oui c'est un cercle vertueux ou vicieux comme tu veux
dans tous les cas, la société évolue et se développe

j'ai corrigé le titre plus haut

Ah mais en fait t'es un cotorep

continue à faire le bien comme un toutou

g pas lu mais le mal existe. on désigne telle chose comme mauvaise car notre cerveau n'aime pas ça instinctivement. ça ne vient pas de nul part.

après je ne nie pas que pour certaines choses c'est purement construit mais c'est rare ( exemple: coucher avec tout le monde est vu comme quelque chose de mal mais en soit c'est très subjectif)

Le mal selon la morale, c'est avant tout la cupidité et l'avidité de l'être humain.

Un animal ne fait ni le bien, ni le mal.

Il laisse parler son instinct et on ne peut lui imputer son comportement au contraire d'un être humain qui dans 99% des cas le fait en toute conscience.

J'omet ceux qui ont un problème psychiatrique sévère même si je ne suis pas expert sur le sujet et que je peux me trompé.

Les virus, bactéries également car elles ne cherchent qu'à survivre sans avoir de conscience.

Les évènements naturelles également qui sont simplement le fait de l'endroit où nous habitons et parfois ces à cause de l'homme avec son impact.

En gros le mal ne concerne que l'être humain car il à la conscience qui lui permet de prendre des décisions.

Après on peut aussi dire que certains concepts sont globalement partager par toutes l'humanité ou en grande partie même les peuples qui étaient les plus isolés.

Et c'est sans parler de certaines situations qui sont peut être insolubles comme par exemple, il n'y à assez d'eau que pour une personne et vous êtes 2 dans le désert et un seul pourra survivre.

Si un est mauvais, il va boire l'eau et l'autre va mourir, l'un doit se sacrifier mais celui qui boit ne fait il pas le mal sachant qu'il va laisser un autre mourir à sa place mais d'un autre côté 1 doit mourir car si par bonté les 2 décident de mourir, n'es ce pas égoïste de la part des 2 de se dire si l'on ne peut pas survivre tout les 2 alors nous allons mourir ?

Le 15 juin 2024 à 17:58:29 :
g pas lu mais le mal existe. on désigne telle chose comme mauvaise car notre cerveau n'aime pas ça instinctivement. ça ne vient pas de nul part.

après je ne nie pas que pour certaines choses c'est purement construit mais c'est rare ( exemple: coucher avec tout le monde est vu comme quelque chose de mal mais en soit c'est très subjectif)

le mal pour toi n'est pas le mal pour un autre
typiquement tuer quelqu'un, toi tu l'envisage pas mais pour quelqu'un d'autre c'est tout à fait naturel

Le 15 juin 2024 à 17:58:56 :
Le mal selon la morale, c'est avant tout la cupidité et l'avidité de l'être humain.

Un animal ne fait ni le bien, ni le mal.

Il laisse parler son instinct et on ne peut lui imputer son comportement au contraire d'un être humain qui dans 99% des cas le fait en toute conscience.

J'omet ceux qui ont un problème psychiatrique sévère même si je ne suis pas expert sur le sujet et que je peux me trompé.

Les virus, bactéries également car elles ne cherchent qu'à survivre sans avoir de conscience.

Les évènements naturelles également qui sont simplement le fait de l'endroit où nous habitons et parfois ces à cause de l'homme avec son impact.

En gros le mal ne concerne que l'être humain car il à la conscience qui lui permet de prendre des décisions.

Après on peut aussi dire que certains concepts sont globalement partager par toutes l'humanité ou en grande partie même les peuples qui étaient les plus isolés.

Et c'est sans parler de certaines situations qui sont peut être insolubles comme par exemple, il n'y à assez d'eau que pour une personne et vous êtes 2 dans le désert et un seul pourra survivre.

Si un est mauvais, il va boire l'eau et l'autre va mourir, l'un doit se sacrifier mais celui qui boit ne fait il pas le mal sachant qu'il va laisser un autre mourir à sa place mais d'un autre côté 1 doit mourir car si par bonté les 2 décident de mourir, n'es ce pas égoïste de la part des 2 de se dire si l'on ne peut pas survivre tout les 2 alors nous allons mourir ?

c'est naturel pour l'homme de vouloir plus et de garder pour lui
les animaux sont pareils, s'ils pouvaient chasser le lion pour séduire leur compagne ils le feraient, ils en ont simplement pas conscience

Est mauvais ce qui empêche le bon fonctionnement de la société humaine et son ascension vers la vérité

Sophisme.

