Topic de MamelleBent31 :

Apprendre la programmation à 30 ans ?

Le 19 juin 2024 à 10:16:41 :

Le 19 juin 2024 à 10:14:01 :
Ça se fait ?
J'ai l'impression que c'est plus facile à apprendre quand on est jeune, plus on prend de l'age plus c'est difficile d'apprendre :(
Y avait un site pour apprendre qui s'appelait "lesiteduzero" je crois mais il n'existe plus :(

Le site du zéro est devenu OpenClassRoom, et c'est un peu cancer maintenant.

Tu entends quoi par 'apprendre la programmation'
Quel est ton objectif ?

Pourquoi c'est cancer ?

Le 19 juin 2024 à 10:23:10 :

Le 19 juin 2024 à 10:20:32 :

Le 19 juin 2024 à 10:17:23 :

Le 19 juin 2024 à 10:16:41 :

Le 19 juin 2024 à 10:14:01 :
Ça se fait ?
J'ai l'impression que c'est plus facile à apprendre quand on est jeune, plus on prend de l'age plus c'est difficile d'apprendre :(
Y avait un site pour apprendre qui s'appelait "lesiteduzero" je crois mais il n'existe plus :(

Le site du zéro est devenu OpenClassRoom, et c'est un peu cancer maintenant.

Tu entends quoi par 'apprendre la programmation'
Quel est ton objectif ?

Mon reve ce serait de faire un jeu amateur, mais bon je suis pas ready :hap:

Go Unity ou Godot :oui:
(Pour Godot commence par un peu de Python et après regarde des exemples de projets sur YT, la doc officielle n'est pas super bien branlée pour les nouveaux arrivants)

Faut un bon PC pour godot ? J'ai un PC de merde :hap:
Je vais voir pour le python merci :ok:

Il me semble que Godot est beaucoup plus léger que Unity, limite un peu trop pour réaliser des projets aussi massifs que ce qu'on peut faire sur Unity mais ça devrait pas concerner un projet solo sur quelques mois :noel:

Le 19 juin 2024 à 10:23:38 :

Le 19 juin 2024 à 10:16:41 :

Le 19 juin 2024 à 10:14:01 :
Ça se fait ?
J'ai l'impression que c'est plus facile à apprendre quand on est jeune, plus on prend de l'age plus c'est difficile d'apprendre :(
Y avait un site pour apprendre qui s'appelait "lesiteduzero" je crois mais il n'existe plus :(

Le site du zéro est devenu OpenClassRoom, et c'est un peu cancer maintenant.

Tu entends quoi par 'apprendre la programmation'
Quel est ton objectif ?

Pourquoi c'est cancer ?

Les 'formations' gratuites tiennent plus que du tuto mal foutu qu'autre chose.
Les bonnes formations qui tenaient la route on tout simplement disparues ou mise derrière un paywall (j'ai réellement appris le C avec la grosse formation qui a purement disparue).

Je n'ai rien contre payer pour de la formation, mais à ce moment il y a une foultitude de site bien mieux foutu que OCR dont le fond de commerce est de fournir un 'diplome' pour des métiers du web

Je rejoind un vdd qui parlait de vidéos faites par des Indiens, le niveau y est parfois stellaire.

Le 19 juin 2024 à 10:36:02 :

Le 19 juin 2024 à 10:23:38 :

Le 19 juin 2024 à 10:16:41 :

Le 19 juin 2024 à 10:14:01 :
Ça se fait ?
J'ai l'impression que c'est plus facile à apprendre quand on est jeune, plus on prend de l'age plus c'est difficile d'apprendre :(
Y avait un site pour apprendre qui s'appelait "lesiteduzero" je crois mais il n'existe plus :(

Le site du zéro est devenu OpenClassRoom, et c'est un peu cancer maintenant.

Tu entends quoi par 'apprendre la programmation'
Quel est ton objectif ?

Pourquoi c'est cancer ?

Les 'formations' gratuites tiennent plus que du tuto mal foutu qu'autre chose.
Les bonnes formations qui tenaient la route on tout simplement disparues ou mise derrière un paywall (j'ai réellement appris le C avec la grosse formation qui a purement disparue).

