Topic de ZoeIsASlut :

Attaque au tournevis à Aubervilliers (93) : Un Ivoirien perd les pédales

  • 1

D’après le récit du procureur Eric Mathais, les forces de l’ordre ont été appelées mercredi à 08H20 pour un homme qui avait porté cinq coups de tournevis à un agent de propreté de Plaine Commune Habitat. En intervention sur les lieux, l’un des policiers nationaux a été pris à partie par l’homme qui “tentait de lui porter des coups à travers la fenêtre” du véhicule et “parvenait à le blesser au niveau du bras”.

“Dans son action, le policier municipal trébuche et l’assaillant, toujours armé (d’un tournevis et d’un cutter)”, s’est jeté sur lui. Le policier municipal a “fait feu”, indique Plaine Commune, regrettant “un drame humain et social qui résulte d’une situation sanitaire très préoccupante”.

D’après une source policière, le policier municipal a tiré à deux reprises, tuant l’agresseur.

Devant l’un des rubans de la police, tenus à distance des lieux, une vingtaine de membres de la communauté ivoirienne, à laquelle le défunt appartenait, se sont rassemblés.

Effarés par la nouvelle, ils refusent de croire que leur proche, prénommé Yaya et qui vivait en France depuis une vingtaine d’années, ait été agressif. “C’est un frère à nous, il est malade. Au moment où ils le tuent, il n’était pas armé”, avance Abdou Marico, qui dénonce un “assassinat”.

Depuis sept ans, l’homme vivait dans sa voiture, habituellement stationnée dans une rue calme et récemment retirée par la police municipale. “Depuis quelques jours, il n’était pas bien, il n’avait pas où dormir. Il était perturbé, on lui a dit qu’on allait lui trouver une autre voiture”, témoigne un proche qui a souhaité garder l’anonymat. “Tous les policiers d’Aubervilliers savent qu’il est fou”, rapporte Abou Doumbia, membre de l’Association des jeunes ivoiriens de France.

Les faits sont intervenus dans un quartier où se concentrent plusieurs établissements scolaires. D’après des assistantes maternelles rencontrées par l’AFP dans un square à proximité des lieux, le dispositif de sécurité a poussé les parents à contourner la scène pour pouvoir déposer leurs enfants.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/faits-divers/aubervilliers-un-homme-abattu-par-la-police-municipale-apres-une-agression-au-tournevis_AN-202406190394.html

Il faut interdire les tournevis :non:

solution = 20 centimes et 3 secondes pour mettre en place :)

mais c'est un "drame humain" selon les gauchos :)

  • 1

Données du topic

Auteur
ZoeIsASlut
Date de création
20 juin 2024 à 06:47:47
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 268