Topic de Niveau1000 :

SONDAGE. BANNIR le SURVET en dehors des heures de SPORT = UNE MESURE ESSENTIELLE

Supprimé
Pas savoir s'habiller autrement qu'en survet = QI <20

Je vois guère l'intérêt. Alors certes quand t'es face à un interlocuteur inconnu ça donne une perception spéciale - et encore brièvement - mais perso je suis prof de lycée en banlieue, absolument tous les hommes (allez à 90% on va dire pour garder la moustache basse de la boîte) portent des survêtements, enfants de cités ou de pavillons périurbains plus protégés, blancs, noirs, maghrébins, asiatiques, indiens (je suis dans un coin très divers).

Et parmi dix mecs en jogging tu reconnais la même distribution que partout ailleurs, deux complètement à la ramasse à la limite de l'illettrisme, un excellent, et un gros ventre mou plus ou moins passif.

Le 15 juin 2024 à 12:37:28 :
Je vois guère l'intérêt. Alors certes quand t'es face à un interlocuteur inconnu ça donne une perception spéciale - et encore brièvement - mais perso je suis prof de lycée en banlieue, absolument tous les hommes (allez à 90% on va dire pour garder la moustache basse de la boîte) portent des survêtements, enfants de cités ou de pavillons périurbains plus protégés, blancs, noirs, maghrébins, asiatiques, indiens (je suis dans un coin très divers).

Et parmi dix mecs en jogging tu reconnais la même distribution que partout ailleurs, deux complètement à la ramasse à la limite de l'illettrisme, un excellent, et un gros ventre mou plus ou moins passif.

Et en tant que prof te te dis pas que y a peut etre un probleme culturel chez ses jeunes qui revetent comme tu dis à 90% la meme maniere de s habiller a savoir survetement basket.

C est a l école de determiner des regles et un cadre de vie qui predetermine la societe dans laquelle tu vivras apres.
Si tu autorises tout tu peux te faire depasser par une ideologie sous jacente qui prendra le controle
je parle du survetement mais ca se retrouve egalement dans la maniere de s exprimer
La tenue est quelque chose sur laquelle nous pouvons agir donc privilegions deja ce moyen la

tu n as pas l air bien conscient dune situation que tu as portant juste sous ton nez

Les puceaux qui vivent pour l regard des autre
Je suis a l'aah tu m'explique pourquoi je devrais mettre un jeans pour acheter des clopes promener mon pitbull etc au lieu d'un survet? :)

On devrait exiger un costume par maison, c'est le minimum.

Une tenue correcte, c'est un pantalon, une chemise repassée et des chaussures de ville.

Je porte régulièrement des joggings quand je sors faire mes courses etc mais je crois que ça a déconné quand les joggings sont devenus des vêtements de marque et de mode. Perso les miens sont de vrais sac a patate fidèle à l'esprit du jogging et quand je sors avec dans la rue c'est bien pour dire cool je suis chill

Je ne sais pas s'il faut appeler ça un "problème".

A une autre époque c'était quelque chose de marginal de se pointer en jean puis c'est devenu un nouveau conformisme (je me souviens qu'une fois chez Ruquier Zemmour s'en était plaint, en disant d'un type en jean qu'il portait un "uniforme" précisément), le survêtement a pris le relai dans la jeunesse, et nous on est les nouveaux vieux qui les jugent.

T'façon ceux qui feront des petites études pour devenir petites mains en banque ou des conneries comme ça se mettront au futal Jules ou Celio par obligation pro', les autres idem suivant les nécessités de leur taf, tout rentrera dans l'ordre qui sait se préserver, t'en fais pas pour lui.

Le 15 juin 2024 à 12:42:30 :
Je ne sais pas s'il faut appeler ça un "problème".

A une autre époque c'était quelque chose de marginal de se pointer en jean puis c'est devenu un nouveau conformisme (je me souviens qu'une fois chez Ruquier Zemmour s'en était plaint, en disant d'un type en jean qu'il portait un "uniforme" précisément), le survêtement a pris le relai dans la jeunesse, et nous on est les nouveaux vieux qui les jugent.

T'façon ceux qui feront des petites études pour devenir petites mains en banque ou des conneries comme ça se mettront au futal Jules ou Celio par obligation pro', les autres idem suivant les nécessités de leur taf, tout rentrera dans l'ordre qui sait se préserver, t'en fais pas pour lui.

Mine de rien ça fait un sacré tri à l'entrée entre ceux qui arrivent à percevoir que selon le contexte l'on doit s'habiller différemment et ceux qui se présenteraient dans tous lieux et tout moment avec les mêmes vêtements

Le 15 juin 2024 à 12:40:49 :
Les puceaux qui vivent pour l regard des autre
Je suis a l'aah tu m'explique pourquoi je devrais mettre un jeans pour acheter des clopes promener mon pitbull etc au lieu d'un survet? :)

A l ecole je parle, apres toi tu fais ce que tu veux

Interdire les JV passés 18 ans :d) mesure essentielle

Forum full boomer

Je porte des jogging tous les jours y compris au travail et vous allez rien faire

Ya que les vieux blancs grincheux qui sont derangés par le jogging :)

Le 15 juin 2024 à 12:44:54 :

Le 15 juin 2024 à 12:42:30 :
Je ne sais pas s'il faut appeler ça un "problème".

A une autre époque c'était quelque chose de marginal de se pointer en jean puis c'est devenu un nouveau conformisme (je me souviens qu'une fois chez Ruquier Zemmour s'en était plaint, en disant d'un type en jean qu'il portait un "uniforme" précisément), le survêtement a pris le relai dans la jeunesse, et nous on est les nouveaux vieux qui les jugent.

T'façon ceux qui feront des petites études pour devenir petites mains en banque ou des conneries comme ça se mettront au futal Jules ou Celio par obligation pro', les autres idem suivant les nécessités de leur taf, tout rentrera dans l'ordre qui sait se préserver, t'en fais pas pour lui.

Mine de rien ça fait un sacré tri à l'entrée entre ceux qui arrivent à percevoir que selon le contexte l'on doit s'habiller différemment et ceux qui se présenteraient dans tous lieux et tout moment avec les mêmes vêtements

Ceux qui sont bons dans un contexte scolaire le savent bien et s'adaptent sans qu'on leur dise. Ceux qui ne le savent pas et sont mauvais dans un contexte scolaire peuvent bien enfiler un pantalon, ça se voit en dix minutes qu'ils n'ont pas le niveau de réflexion nécessaire à quoi que ce soit.

D'où ma réflexion initiale d'ailleurs : ok ton jogging il est pénalisant sur les premiers instants de la première rencontre et des fois bah tu n'as que ça (entretiens etc), mais dès qu'on creuse un peu ça ne compte plus des masses et on ne passe pas sa vie à faire des entretiens.

Données du topic

Auteur
Niveau1000
Date de création
15 juin 2024 à 12:20:40
Date de suppression
15 juin 2024 à 12:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 205