Topic de Enanosvp :

J'ai été une mauvaise personne toute ma vie

J'ai été une personne qu'on peut objectivement qualifier d'immorale une longue partie de ma vie, le vice à toujours été en moi, depuis l'enfance, d'abord sous la forme de jalousie des autres, puis sous forme de sadisme que ce soit par l'humour (humour sarcastique) ou par l'action, mais rarement dans la violence. Ajd je suis dépressif et je remarque que j'ai plus procuré des émotions négatives à tous ceux que j'ai cotoyé que l'inverse et je me sens comme une merde. Bien sur j'essaie de me rattrapper en essayant d'être une meilleure personne parce que bon, c'est le seul sens que je trouve à ma vie, essayer d'egayer la vie des autres (que ce soit par les projets que j'entreprends ou dans la manière d'être lors d'interactions) Mais j'ai toujours cette boule au ventre d'angoisse et de culpabilité qui me dit que le mal est fait et que par effet boule de neige, certaines personnes sont aujourd'hui malheureuses en partie à cause de moi et que je n'ai aucun impact dessus. Je crois pas vraiment en Dieu même si je n'en ai aucune preuve mais ça me travaille la tête
Du coup mérité j'espère tu finiras seul et frustré
En gros la seule chose qui t'inquiète c'est de recevoir les conséquences de tes actes ?
On dirait un enfant qui pense que c'est un gangster parce qu'il a volé 3 bonbons.

Le 19 juin 2024 à 04:43:20 :
Du coup mérité j'espère tu finiras seul et frustré

Je n'attends plus grand chose de la vie (envers moi) , je ne connais donc plus vraiment la frustration en tant qu'émotion. Si je peux faire éviter à d'autres personnes d'être dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui, je le ferai sans hésiter

Si tu ressent de la culpabilité c'est déjà que t'es pas le pire des monstres et puis au moins t'essaye d'etre quelqu'un de bien

Le 19 juin 2024 à 04:44:03 :
En gros la seule chose qui t'inquiète c'est de recevoir les conséquences de tes actes ?

pas vraiment, c'est plus par compassion envers les autres maintenant.

Le 19 juin 2024 à 04:43:20 :
Du coup mérité j'espère tu finiras seul et frustré

Non justement pas mérité
Le khey s'est rendu compte de comment il était, on ne peut punir le fait de se repentir
Force à toi khey et le mieux pour toi est de tout recommencer à zéro dans une nouvelle ville

Le 19 juin 2024 à 04:47:45 :
Si tu ressent de la culpabilité c'est déjà que t'es pas le pire des monstres et puis au moins t'essaye d'etre quelqu'un de bien

des meurtriers, violeurs et pédophiles ressentent de la culpabilité par une peur irrationnelle ou non d'un jugement post mortem, donc je pense pas que l'argument "tu ressens de la culpabilité, donc t'es pas une si mauvaise personne" fonctionne.

Le 19 juin 2024 à 04:46:27 :
On dirait un enfant qui pense que c'est un gangster parce qu'il a volé 3 bonbons.

si tu le dis khey

Le 19 juin 2024 à 04:47:45 :
Si tu ressent de la culpabilité c'est déjà que t'es pas le pire des monstres et puis au moins t'essaye d'etre quelqu'un de bien

Chak, le doomer belgo-tunisien au grand ❤️
https://vocaroo.com/175VbI3Dzb6u

Le 19 juin 2024 à 04:52:13 :

Le 19 juin 2024 à 04:47:45 :
Si tu ressent de la culpabilité c'est déjà que t'es pas le pire des monstres et puis au moins t'essaye d'etre quelqu'un de bien

Chak, le doomer belgo-tunisien au grand ❤️
https://vocaroo.com/175VbI3Dzb6u

:coeur:

Le 19 juin 2024 à 04:49:28 :

Le 19 juin 2024 à 04:43:20 :
Du coup mérité j'espère tu finiras seul et frustré

Non justement pas mérité
Le khey s'est rendu compte de comment il était, on ne peut punir le fait de se repentir
Force à toi khey et le mieux pour toi est de tout recommencer à zéro dans une nouvelle ville

Merci khey, ouais t'as raison, il faut toujours aller de l'avant et adopter un mode de pensée stoic (dans une certaine mesure). Bonne continuation à toi aussi

Si t’en prends conscience et que tu culpabilise c’est que tu n’es pas si mauvais

Le 19 juin 2024 à 04:44:16 :
https://vocaroo.com/16NgZFnF4ebJ

merci pour le fond sonore :-)))

certaines personnes sont aujourd'hui malheureuses en partie à cause de moi

je pense que c'est ton narcissisme qui te faire croire que tu as eu une influence majeure sur ces gens, la réalité étant probablement que la plupart de ces gens ne pensent jamais à toi et se foutent complètement de ce que tu leur as dit/fait

si tu le reconnais alors tu as deja fais le premier pas pour devenir une bonne personne

Le 19 juin 2024 à 04:54:25 :

certaines personnes sont aujourd'hui malheureuses en partie à cause de moi

je pense que c'est ton narcissisme qui te faire croire que tu as eu une influence majeure sur ces gens, la réalité étant probablement que la plupart de ces gens ne pensent jamais à toi et se foutent complètement de ce que tu leur as dit/fait

ouais t'as raison, mais je sais pertinemment que j'ai enfoncé certains proches à des périodes où ils n'étaient pas bien.

Données du topic

Auteur
Enanosvp
Date de création
19 juin 2024 à 04:41:58
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 155