Les JEUNES qui veulent devenir ENTREPRENEUR
Le 12 juin 2024 à 12:08:27 :
Le 12 juin 2024 à 12:06:54 :
Le 12 juin 2024 à 12:06:09 :
Les kheys, vous pensez qu’il s’agit d’une bonne idée d’ouvrir une boutique de costume ? J’ai fait une analyse de marché (enfin j’ai essayé), c’est pas vraiment un marché (physique je parle) concurrentiel. J’ai déjà un nom de domaine, le logo, le site. Me manque plus que les sous. C’est pas du drop shippingGenre, tu fais tes costumes toi même ?
Je les fais faire en Italie, (ça sera uniquement du sur mesure), pas du prêt à porter.
Ça pue la merde comme idée clef ?
J’ai 10k à mettre dans ce projet
dans une grande ville ça peut marché nonobstant, 10k c'est trop faible comme apport pour un magasin physique dans une ville suffisamment importante pour existé dans ce marché je pense
Autre plan, vente de biens dans un domaine de niche mais j'ai aucune idée de s'il y a un marché potentiel.
Le 12 juin 2024 à 11:50:46 :
Le 12 juin 2024 à 11:46:05 :
bah go salariat si tu préfère le golem"gngn moi je veux pas du salariat"
Tout les entrepreneurs un minimum sérieux ont commencé dans le salariat.
Rien que pour voir la réalité du monde de l'entreprise.
Acquérir des compétences et savoirs sur un secteur en particulier.C'est quand tu es calé dans le domaine, que LA, tu peux essayer de vouloir entreprendre à ton compte dedans.
C'est pas Kenzo, 17 ans, en échec scolaire qui vit chez ses parents qui va réussir à bâtir une entreprise.
Ceci (et j'ai monté ma société avec un ami)
Les entrepreneurs de 20ans sur les réseaux c'est le genre de mec qui cherche un dev pour travailler gratos sur son super projet d'app qui est juste un c/c d'une app déjà existante
D'ailleurs cette culture de l'argent est insupportable.
Plus personne veut être flic, pompier, pilote, écrivain, athlète, astronaute maintenant tout le monde veut être Trader .
Le 12 juin 2024 à 11:34:33 :
Bordel, ça me fait délirer à chaque fois.Des types complètement paumés qui pensent que s'ils sont en décrochage scolaire c'est parce qu'ils sont des futurs entrepreneurs millionnaires et qu'ils sont au dessus de la masse
Alors que la seule approche du monde du business qu'ls ont c'est les podcasts de vendeurs de formations bidons.
A chaque fois je leur demande dans quoi ils voudraient entreprendre.
Les réponses :
- Crypto
- Dropshipping
- Influenceur / Vendeur de formationBordel, y'en a aucun qui veut juste faire un business normal, toujours à vouloir trouver le truc qui demandera le moins d'effort.
Perso bac + 3 et 4 ans d'expérience dans la cybersecu je suis freelance depuis 3 mois et je gagne bien ma vie même si des fois c'est compliqué
Pourquoi toujours enfoncé les gens ?
Edit : javais pas lu la fin, je suis a côté de la plaque.
Du coup tu as raison khey
Le 12 juin 2024 à 12:20:02 :
D'ailleurs cette culture de l'argent est insupportable.Plus personne veut être flic, pompier, pilote, écrivain, athlète, astronaute maintenant tout le monde veut être Trader .
ça coute combien un loyer dans une bonne ville ? des étude dans une bonne école privé ? une clinique privé en cas de problème de santé ?
Le 12 juin 2024 à 12:08:27 :
Le 12 juin 2024 à 12:06:54 :
Le 12 juin 2024 à 12:06:09 :
Les kheys, vous pensez qu’il s’agit d’une bonne idée d’ouvrir une boutique de costume ? J’ai fait une analyse de marché (enfin j’ai essayé), c’est pas vraiment un marché (physique je parle) concurrentiel. J’ai déjà un nom de domaine, le logo, le site. Me manque plus que les sous. C’est pas du drop shippingGenre, tu fais tes costumes toi même ?
Je les fais faire en Italie, (ça sera uniquement du sur mesure), pas du prêt à porter.
Ça pue la merde comme idée clef ?
J’ai 10k à mettre dans ce projet
ça peut être une idée intéressante.
Surtout la plupart, en réalité s'en foutent de créer une entreprise et être à son compte.
Ce qu'ils veulent c'est de ne pas travailler.
Ils pensent qu'ils vont créer une entreprise, puis rentrer 10K par mois, en se levant à 11H et en bossant 2H par jours.
Données du topic
- Auteur
- BonGentil
- Date de création
- 12 juin 2024 à 11:34:33
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32