Topic de Tata_lepen :

[CUL] Toucher le chômage à l'étranger

  • 1

Salut les clés je voudrais partir à l'étranger (hors UE) pendant environ 3 mois tout en touchant le chômage avant de reprendre un emplois.

Si j'ai bien compris les astuces sont :

- Mettre une adresse de sa famille et se faire actu par un proche en France
- Aller au premier RDV avoir l'air sérieux et autonome
- Ne pas utiliser sa CB en France et la faire utiliser un peu par un proche
- Décalé ses RDV en posant une semaine de congé

Le truc c'est déjà quelqu'un saurait où poser ses vacances, ça se passe sur le site ? (Mes vacances je donnais les dates à mon employeur et il s'occupait de tout)

Et si je reçoit un appel sur ma SIM de Pôle emplois ils peuvent savoir que je suis à l'étranger ?

Ceux qui savent un peu, svp aidez moi à profiter de la vie, en plus j'ai cotiser pour cet argent :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/2/1718737055-1716514329156176.jpg

PE on a rien à foutre de toi t'es pas un fugitive

Osef complet des astuces tu peux très bien t'actualiser sous vpn en Mongolie ils s'en foutent
Faut juste être là quand il y a un rdv mais c'est rare

Pour déclarer vac > dans ton espace changement de situation
ou mail à ta conseillère.

Gpalu
Merci + la prochaine fois sans anneau dans le nez
Par contre tu peux utiliser ta cb a l'étranger , pole emploi n'a pas autorité a demandé de voir tes relevés de compte.Sauf si tu t'es fait cramer et encore je crois qu'il ont pas le droit.
Il ont pas le droit non plus d'appeler ta banque pour demander des informations.

Merci des réponses, c'est par rapport à des recherches que j'ai vus qu'il faut faire gaffe à son ip car ils captent les VPN.

Les RDV il me semble que c'est 1x par mois, j'ai déjà été au chômage mais c'était il y'a des années.

Le truc qui m'effraye le plus c'est les appels, c'est surtaxé d'appeler à l'étranger ça se crame facile.

Le 18 juin 2024 à 21:05:04 :
Gpalu
Merci + la prochaine fois sans anneau dans le nez

Les goûts et couleurs clé :ok:

Bah laisse ton téléphone en mode avion c'est tout. S'il veulent un rendez-vous c'est soit par mail// lettre ou bien indiqué dans on espace pôle emploi.
Par contre par rapport au vpn , méfie toi. Avant j'utilisais un vpn mais j'ai vu que sur certains site (hors pôle emploi) , ils peuvent voir que tu utilises un vpn donc je me suis dit pôle emploi aussi

Le 18 juin 2024 à 20:59:06 :
Beau cul

Le 18 juin 2024 à 21:10:35 :
Bah laisse ton téléphone en mode avion c'est tout. S'il veulent un rendez-vous c'est soit par mail// lettre ou bien indiqué dans on espace pôle emploi.
Par contre par rapport au vpn , méfie toi. Avant j'utilisais un vpn mais j'ai vu que sur certains site (hors pôle emploi) , ils peuvent voir que tu utilises un vpn donc je me suis dit pôle emploi aussi

J'ai entendu parler de RDV aux téléphone, c'est pas si mal si ça esquive les RDV physique ça m'évite de trouver une combine ou faire un aller retour en France.

J'ai déjà actu en France mais sous vpn russe ou US jamais rien eu.
Pareil en espagne et sans vpn
Ils s'en foutent de tout faut juste s'actu et pas rater 2 fois un rdv.

Le 18 juin 2024 à 21:19:42 :
J'ai déjà actu en France mais sous vpn russe ou US jamais rien eu.
Pareil en espagne et sans vpn
Ils s'en foutent de tout faut juste s'actu et pas rater 2 fois un rdv.

t'as reçu un appel une fois?

Le 18 juin 2024 à 21:41:30 :
Nom du cul ?

Je ne sais pas malheureusement clé :peur:

Même si c'est un rendez vous pr téléphone il doit être indiqué par écrit donc mail ou lettre.
Je veux dire que ton conseillé ne peux pas t'appeler et te dire rendez vous demain sans écrit
  • 1

Données du topic

Auteur
Tata_lepen
Date de création
18 juin 2024 à 20:58:13
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 150