Topic de delmatroa :

La vérité sur la DÉRÉALISATION.

Supprimé
  • 1

Bonjour / bonsoir au kheyou encore réveillé à cette heure :noel:

Je fais ce topic suite à mon expérience avec la déréalisation qui a durée 9 an. (Oui c’est long, mais c’est pas 9 ans non stop. On y reviendra plus tard :noel:).

En ce qui me concerne je n’arrive plus vraiment a estimé la date et le moment exact qui aurait pu déclencher cette déréalisation. Mais deux événements potentiels peuvent en être la cause :

Premier événement potentiel :

Janvier 2015 je suis chez moi, devant mon Pc, en vocal avec un ami sur Skype (à cette époque Skype étais encore utilisé :rire:). La soirée se dérouler à merveille, nous discutons tranquillement tout en jouant à Minecraft.

Pour accompagner ce doux moment je décide pour la première fois de ma vie d’expérimenter un joint 100% pure de salade :hap:. Étant un consommateur très occasionnel (en soirée principalement), je réussi tant bien que mal à rouler ce qui s’apparente à un joint :noel:

J’allume ma baguette magique et je continue à joué. Les minutes passent puis très rapidement je commence à ressentir une sensation étrange, la tête qui tourne, le monde qui deviens flou ect…
Je sent que ça va vraiment pas et je décide de quitter la conversation Skype et d’aller me reposer dans mon lit.

C’est la que l’horreur commence.

De ce que je m’en souviens, j’avais une énorme fixette sur la fenêtre de ma chambre et je m’imaginais sauter par cette dernière. (Je précise que je n’avais et je n’ai aucune idées noir ou autre au moment des fait. J’étais plutôt équilibré et sans soucis particulier).
Le délire allez tellement loin que je m’imaginais avoir sauté par la fenêtre, m’être éclaté au sol, j’entendais même les sirènes de pompier arriver et j’avais l’impression que l’ont m’avais enroulée d’une couverture de survie. :hap:

Ensuite j’ai commencé à voir des forme géométriques bizarre qui sortait d’un mur (???) puis je me suis endormis.

Le lendemain j’étais hyper vaseux, mais rien de particulier étrangement.

Deuxieme événement potentiel :

J’étais en soirée chez un ami et ce dernier posséder un inhalateur pour salade (le truc qui chauffe l’herbe, qui remplit un ballon et ensuite tu aspire le ballon). Cet ami, très généreux, même propose de me faire un ballon de sa nouvelle salade pure à 23%. Étant encore une fois très novice dans le domaine, je décide donc d’essayer pour voir :noel:.

J’aspire donc le fameux ballon et commence plusieurs heure de torture intense :hap:

Sensation de voir le monde à travers une vitre + oublier chaque phrase que je viens de prononcer + le monde autour de moi et tout flou + le temps qui passe au ralenti (vraiment, pour moi une minute étais l’équivalent d’une heure) et plein d’autres effet horrible.

Le lendemain les effets étais toujours présent mais diminué (de 70% je dirais). Puis j’ai eu un état vaseux pendant bien 3/4 mois.

Suite à ces deux événements j’ai commencé à développer des sorte de mini crise d’angoisse.
Je dis « mini crise d’angoisse » car elles étaient facile à stopper. Il me suffisait de mettre de l’eau sur mon visage et de regarder le monde qui m’entoure en me persuadant qu’il existait pour que ça passe.

Mais malheureusement, c’est aussi à ce moment là que les déréalisation est apparu.

Pour faire simple, voici les sensations qui sont apparues :

- L’impression de ne plus réellement toucher les objets.

- Des fois j’ai comme un « choc » quand je réalise que je suis « la », à cet endroit, avec des gens ect.. Une sorte de « Wouah ah oui je suis la c’est vrai ».

- Le monde qui apparaît « faux », fade et au ralenti.

- L’impression de ne plus vivre les choses à 100% et d’avoir perdu une partie de ma conscience.

- Énorme difficulté à mon concentrer et à rester focus sur une tâche

…ect

J’ai volontairement omis quelques symptômes pour éviter de rajouter de la longueur et ce post déjà très long.

Maintenant, rentrons de le vif du sujet :

Comment j’ai fait pour vivre avec ça et surtout, comment j’ai fait pour en guérir à 95% ?

Comme évoqué plus haut, cela a durée 9 ans mais avec des pic haut et bas. A certain moment les sensations étais insupportable tandis qu’à d’autres c’était pratiquement disparu. J’avais aussi (comme je l’ai souvent vu évoquer ici) les fameux « réveil » où je me sentais plus déréaliser pendant quelques minutes.

Étranglement, les moment les plus propices au pic de déréalisation, ce ne fut pas les moment les plus stressant, mais plutôt les moment où j’étais seul avec moi même. :hap:

La j’avais parfois de gros moment de réflexion ou le cerveau réfléchissait tellement qu’il se stressait tout seul et qu’il donc, nourrissait lui même la déréalisation.

En ce qui concerne la « guérison ». Je vais commencé par vous répondre quelque chose de très simple : La déréalisation n’existe pas.

Enfin, la déréalisation existe CAR on lui donne le droit d’exister.

Je m’explique. Le plus gros soucis de la déréalisation c’est qu’elle nous prend bien 80/90% de notre activité cérébrale. :oui:

Quand on est une personne atteinte de déréalisation, alors nous avons tendance à interpréter tout ce que nous réalisons / ressentons avec le spectre de la déréalisation.

Un exemple pour illustrer mes propos :

Lorsque que j’étais au pic de ma déréalisation (2016/2017), lorsque j’étais dans des situations qui me sortait de mon quotidien (rendez-vous pro, activité en collectif, repas de famille..ect), j’avais très souvent tendance à analyser la scène de cette façon :
« Bon là je suis là, alors que d’habitude non. Le monde autour de moi et la par ce que ça, je ne suis pas chez moi ect… »

En réalité, sans m’en rendre compte, je cultivais moi-même ma propre angoisse et donc, mes potentiels crise d’angoisse qui cultiver elle-mêmes ma déréalisation (un peu indigeste cette phrase, je m’en excuse :hap:).

Un autre exemple qui m’a aidée à sortir de ma déréalisation ce fut de sortir au maximum de ma zone de confort.

En 2016/2017 j’étais H24 dans ma chambre, aucun rythme de vie, 100% de mon temps j’étais sur mon PC, je me couché à 11h et je me réveiller à 20h. Bref, un khey lambda en somme :noel:

Lorsqu’en 2019 j’ai emménager avec ma copine, j’ai commencé à travailler, j’ai organisé des activités avec des amis, j’ai commencé à conduire…ect. Les symptômes on drastiquement diminué.

Ce qu’il faut bien vous mettre en tête quand vous souhaitez vous libérez de la déréalisation, c’est que moins vous y pensez, moins elle serra présente.

La déréalisation se nourri exclusivement de vos pensées. