Des mecs qui n'ont jamais été soutenus par leurs parents ?
- 1
Je réalise progressivement que ma famille (et notamment ma mère) ne m'a jamais soutenu dans mes projets, face à des difficultés, etc...
Des kheys qui ont aussi connu ça ? Quels types de relations avez-vous ensuite établi avec vos parents ?
Le 19 juin 2024 à 20:20:51 :
Je réalise progressivement que ma famille (et notamment ma mère) ne m'a jamais soutenu dans mes projets, face à des difficultés, etc...Des kheys qui ont aussi connu ça ? Quels types de relations avez-vous ensuite établi avec vos parents ?
pareil, famille de cassos, au début on penses que c'est normal puis en grandissant on se rend compte que ça l'est pas du tout, famille qui n'avance pas car incapable de garder son argent et qui vit au dessus de ses moyens, quand qqn gagne de la thune ça le jalouse et ça veut le gratter
actuellement je suis à paname en L3 de lettres classiques, si j'avais écouté mes parents j'aurais fini ma vie à mettre des conserves dans les rayons à 5h du mat, ils m'encourageaient à rien de plus de que "trouve du boulot dépêche-toi"
père décédé, relation très distante avec ma mère, on s'entend bien ya pas de soucis, mais clairement elle me sert à rien: soutien moral parce que c'est dur/ soutien financier et je lui rembourse après = même pas la peine d'y penser
Le 19 juin 2024 à 20:23:34 :
Un pleurnichard de plus qui voudrait remettre ses échecs et ses velléités sur le dos d'autrui.
Hein ? Pas du tout. C'est une réflexion globale autour de cette situation, rien de plus.
Le 19 juin 2024 à 20:26:31 :
Je réalise progressivement que ma famille (et notamment ma mère) ne m'a jamais soutenu dans mes projets, face à des difficultés, etc...Des kheys qui ont aussi connu ça ? Quels types de relations avez-vous ensuite établi avec vos parents ?
pareil, famille de cassos, au début on penses que c'est normal puis en grandissant on se rend compte que ça l'est pas du tout, famille qui n'avance pas car incapable de garder son argent et qui vit au dessus de ses moyens, quand qqn gagne de la thune ça le jalouse et ça veut le gratter
actuellement je suis à paname en L3 de lettres classiques, si j'avais écouté mes parents j'aurais fini ma vie à mettre des conserves dans les rayons à 5h du mat, ils m'encourageaient à rien de plus de que "trouve du boulot dépêche-toi"
père décédé, relation très distante avec ma mère, on s'entend bien ya pas de soucis, mais clairement elle me sert à rien: soutien moral parce que c'est dur/ soutien financier et je lui rembourse après = même pas la peine d'y penser
Ah ouais toi c'est plus violent que moi quand même. Perso c'était plutôt de l'indifférence et un manque de "considération".
T'en as parlé à ta mère ?
Le 19 juin 2024 à 20:27:34 :
Un pleurnichard de plus qui voudrait remettre ses échecs et ses velléités sur le dos d'autrui.Hein ? Pas du tout. C'est une réflexion globale autour de cette situation, rien de plus.
ceux qui se débrouillent mais qui peuvent toujours compter sur leur parents en cas de pépin vont pas comprendre à quel point c'est épuisant de vraiment etre laissé à soi-même
Le 19 juin 2024 à 20:30:39 :
Un pleurnichard de plus qui voudrait remettre ses échecs et ses velléités sur le dos d'autrui.Hein ? Pas du tout. C'est une réflexion globale autour de cette situation, rien de plus.
ceux qui se débrouillent mais qui peuvent toujours compter sur leur parents en cas de pépin vont pas comprendre à quel point c'est épuisant de vraiment etre laissé à soi-même
C'est ça. Se sentir seul face à des difficultés c'est en fait très pesant
Dieu merci je suis passé au-dessus de ça, et maintenant ça va globalement bien. Mais je ne peux pas m'en empêcher d'en "vouloir" à ma mère. J'imagine que c'est normal, mais en même temps je trouve ça malsain
Le 19 juin 2024 à 20:29:25 :
Le 19 juin 2024 à 20:26:31 :
Ah ouais toi c'est plus violent que moi quand même. Perso c'était plutôt de l'indifférence et un manque de "considération".
T'en as parlé à ta mère ?
oui des parents qui t'encourage à rien du tout quoi
je lui en ai parlé, et elle reste toujours bouche bée, elle sait jamais quoi me dire, à part des "bah si tu peux te trouver mieux que ça, trouve-toi mieux que ça" (en gros démerde-toi)
- bah fais-le si ça te plait
- super, mais comment je le fais, je commence par quoi, tu peux m'aiguiller, tu peux financer juste pour quelques temps?
- ...
voilà à quoi ça ressemble quand on aborde le sujet
elle se dit "tfaçon il trouvera facilement qqch il a pas besoin de moi" en mode on est encore dans les années 80 où yavait un fort pouvoir d'achat, où c'était bcp plus facile de trouver du boulot et de grimper les échelons, elle a pas l'air d'avoir capté quand la france de quand elle est était jeune et la france de 2024 quand moi je suis jeune c'est pas du tout la même chose
Le 19 juin 2024 à 20:34:09 :
Dieu merci je suis passé au-dessus de ça, et maintenant ça va globalement bien. Mais je ne peux pas m'en empêcher d'en "vouloir" à ma mère. J'imagine que c'est normal, mais en même temps je trouve ça malsain
tkt pas c'est tout à fait normal, en tout cas moi je te comprends, certains parents assument mieux leur rôle de parents que d'autres
triste mais nos parents ont sans doute fait des enfants sans vraiment en envisager les conséquences
Le 19 juin 2024 à 20:42:00 :
Le 19 juin 2024 à 20:34:09 :
tkt pas c'est tout à fait normal, en tout cas moi je te comprends, certains parents assument mieux leur rôle de parents que d'autres
triste mais nos parents ont sans doute fait des enfants sans vraiment en envisager les conséquences
Non je ne pense pas que ça aille jusque là, mais ils n'ont pas tout réussi et n'ont pas offert de "sécurité affective". C'est dommage et c'est sûr que ça rend les relations avec eux plus compliquées
Le 19 juin 2024 à 20:46:35 :
Moi mais c'est une bonne chose avec du recul. Dans la vie faut apprendre à se démerder tout seul et ne pas attendre de l'aide des autres.
ça c'est sur papier, dans la pratique se débrouiller h24 tout seul tout le temps ça te bouffe énormément d'énergie et t'avance à 2 à l'heure
ya énormément de choses en général (bourse d'études, logement crous, les aides de la CAF, visite gratuite chez le dentiste, gratuité des musée pour les moins de 26 ans, c'est quoi un visa, c'est quoi une carte vitale, est-ce que ça vaut le coup d'avoir une assurance ou pas,.....) que j'ai apprises HYPER TARD par des inconnus sur le net ou par des potes
et à chaque fois je pensais à mes parents "putain mais ils auraient pas pu m'en parler ???"
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cmezig3
- Date de création
- 19 juin 2024 à 20:20:51
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14