Les castors : " LISEZ LE PROGRAMME DU RN, IL EST DANGEREUX ! "
Oui donc j'ai été sur le site du RN, j'ai lu les 22 mesures qui datent de 2022, j'ai rien vu de " dangereux "
J'ai raté un truc ?
Je sais que le RN a parfois voté dans le sens de la macronie ou s'est abstenu de voter quand il aurait dû, question de point de vue..
Mais je vois rien de DANGEREUX..
"Retraite à 67 avec le RN"
Je vais sur le site officiel et je vois quoi en première page du programme : "retraite à 60 ans pour ceux ayant travaillé plus tôt"
Les gaumerde, la diffamation, la calomnie, une histoire d'amour
C'est vraiment de l'affabulation en fait.
Et même en partant du fait que le RN a des origines racistes, cette époque est révolue depuis longtemps, il faut être aveugle ou malhonnête pour ne pas le voir.
Si on part de ce principe pour jeter l'anathème sur un parti il faudrait mettre le PS et le PCF dans le même sac..
Bref toute cette hystérie est ridicule, au pire quoi, le RN passe et après ?
Ça va faire comme Meloni ou Trump aux USA, rien de grave, personne ne sera déporté à part les OQTF (et encore..)
Le 16 juin 2024 à 11:15:40 Valarow a écrit :
bah c'est du macronisme économique quoi (affaiblir l'Etat, diminuer les services publics) avec un discours xénophobe et réactionnaire pour que ça passe plus facilement auprès de leur électorat.
Je ne te suis pas.
Où est-ce que tu vois de la xénophobie ?
Et en quoi le discours réactionnaire ne serait pas légitime par rapport à des situations qui dégénères de plus en plus ? C'est une réaction plutôt normale de taper du poing sur la table quand les limites sont atteintes.
Le 16 juin 2024 à 11:20:11 FoulcherXXIX a écrit :
Le vrai danger c'est plutôt de ne pas appliquer ce programme et de laisser l'insécurité exploser
Sachant qu'elle a déjà explosée depuis plusieurs années.
Il s'agirait d'inverser la tendance pour espérer retrouver un pays serein d'ici quelques années.
Il n'y aura pas de baguette magique
Le 16 juin 2024 à 11:18:54 SingeFemme1 a écrit :
bah c'est du macronisme économique quoi (affaiblir l'Etat, diminuer les services publics) avec un discours xénophobe et réactionnaire pour que ça passe plus facilement auprès de leur électorat.Je ne te suis pas.
Et en quoi le discours réactionnaire ne serait pas légitime par rapport à des situations qui dégénères de plus en plus ? C'est une réaction plutôt normale de taper du poing sur la table quand les limites sont atteintes.
Le fait de constamment pointer du doigt les étrangers, de vouloir diminuer leurs droits, leur qualité de vie et de surfer sur l'islamophobie est une politique xénophobe. Sachant qu'en plus, une politique de ce genre de règle pas les problèmes de fond je ne vois pas ce qu'on y gagne.
Le 16 juin 2024 à 11:24:02 Valarow a écrit :
bah c'est du macronisme économique quoi (affaiblir l'Etat, diminuer les services publics) avec un discours xénophobe et réactionnaire pour que ça passe plus facilement auprès de leur électorat.Je ne te suis pas.
Le fait de constamment pointer du doigt les étrangers, de vouloir diminuer leurs droits, leur qualité de vie et de surfer sur l'islamophobie est une politique xénophobe. Sachant qu'en plus, une politique de ce genre de règle pas les problèmes de fond je ne vois pas ce qu'on y gagne.
Je vois, j'ai déjà entendu ce point de vue.
Mais je crois que les mots ont un sens et qu'ils sont trop souvent utilisés à mauvais escient.
La xénophobie c'est : " Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers."
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/x%C3%A9nophobie/82881
Il ne me semble pas que le RN soit systématiquement contre tous les étrangers quel qu'ils soient.
Le RN s'oppose au fait de distribuer des aides aux étrangers qui ne les méritent pas.
Le RN ne prévoit pas de retirer quoi que ce soit aux FRANÇAIS ayants des origines étrangères et ne s'opposent pas aux étrangers qui ont véritablement quelque chose à apporter au pays et qui veulent s'y intégrer.
Macron avait écrit dans son programme qu'il ferait une réforme de la retraite.
3/4 des golems l'ignoraient
Le 16 juin 2024 à 11:24:02 :
Il est tout à fait normal qu'un étranger n'ait pas le droit à l'erreur, il est accueillit et non pas natif. Le racisme non, mais la sanction immédiate et sans état d'âme lorsqu'il y a dérive, oui.
Il est tout à fait normal que l'on se dresse face à l'islam, c'est une religion dangereuse pour la démocratie et la liberté, des dizaines d'exemples catastrophiques existent à travers le monde.
Données du topic
- Auteur
- SingeFemme1
- Date de création
- 16 juin 2024 à 11:06:15
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 37