Topic de TriggaReloaded :

En vrai Quatennenns il a des énormes dossiers sur Melenchon non ?

Le 15 juin 2024 à 08:38:17 :

Le 15 juin 2024 à 08:34:12 :

Le 15 juin 2024 à 08:29:50 :

[08:21:31] <Hausdorff75>
Le risque ce serait que ce FP soit un succès et qu'un soc-dem en profite pour se présenter comme une alternative sérieuse à Macron

Cette séquence est catastrophique pour Mélenchon, le PS était mort et enterré... tout était programmé pour cet ultime affrontement contre MLP au 2nd dont il rêve depuis dix ans

Mais c'était sans compter sur l'incompétence de Macron, qui a fait fuir l'aile gauche macroniste, et le rôle des médias atlantistes pour promouvoir Glucksmann

Je suis d'accord en vrai mais il a pas d'autres solutions si la gauche est incapable de s'allier alors que l'ED est aux portes du pouvoir ce sera quand ? Dégager tout ceux qui ne soutiennent pas à 3000% un gars cramé par tout le monde encore moins aimé que Bardella et son tapeur de femme comme compagnon c'est pas non plus ouf car tu risques de créer des dissidents dans ton propre camp :rire:

Quand ils auront ruiné le pays c'est pas l'EG qui en profitera au contraire les gens auront peur de virer à l'inverse donc ils eliront un Macron bis :pf:Glucksmann

Oui il est dans une impasse

Succès du RN :d) pas en sa faveur, soit c'est le chaos et ça profiterait au successeur de Macron, soit ça légitimerait encore plus le RN qui n'aura pas eu le temps de mener à bien ses réformes et demandera 5 années supplémentaires avec la présidence en plus aux Français

Succès du FP :d) retour du PS dans le game, affaiblissement de JLM

L'idéal ce serait un statu quo avec une France ingouvernable divisée en trois blocs et une démission de Macron avec élections présidentielles anticipées :ok:

Ou une nouvelle majorité absolue des macronistes mais très improbable en l'état :ok:

Bonne analyse, c'est ce que j'avais dans la tête ces derniers jours moi aussi.

L'idéal c'est clairement un majorité relative RN au parlement, avec beaucoup de sièges FP.

Ainsi Macron aura 3 ans pour détruire la crédibilité du PM RN tandis que la gauche paraîtra comme le premier rempart parlementaire contre l'alliance macrono-rniste

Le 15 juin 2024 à 08:41:35 :

Le 15 juin 2024 à 08:38:17 :

Le 15 juin 2024 à 08:34:12 :

Le 15 juin 2024 à 08:29:50 :

[08:21:31] <Hausdorff75>
Le risque ce serait que ce FP soit un succès et qu'un soc-dem en profite pour se présenter comme une alternative sérieuse à Macron

Cette séquence est catastrophique pour Mélenchon, le PS était mort et enterré... tout était programmé pour cet ultime affrontement contre MLP au 2nd dont il rêve depuis dix ans

Mais c'était sans compter sur l'incompétence de Macron, qui a fait fuir l'aile gauche macroniste, et le rôle des médias atlantistes pour promouvoir Glucksmann

Je suis d'accord en vrai mais il a pas d'autres solutions si la gauche est incapable de s'allier alors que l'ED est aux portes du pouvoir ce sera quand ? Dégager tout ceux qui ne soutiennent pas à 3000% un gars cramé par tout le monde encore moins aimé que Bardella et son tapeur de femme comme compagnon c'est pas non plus ouf car tu risques de créer des dissidents dans ton propre camp :rire:

Quand ils auront ruiné le pays c'est pas l'EG qui en profitera au contraire les gens auront peur de virer à l'inverse donc ils eliront un Macron bis :pf:Glucksmann

Oui il est dans une impasse

Succès du RN :d) pas en sa faveur, soit c'est le chaos et ça profiterait au successeur de Macron, soit ça légitimerait encore plus le RN qui n'aura pas eu le temps de mener à bien ses réformes et demandera 5 années supplémentaires avec la présidence en plus aux Français

Succès du FP :d) retour du PS dans le game, affaiblissement de JLM

L'idéal ce serait un statu quo avec une France ingouvernable divisée en trois blocs et une démission de Macron avec élections présidentielles anticipées :ok:

Ou une nouvelle majorité absolue des macronistes mais très improbable en l'état :ok:

Bonne analyse, c'est ce que j'avais dans la tête ces derniers jours moi aussi.

L'idéal c'est clairement un majorité relative RN au parlement, avec beaucoup de sièges FP.