Je n'ai rien contre payer pour de la formation, mais à ce moment il y a une foultitude de site bien mieux foutu que OCR dont le fond de commerce est de fournir un 'diplome' pour des métiers du web

Je rejoind un vdd qui parlait de vidéos faites par des Indiens, le niveau y est parfois stellaire.

T'as des sources à recommander ? Prcque vidéos d'indiens c'est un peu large ahi

Le 19 juin 2024 à 10:17:45 :
J'espère que t'es bilingue parce que les ressources en français sont à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

^this, je dirais même surtout que tu devrais abandonner l'idée de survivre dans le monde l'IT si parle pas anglais :hap:
Sinon le meilleur cours que tu peux trouver sur le net ça doit être l'Odin Project. Ca te prépare hyper bien à bosser dans le contexte du monde du travail de ton premier projet à un page portfolio donc fonce :oui:

La communauté est super aussi et t'as une section "success story" où tu peux lire les histoires des personnes qui ont réussit grâce au Projet Audin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Beaucoup de personnes parmi elles étaient comme toi, donc des trentenaires qui ont fait un changement de carrière complet et qui ont maintenant des salaires à 100k$ après 6 mois de d'Odin :)

Le 19 juin 2024 à 10:36:02 :

Le 19 juin 2024 à 10:23:38 :

Le 19 juin 2024 à 10:16:41 :

Le 19 juin 2024 à 10:14:01 :
Ça se fait ?
J'ai l'impression que c'est plus facile à apprendre quand on est jeune, plus on prend de l'age plus c'est difficile d'apprendre :(
Y avait un site pour apprendre qui s'appelait "lesiteduzero" je crois mais il n'existe plus :(

Le site du zéro est devenu OpenClassRoom, et c'est un peu cancer maintenant.

Tu entends quoi par 'apprendre la programmation'
Quel est ton objectif ?

Pourquoi c'est cancer ?

Les 'formations' gratuites tiennent plus que du tuto mal foutu qu'autre chose.
Les bonnes formations qui tenaient la route on tout simplement disparues ou mise derrière un paywall (j'ai réellement appris le C avec la grosse formation qui a purement disparue).

Je n'ai rien contre payer pour de la formation, mais à ce moment il y a une foultitude de site bien mieux foutu que OCR dont le fond de commerce est de fournir un 'diplome' pour des métiers du web

Je rejoind un vdd qui parlait de vidéos faites par des Indiens, le niveau y est parfois stellaire.

Tu as des liens stp?

Le 19 juin 2024 à 14:13:29 :

Le 19 juin 2024 à 10:17:45 :
J'espère que t'es bilingue parce que les ressources en français sont à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

^this, je dirais même surtout que tu devrais abandonner l'idée de de survivre dans le monde l'IT :hap:
Sinon le meilleur cours que tu peux trouver sur le net ça doit être l'Odin Project. Ca te prépare hyper bien à bosser dans le contexte du monde du monde du travail de ton premier projet à un page portfolio donc fonce :oui:

La communauté est super aussi et t'as une section "success story" où tu peux lire les histoires des personnes qui ont réussit grâce au Projet Audin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est quoi le mieux, Harvard CS50 ou Odin Project ?

Le 19 juin 2024 à 14:15:36 :

Le 19 juin 2024 à 14:13:29 :

Le 19 juin 2024 à 10:17:45 :
J'espère que t'es bilingue parce que les ressources en français sont à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

^this, je dirais même surtout que tu devrais abandonner l'idée de de survivre dans le monde l'IT :hap:
Sinon le meilleur cours que tu peux trouver sur le net ça doit être l'Odin Project. Ca te prépare hyper bien à bosser dans le contexte du monde du monde du travail de ton premier projet à un page portfolio donc fonce :oui:

La communauté est super aussi et t'as une section "success story" où tu peux lire les histoires des personnes qui ont réussit grâce au Projet Audin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est quoi le mieux, Harvard CS50 ou Odin Project ?

Harvard CS50 si tu veux comprendre les bases de l'informatique en profondeur et Odin Project si t'es bats les couilles et que tu veux juste apprendre à pisser du code pour des sites internets réactifs :v

Inutile t’as juste à avoir les bases et tu demandes à chat gpt plus modifie un peut c’est largement suffisant dans beaucoup de cas

Données du topic

Auteur
MamelleBent31
Date de création
19 juin 2024 à 10:14:01
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 361