Topic de Kenny788 :

Peut-on s’inscrire dans une licence en contactant directement l’université ?

  • 1

Bonjour les gars,

J’ai 21 ans et je veux m’inscrire dans une licence de droit dans ma ville, mais le problème est que dans la phase complémentaire sur ParcourSup, il est marqué 0 quand je mets licence de droit dans ma ville, donc je voulais savoir si je peux contacter l’université de ma ville et trouver un moyen d’être inscrit pour septembre ?

ET paf ça fait des CHOCAPIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600635595-nikolabesla.png

Le 11 juin 2024 à 14:38:12 :
ET paf ça fait des CHOCAPIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600635595-nikolabesla.png

PA-PA-PA-PA-PA-PA et me voilà , ROI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644317605-test.png

Essaie ta chance en septembre, là c'est mort
tant que parcoursup est ouvert, ils ont aucun pouvoir sur les candidatures, donc pour l'instant tu peux pas oe :( mais ça arrive récurremment que des personnes soient admisent hors parcoursup, y'a une pre rentrée forcement essaye de te renseigner et d'y aller, en attendant prend ton mal en patience :ok:

Le 11 juin 2024 à 14:43:34 :
tant que parcoursup est ouvert, ils ont aucun pouvoir sur les candidatures, donc pour l'instant tu peux pas oe :( mais ça arrive récurremment que des personnes soient admisent hors parcoursup, y'a une pre rentrée forcement essaye de te renseigner et d'y aller, en attendant prend ton mal en patience :ok:

Tu me conseilles d’attendre genre jusqu’à quand ? Car la phase complémentaire vient de s’ouvrir et bon si je ne suis pas inscrit dans cette formation, je suis dans la merde

Le 11 juin 2024 à 14:58:56 :

Le 11 juin 2024 à 14:43:34 :
tant que parcoursup est ouvert, ils ont aucun pouvoir sur les candidatures, donc pour l'instant tu peux pas oe :( mais ça arrive récurremment que des personnes soient admisent hors parcoursup, y'a une pre rentrée forcement essaye de te renseigner et d'y aller, en attendant prend ton mal en patience :ok:

Tu me conseilles d’attendre genre jusqu’à quand ? Car la phase complémentaire vient de s’ouvrir et bon si je ne suis pas inscrit dans cette formation, je suis dans la merde

Il y a une sélection sur parcoursup dans certaines formations. Si elle n'est plus disponible, c'est qu'il n'y a plus de places, et/ou ton dossier est beaucoup trop mauvais pour pouvoir etre accepté.

Il faut arreter de vouloir absolument chauffer les bancs universitaires pour toucher les bourses. C'est pas vraiment une solution pour te sortir de ta cassosserie. Et si tu penses à toutes ces demarches seulement maintenant, t'es un cas social.

Le 11 juin 2024 à 15:01:37 :

Le 11 juin 2024 à 14:58:56 :

Le 11 juin 2024 à 14:43:34 :
tant que parcoursup est ouvert, ils ont aucun pouvoir sur les candidatures, donc pour l'instant tu peux pas oe :( mais ça arrive récurremment que des personnes soient admisent hors parcoursup, y'a une pre rentrée forcement essaye de te renseigner et d'y aller, en attendant prend ton mal en patience :ok:

Tu me conseilles d’attendre genre jusqu’à quand ? Car la phase complémentaire vient de s’ouvrir et bon si je ne suis pas inscrit dans cette formation, je suis dans la merde

Il y a une sélection sur parcoursup dans certaines formations. Si elle n'est plus disponible, c'est qu'il n'y a plus de places, et/ou ton dossier est beaucoup trop mauvais pour pouvoir etre accepté.

Il faut arreter de vouloir absolument chauffer les bancs universitaires pour toucher les bourses. C'est pas vraiment une solution pour te sortir de ta cassosserie. Et si tu penses à toutes ces demarches seulement maintenant, t'es un cas social.

Tu connais rien de ma situation et je ne demande pas la formation pour la bourse de quoi tu me parles toi

De plus je me suis inscrit tardivement. J’ai pas pu participer à la première phase

Le 11 juin 2024 à 14:58:56 Kenny788 a écrit :

Le 11 juin 2024 à 14:43:34 :
tant que parcoursup est ouvert, ils ont aucun pouvoir sur les candidatures, donc pour l'instant tu peux pas oe :( mais ça arrive récurremment que des personnes soient admisent hors parcoursup, y'a une pre rentrée forcement essaye de te renseigner et d'y aller, en attendant prend ton mal en patience :ok:

Tu me conseilles d’attendre genre jusqu’à quand ? Car la phase complémentaire vient de s’ouvrir et bon si je ne suis pas inscrit dans cette formation, je suis dans la merde

Il y aura rien en phase complémentaire. T'aurais dû t'inscrire avant.

Ou j'ai repris mes études a 29 ans comme ça justement ( en droit comme toi)
Je suis passer par l'administration et j'ai demandé une dérogation

Yap mon khey

Ils ont maintenant moins de marge pour la L1, mais par contre pour la L2 et la L3, c'est toujours open bar. Essaye de tourner le truc pour dire que tu peux passer en L2 directement.

Le 11 juin 2024 à 15:29:01 :
Ou j'ai repris mes études a 29 ans comme ça justement ( en droit comme toi)
Je suis passer par l'administration et j'ai demandé une dérogation

Merci pour ton retour,

La phase complémentaire s’est ouverte aujourd’hui et du coup pour le moment il y’a rien en droit dans ma ville si dans les jours à suivre il y’a rien aussi tu me conseilles d’y aller ou d’appeler quand ? Et une dérogation c’est quoi ?

Le 11 juin 2024 à 15:29:44 :
Yap mon khey

Ils ont maintenant moins de marge pour la L1, mais par contre pour la L2 et la L3, c'est toujours open bar. Essaye de tourner le truc pour dire que tu peux passer en L2 directement.

Genre, je les convaincs que je vais facilement passer en l2 si eux m'acceptent en l1 ?

Si la FAC est ouverte va les voir tout suite et demande leur directement

Le 11 juin 2024 à 15:42:25 :
Si la FAC est ouverte va les voir tout suite et demande leur directement.

Oui mais la phase complémentaire a été ouvert aujourd’hui à 14h je veux pas y aller pour rien car peut être il est trop tôt encore. Du coup je veux l’avis des gens qui sont déjà passé par là et qu’est qu’ils sont fait

  • 1

Données du topic

Auteur
Kenny788
Date de création
11 juin 2024 à 14:37:58
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 175