Ainsi Macron aura 3 ans pour détruire la crédibilité du PM RN tandis que la gauche paraîtra comme le premier rempart parlementaire contre l'alliance macrono-rniste

En vrai offrir un poste de premier ministre à Bardella avec une majorité relative c'est le pire piège possible pour MLP

Le RN et la FI sont les grands perdants de cette dissolution, c'était pas un move si con que ça de Macron finalement ?

Le 15 juin 2024 à 08:40:06 :

Le 15 juin 2024 à 08:37:26 :

Le 15 juin 2024 à 08:35:53 :
J'approuve à 100 % l'investiture de Quatennens et virer de LFI les sociaux-traîtres Garrido, Corbière (les deux sont horribles, tout le monde sera d'accord là-dessus, si un khey n'est pas d'accord avec ce postulat, j'attends ses explications pour réhabiliter ces deux nigauds de la politique :) ), Simonnet, et deux autres candidats OSEF.

Ce n'est peut-être pas la décision qui rapportera le plus de voix, ça pourrait même en leur faire perdre, mais personnellement je préfère que l'on dégage les mauvais et mette des meilleurs à la place, plutôt que de garder en place des soc-dem qui attendent impatiemment le moment pour évincer Mélenchon depuis 2017, au moins.

Parce que Autain à la présidentielle, personne ne va voter pour elle et moi non plus, elle fera 15 % max.

Autain fait 5% à une présidentielle grand max khey

Possible aussi. En tout cas elle ne fait pas 20-22 % comme Mélenchon, ça, c'est clair.

Je suis un peu dur, ça dépend de l'offre en face

Mais je pense vraiment qu'elle a un plafond de verre très bas

Ce serait un crash industriel à la Pécresse

Le 15 juin 2024 à 08:48:12 :

Le 15 juin 2024 à 08:41:35 :

Le 15 juin 2024 à 08:38:17 :

Le 15 juin 2024 à 08:34:12 :

Le 15 juin 2024 à 08:29:50 :

>[08:21:31] <Hausdorff75>

>Le risque ce serait que ce FP soit un succès et qu'un soc-dem en profite pour se présenter comme une alternative sérieuse à Macron

>

>Cette séquence est catastrophique pour Mélenchon, le PS était mort et enterré... tout était programmé pour cet ultime affrontement contre MLP au 2nd dont il rêve depuis dix ans

>

>Mais c'était sans compter sur l'incompétence de Macron, qui a fait fuir l'aile gauche macroniste, et le rôle des médias atlantistes pour promouvoir Glucksmann

Je suis d'accord en vrai mais il a pas d'autres solutions si la gauche est incapable de s'allier alors que l'ED est aux portes du pouvoir ce sera quand ? Dégager tout ceux qui ne soutiennent pas à 3000% un gars cramé par tout le monde encore moins aimé que Bardella et son tapeur de femme comme compagnon c'est pas non plus ouf car tu risques de créer des dissidents dans ton propre camp :rire:

Quand ils auront ruiné le pays c'est pas l'EG qui en profitera au contraire les gens auront peur de virer à l'inverse donc ils eliront un Macron bis :pf:Glucksmann

Oui il est dans une impasse

Succès du RN :d) pas en sa faveur, soit c'est le chaos et ça profiterait au successeur de Macron, soit ça légitimerait encore plus le RN qui n'aura pas eu le temps de mener à bien ses réformes et demandera 5 années supplémentaires avec la présidence en plus aux Français

Succès du FP :d) retour du PS dans le game, affaiblissement de JLM

L'idéal ce serait un statu quo avec une France ingouvernable divisée en trois blocs et une démission de Macron avec élections présidentielles anticipées :ok:

Ou une nouvelle majorité absolue des macronistes mais très improbable en l'état :ok:

Bonne analyse, c'est ce que j'avais dans la tête ces derniers jours moi aussi.

L'idéal c'est clairement un majorité relative RN au parlement, avec beaucoup de sièges FP.

Ainsi Macron aura 3 ans pour détruire la crédibilité du PM RN tandis que la gauche paraîtra comme le premier rempart parlementaire contre l'alliance macrono-rniste

En vrai offrir un poste de premier ministre à Bardella avec une majorité relative c'est le pire piège possible pour MLP

Le RN et la FI sont les grands perdants de cette dissolution, c'était pas un move si con que ça de Macron finalement ?

C'est un coup de poker très risqué, mais si ça fonctionne il mets le RN en PLS pour un bon moment. Si ça fonctionne pas il aura donné les clés du pays au RN avec 3 ans d'avance.

Pour lfi c'est plus compliqué car s'ils profitent de la dynamique FP ils empochent la mise

Quant au camp macroniste c'est finito pour lui, Macron l'a suicidé dimanche soir

Données du topic

Auteur
TriggaReloaded
Date de création
15 juin 2024 à 07:57:03
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 305