Topic de FuturServeur :

J'aimerais me reconvertir professionnellement à 23 ans.

Supprimé
  • 1

Pour devenir serveur.

J'ai arrêté mon boulot (développeur informatique) pour devenir serveur, et c'est très récent. Pas trop la peine de m'étendre là-dessus, j'arrive juste plus à coder sans avoir la boule au ventre et ouvrir vscode me file des crises de panique, enfin bref je n'y arrive juste plus. Mon bac+3 me servira plus jamais à rien.

Comment suis-je censé m'y prendre ? en sachant que la seule expérience potable (et encore) dans le domaine que j'ai c'est celle d'avoir travaillé à McDo quand j'étais étudiant.

Comment trouver un emploi là-dedans sur Paris ? c'est quoi mon meilleur coup à jouer là tout de suite ?
Dois-je mettre toutes mes expériences passées dans le CV, même si ça n'a rien à voir, ou juste celui de McDo ?
Ça fait 4 jours que je postule et j'ai aucun retour à part des refus, et je désespère un peu. Y a clairement quelque chose que je fais mal.

Des gens qui sont dans le milieu ?

Je pense à mentir sur mon CV et à m'inventer des expériences, vous en pensez quoi ?

PS : je vis en région parisienne donc ça devrait pas être trop compliqué à trouver.
+ Bonne idée de postuler IRL ?

Le 14 juin 2024 à 22:43:50 :
fake + ddb

Fake de ?

Et est-ce que c'est juste une impression que j'ai mais on dirait qu'ils ne recrutent que par l'expérience.
J'ai vu des annonces qui demandaient 2 ans d'exp mini. :mort:
Je précise, j'ai 0 réseau.
  • 1

Données du topic

Auteur
FuturServeur
Date de création
14 juin 2024 à 22:43:08
Date de suppression
15 juin 2024 à 13:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 809