Je suis en licence CDA (concepteur développeur d'application)
l'année commence en septembre, on nous dit que l'on doit faire des groupes de 5 pour faire un projet sur l'année.
On choisi nos technologies pour développer le site web du projet
Tout le monde me reproche les choix alors que c'est eux qui ont choisi, bref ça me crache à la gueule
y'en 2 qui se sont barré, nous ne somme plus que 3
Arrive janvier, on nous dit qu'on peut commencer à dev (avant ça on devait faire tout ce qui est management, cahier des charges etc)
Je mets en place le projet avec les techno.
sachant qu'on avait 4 mois pour s'auto-former sur les techno choisi, mais les 2 autres ne l'ont pas fait.
Du coup ils sont là a me demander de les formé, je refuse car je suis pas un putain de formateur et car ils m'ont clairement craché à la gueule durant 4 mois
2 mois passes, je suis le seul à avoir taffé sur le projet.
Y'en a un qui tente un truc en suivant un tuto, résultat qui casse la moitié de ce que j'avais fait.
L'autre qui avait rien foutu ce barre en solo sur son propre projet (qui ne respecte pas le cahier des charges), celui qui a pété ce que j'avais fais le suis (et lui mets une quenelle car il a juste profité de son taff au final, on peut dire karma)
Voilà je suis tout seul à faire le projet, j'avance juste pas car ils ont choisi des techno de con qu'ils n'assume même pas
Le Pilote lui il en a rien foutre que le groupe (déjà réduit) ce divise.
Déjà là ça fout un gros coup au moral
Sauf que je suis alternance pour faire cette licence
J'ai un mon projet pro en entreprise à faire pour le mémoire de fin d'année
Au total j'ai plus taff que 17 jours sur 1 ans, j'ai strictement rien à mettre sur le mémoire.
En prime ils ont annulé le projet en mai..
bref je suis juste dans la merde.
J'ai passé mon année à stresser pour de la merde.
Je sais que j'aurais pas la licence, mais pire encore, je ne sais pas comment je vais rebondir l'année pro, genre je fais quoi, j'ai seulement un BTS avec 1 an d'exp donc trouver un taff ça va être dur..
J'ai plus aucune motivation, plus aucun espoir, je sais juste plus quoi faire là