L'amour courtois on en TOLK ???
- 1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois
Un amour de pure joie et de pur respect
Pur respect donc le sens du devoir est appliqué, c'est-à-dire que l'adultère n'appartient pas au domaine de l'amour courtois
Il peut y avoir des sentiments mais ils passent après la joie et le respect
Le 19 juin 2024 à 15:09:24 :
De ce que j'ai compris l'amour Courtois c'est l'équivalent d'un plan cul au 21ème siècle
Différence entre :
-"union effective d'un homme et d'une femme sur la base du magnétisme né de la polarité"
-"usage concerté des corps en vue d'un but finalement auto-érotique, assez peu dissemblable de la masturbation, donc pour parvenir au simple spasme organique à travers une satisfaction individuelle, soit de l'homme, soit de la femme, soit des deux, sans une communion et une compénétration effectives."
Je vous renvoie à Métaphysique du Sexe de Julius Evola
Et là la comparaison est faite avec le magnétisme érotique, qui est encore différent de l'amour sexuel, et qui en découle très probablement
Le 19 juin 2024 à 15:13:12 :
De ce que j'ai compris l'amour Courtois c'est l'équivalent d'un plan cul au 21ème siècleDifférence entre :
-"union effective d'un homme et d'une femme sur la base du magnétisme né de la polarité"
-"usage concerté des corps en vue d'un but finalement auto-érotique, assez peu dissemblable de la masturbation, donc pour parvenir au simple spasme organique à travers une satisfaction individuelle, soit de l'homme, soit de la femme, soit des deux, sans une communion et une compénétration effectives."Je vous renvoie à Métaphysique du Sexe de Julius Evola
Et là la comparaison est faite avec le magnétisme érotique, qui est encore différent de l'amour sexuel, et qui en découle très probablement
Deux personnes qui correspondent à l'idéal erotique de l'autre et qui se masturbent l'un sur l'autre ?
Le 19 juin 2024 à 15:16:37 :
Le 19 juin 2024 à 15:13:12 :
De ce que j'ai compris l'amour Courtois c'est l'équivalent d'un plan cul au 21ème siècleDifférence entre :
-"usage concerté des corps en vue d'un but finalement auto-érotique, assez peu dissemblable de la masturbation, donc pour parvenir au simple spasme organique à travers une satisfaction individuelle, soit de l'homme, soit de la femme, soit des deux, sans une communion et une compénétration effectives."Je vous renvoie à Métaphysique du Sexe de Julius Evola
Deux personnes qui correspondent à l'idéal erotique de l'autre et qui se masturbent l'un sur l'autre ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- DominiCanis
- Date de création
- 19 juin 2024 à 15:04:00
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12