Topic de FouPuceauDingue :

Je me LANCE en BOURSE

  • 1

Voilà c'est fait :)

Soit dans quelques années les kheys se moqueront de moi... soit je serai mieux financièrement.

J'investis en DCA 150 euros par mois car je ne suis qu'alternant :(

En novembre je double ce montant.

Je mets sur 5 ETF et je pondère en fonction des risques :)

J'ai du S&P 500 X 3 notamment et du plus classique :)

Bisous

150 euros par mois sur un etf t'inquiète pas que les kheys n'en auront rien à foutre de tes 1500 euros après 5 ans
Pourquoi tu prends 5 etf déjà... Le principe de l'etf c'est qu'un seul suffit :hap:
Et le levier x3 c'est éclaté. Le levier optimal est plus proche de 2 voire un mix 1-2 (j'ai plus le ratio exact qui maximise les gains et minimise la volatilité)

Le 14 juin 2024 à 14:53:24 :
Pourquoi tu prends 5 etf déjà... Le principe de l'etf c'est qu'un seul suffit :hap:
Et le levier x3 c'est éclaté. Le levier optimal est plus proche de 2 voire un mix 1-2 (j'ai plus le ratio exact qui maximise les gains et minimise la volatilité)

Le X3 c'est juste temporaire car il y a les Earnings dans 30-40 jours :)

5 ETF car je n'aime pas les WORLDS (je ne veux pas de Sud Am, Inde, Chine...)

J'ai donc Pris 2 CORE EUR 600 et S&P 500, un nordic et un HK

Le 14 juin 2024 à 14:52:40 :
150 euros par mois sur un etf t'inquiète pas que les kheys n'en auront rien à foutre de tes 1500 euros après 5 ans

J'ai également 150/ mois de crypto et 100 de lump sum + ta remarque est complètement débile.

Déjà car peut importe le montant il vaut mieux investir peu que 0 :(

+ J'ai précisé que je n'étais qu'alternant donc tu te doutes bien que ce montant va évoluer à la hausse ces prochaines années :(

GG khey, plus tu commences tôt mieux c'est

Le 14 juin 2024 à 15:21:56 :
GG khey, plus tu commences tôt mieux c'est

Merci :ok:

Je suis rentré il y a 2 mois sur Betsson et il y a 2 semaines sur Adobe (100 euros chacun) :ok:

J'étais à +20% mais je sais que c'est risqué :fou:

  • 1

Données du topic

Auteur
FouPuceauDingue
Date de création
14 juin 2024 à 14:51:32
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 477