L'Algérie DÉPASSE le Maroc dans la production de BLÉ agricole
Chaud les progrès qu'à fait l'Algérie en matière agricole
Ils rattrapent surtout leur retard l'Algérie était une grande puissance agricole a l'époque de la France mais Boumediene et les réformes communistes ont complètement détruit l'agriculture algérienne
Par contre maintenant c'est l'agriculture saharienne qui se développe alors qu'avant l'agriculture était basés dans les plaines du nord notamment la Mitidja
ça aurait été stylé vers 500 av JC
Mais on est en 2024
Je crois que c’est surtout le Maroc qui s’est effondré à cause de la sécheresse et de leurs choix bizarres d’exporter de l’avocat ou des fruits rouges, cultures très gourmandes en eau.
Une très bonne année céréalière au Maroc c’est genre 8 à 10 millions de tonnes. C’est donc ce niveau qu’il faut viser pour l’Algérie pour vraiment passer une vitesse supérieure.
Le 24 juin 2024 à 14:37:00 :
ça aurait été stylé vers 500 av JCMais on est en 2024
Je sais pas pourquoi mais j'ai recraché mon sprite .
4 millions grand max pour l'algerie.
A titre de comparaison la france est a 36 millions en 2023.
Le 24 juin 2024 à 14:42:20 Lusbalop a écrit :
4 millions grand max pour l'algerie.A titre de comparaison la france est a 36 millions en 2023.
L'Algérie n'a pas les terres que la France possède c'est déjà excellent comme production et à terme quand l'agriculture dans le désert sera développé ils seraient capable de supplanter des pays d'Europe
En espérant que ça enrichisse leur pays et que ça fasse baisser le prix de la bouffe en Afrique et dans le monde.
Sujet très intéressant.
En effet le Maroc a fait des choix me semblant chelou (après je ne suis pas botaniste) mais leurs cultures bouffent énormément d’eau.
Concernant l’Algérie, je crois qu’il y a la plus grosse réserve d’eau douce au monde sous son sol partagé avec la Lybie notamment, donc ils ont de quoi tenir au moins 200 ans comme ça.
Il y a aussi un projet de la plus grande ferme de vaches laitières au monde (200K bêtes), notamment pour la production de lait en poudre afin d’être indépendant en terme d’importation de lait en poudre (nécessaire à toute l’industrie agro-alimentaire)
Et concernant la production de blé, c’est honorable , en revanche, en effet, par rapport au Maroc et ses 8t par an en temps normal, c’est encore loin.
D’autres infos sur d’autres projets algériens à partager ?
Le 24 juin 2024 à 14:34:26 :
Le mythe de "L'Algérie qui produit rien" qui va disparaitre à jamais
Ayaaa tremblez, l'algérie a découvert l'agriculture. Bientôt l'âge du fer les gars vous vous débrouillez comme des chefs
Le 24 juin 2024 à 14:47:29 :
Le 24 juin 2024 à 14:34:26 :
Le mythe de "L'Algérie qui produit rien" qui va disparaitre à jamaisAyaaa tremblez, l'algérie a découvert l'agriculture. Bientôt l'âge du fer les gars vous vous débrouillez comme des chefs
Bordel j'ai limite l'infobulle de Civilization qui pop à côté avec le conseiller "Votre Civilization a accomplie un haut fait !" ''
Données du topic
- Auteur
- Mondialed
- Date de création
- 24 juin 2024 à 14:32:56
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25