Linux c'est vraiment merdique
- 1
J'ai installer hier et j'ai pris 4h juste pour "bien" configurer linux au final j'ai eu que des merdes
Déjà rien que pour installer VirtualBox j'ai des bugs et ça ne marche pas (même en ajoutant les dépôts VirtualBox)
Obligé de tapper des lignes de commande h24, Linux c'est facile et accessible pour tout le monde qu'ils disaient
Mais bon je me suis dit pas grave si j'ai mon qbittorent je pourrais regarder mes séries sans problème
Sauf que non
Je lance le script sh que des erreurs du coup j'abandonne cet os de chouffin
J'ai essayé au moins 3 fois linux et c'était que des emmerdes à chaque fois c'est loin d'être accessible a tout le monde surtout que moi je connais déjà les commandes de base, malgré ça je galère alors je n'imagine pas quelqu'un qui est nouveau
J'ai même essayer balena etcher mais même ça sa marche pas j'ai bien fait un chmod +x BalenaEtcher.AppImage et j'ai exécuter avec sudo ./BalenaEtcher.AppImage ça marche pas
J'ai fait un ls pour m'assurer que le fichier est bien valide et en vert mais non toujours pas
VSCODE, VLC, GPT, C'était faciel mais full galère pour les autres
(en plus de profiter de 100% des applications windows)
Le 11 juin 2024 à 19:49:33 :
J'ai installer hier et j'ai pris 4h juste pour "bien" configurer linux au final j'ai eu que des merdes
Déjà rien que pour installer VirtualBox j'ai des bugs et ça ne marche pas (même en ajoutant les dépôts VirtualBox)Obligé de tapper des lignes de commande h24, Linux c'est facile et accessible pour tout le monde qu'ils disaient
Mais bon je me suis dit pas grave si j'ai mon qbittorent je pourrais regarder mes séries sans problème
Sauf que nonJe lance le script sh que des erreurs du coup j'abandonne cet os de chouffin
J'ai essayé au moins 3 fois linux et c'était que des emmerdes à chaque fois c'est loin d'être accessible a tout le monde surtout que moi je connais déjà les commandes de base, malgré ça je galère alors je n'imagine pas quelqu'un qui est nouveauJ'ai même essayer balena etcher mais même ça sa marche pas j'ai bien fait un chmod +x BalenaEtcher.AppImage et j'ai exécuter avec sudo ./BalenaEtcher.AppImage ça marche pas
J'ai fait un ls pour m'assurer que le fichier est bien valide et en vert mais non toujours pas
Oui mais gneugneu linux c'est trop bien tu peux configurer gneugneu
Le 11 juin 2024 à 19:54:52 :
Le 11 juin 2024 à 19:49:33 :
Déjà rien que pour installer VirtualBox j'ai des bugs et ça ne marche pas (même en ajoutant les dépôts VirtualBox)Obligé de tapper des lignes de commande h24, Linux c'est facile et accessible pour tout le monde qu'ils disaient
Sauf que nonJe lance le script sh que des erreurs du coup j'abandonne cet os de chouffin
J'ai essayé au moins 3 fois linux et c'était que des emmerdes à chaque fois c'est loin d'être accessible a tout le monde surtout que moi je connais déjà les commandes de base, malgré ça je galère alors je n'imagine pas quelqu'un qui est nouveauJ'ai même essayer balena etcher mais même ça sa marche pas j'ai bien fait un chmod +x BalenaEtcher.AppImage et j'ai exécuter avec sudo ./BalenaEtcher.AppImage ça marche pas
Oui mais gneugneu linux c'est trop bien tu peux configurer gneugneu
Je regrette d'avoir pris mon temps à utiliser cette merde, sur windows j'ai toutes mes habitudes et toutes applications un script powershell qui me permet d'installer toutes les applications grace a un script
Le 11 juin 2024 à 19:55:00 :
Pourquoi s'emmerder avec Linux quand sur Windows c'est juste un clic pour faire n'importe quoi ?
Surtout quand W11 LTSC existe, mais j'avais envie de tester pour voir si vraiment ça allait me plaire
Le 11 juin 2024 à 19:55:00 patou260567 a écrit :
Pourquoi s'emmerder avec Linux quand sur Windows c'est juste un clic pour faire n'importe quoi ?
Installer un programme sur windows c'est aller sur internet, chercher le site , la bonne version , lancer l'executable, parfois suivre le sorcier wizzard et ensuite tu dois dois supprimer l'installateur ( quand c'est pas une appli portable ). Et bien sûr tu dois mêtre à jour chaque application UNE par UNE.
Alors que sous linux tu tape une commande , toujours la même et tu remplace juste le nom du paquet.
Exemple sous arch linux : pacman -S paquet1 ; pacman -S paquet2...etc et pour ettre à jour une seule commande suffit
- 1
Données du topic
- Auteur
- lucito949
- Date de création
- 11 juin 2024 à 19:49:33
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8