Tu pré-supposes qu'il faut que certains commettent de mauvaises actions pour que la société puisse ensuite s'en prémunir. Mais si ces mêmes personnes ne les commettaient pas, tu n'aurais pas besoin de trouver des dispositifs X ou Y pour les éviter.

Le 15 juin 2024 à 18:08:57 :
Est mauvais ce qui empêche le bon fonctionnement de la société humaine et son ascension vers la vérité

dit comme ça oui
après même sans mal, la vérité n'est pas non plus évidente, ça restera toujours un mystère
le mal a toujours fait partie du monde, si demain pour le bon fonctionnement de la société un roi vient au pouvoir et proclame qu'il faut tuer 1000 personnes au hasard , tout le monde s'y conformera, s'il ne s'agit que de ça, et que tout le mal restant est éliminé

Bah non Dylan.
Si il n'y avait pas de braqueurs, ça ne serait pas nécessaire de se protéger contre les braquages. Donc la protection contre les braquages n'est pas une innovation souhaitable, puisque dans un monde parfait selon la définition de Saint-Exupéry, les braquages n'existent pas.

Le 15 juin 2024 à 18:10:23 :
Sophisme.

Tu pré-supposes qu'il faut que certains commettent de mauvaises actions pour que la société puisse ensuite s'en prémunir. Mais si ces mêmes personnes ne les commettaient pas, tu n'aurais pas besoin de trouver des dispositifs X ou Y pour les éviter.

sans mal, pas de bien
le bien doit obligatoirement affronter le mal, autrement ça n'existe pas (tout est un)

Ta vision des choses est drôle, on dirait une pensée dialectique

Je serais plus simple : le mal n'existe pas en absolu, c'est un jugement de l'homme vis à vis des phénomènes qu'il vit.

Le 15 juin 2024 à 18:12:31 :
Bah non Dylan.
Si il n'y avait pas de braqueurs, ça ne serait pas nécessaire de se protéger contre les braquages. Donc la protection contre les braquages n'est pas une innovation souhaitable, puisque dans un monde parfait selon la définition de Saint-Exupéry, les braquages n'existent pas.

un monde parfait est un monde où on pratique l'eugénisme alors, c'est un monde imparfait

Le 15 juin 2024 à 18:16:26 :
Ta vision des choses est drôle, on dirait une pensée dialectique

Je serais plus simple : le mal n'existe pas en absolu, c'est un jugement de l'homme vis à vis des phénomènes qu'il vit.

oui, je suis d'accord
il n'y a ni bien, ni mal, c'est subjectif

Le 15 juin 2024 à 18:18:04 :

Le 15 juin 2024 à 18:16:26 :
Ta vision des choses est drôle, on dirait une pensée dialectique

Je serais plus simple : le mal n'existe pas en absolu, c'est un jugement de l'homme vis à vis des phénomènes qu'il vit.

oui, je suis d'accord
il n'y a ni bien, ni mal, c'est subjectif

Oui et de proche en proche, le bien et le mal se partage entre les gens pour la perrenité de la communauté et il devient collectif (le fameux " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse " ). Pour ça que les individus d'une société auront a peu près la même morale

Le 15 juin 2024 à 18:19:50 :

Le 15 juin 2024 à 18:18:04 :

Le 15 juin 2024 à 18:16:26 :
Ta vision des choses est drôle, on dirait une pensée dialectique

Je serais plus simple : le mal n'existe pas en absolu, c'est un jugement de l'homme vis à vis des phénomènes qu'il vit.

oui, je suis d'accord
il n'y a ni bien, ni mal, c'est subjectif

Oui et de proche en proche, le bien et le mal se partage entre les gens pour la perrenité de la communauté et il devient collectif (le fameux " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse " ). Pour ça que les individus d'une société auront a peu près la même morale

ça dépend quand même de la sensibilité de chacun
mais globalement ce partage se fait naturellement tu as raison, si on exclue les micro agressions

Données du topic

Auteur
DylanIV
Date de création
15 juin 2024 à 14:03:15
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 220