Topic de ThomasClarence :

Comment se fait-il qu'il soit si compliqué de vendre son matos sur les sites d'occasion ?

  • 1

Impossible de vendre le moindre objet

Tu es limites obligé de faire -50% par rapport au prix que tu as payé si tu veux avoir des chances de vendre.

J’ai des trucs sympa auquel j’enlève 5% du prix neuf et je récupère sur le net des photos où il n'y a aucun accessoire manquant (je ne précise pas dans mes annonces quand il y a des accessoires manquants tant que le budget pour compléter entraîne pour le futur acquéreur un surcoût inférieur à 20% de mon prix) et où les objets sont en meilleur état que les miens pour couper court à l’hysterie des acheteurs qui prétextent la présence de rayures ou cabossages qui n’ont aucune conséquence sur le bon fonctionnement des objets pour demander des rabais inconsidérés, et ça fait des mois que mes annonces ne partent pas.

Ca me rend DINGUE !!

Pourquoi il y a autant de pingres parmi les acheteurs ?

le fake du matinal
relis toi
C'est comme tout en commerce, si ça ne se vend pas c'est que le prix est trop élevée ou que ta camelote n'intéresse personne.

dite les gars jaimerai revendre des truc sur des site docass ( liser bien d'ocas)
mais jaimerais dans un délire absolue juste retirer 5% du prix ( site d'ocassion , atention )
et je comprend pas pourquoi sa par pas

BREF

Dès qu'un objet est hors magasin c'est du marché gris, et le marché gris est toujours beaucoup moins cher que le marché traditionnel. Perso c'est clair que pour moi, occaz = -50%, si juste -20% j'attends les soldes pour l'acheter neuf j'suis pas con :(
c'est ce que jlui dis depuis 1h
et atention il pige pas

Le 15 juin 2024 à 09:19:05 :
Tu vend quoi ?

meuble, hifi...

parce que sur le marché de l'occasion même neuf, y a tjrs un risque plus important d'embrouille
parce que les gens cherchent souvent un truc précis, mais ils veulent bien payer un produit similaire SI le prix est plus bas seulement

Car tu surestime complètement le prix de ton bien.

Va pas chercher plus loin

Le 15 juin 2024 à 09:40:55 :

Le 15 juin 2024 à 09:19:05 :
Tu vend quoi ?

meuble, hifi...

Va en ressourcerie et guette les prix, sachant qu'en ressourcerie y'a des employés donc y'a des marges a faire. Tu comprendras un peu mieux ce qu'est le prix juste pour de l'occasion :oui:

Les gens font chier aussi à gratter le moindre euro

Le 15 juin 2024 à 09:46:49 :
Car tu surestime complètement le prix de ton bien.

Va pas chercher plus loin

J'ai acheté un lave vaisselle de marque 800€ chez Darty, jamais utilisé pour diverses raisons.
Tenté de le revendre une semaine plus tard facture à l'appui, personne en veut à 600€ sur le bon coin alors qu'il est neuf. C'est juste débile. Du coup je le garde en prévision d'une installation secondaire .

Les acheteurs qui croient être a emaus
  • 1

Données du topic

Auteur
ThomasClarence
Date de création
15 juin 2024 à 09:14:09
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 305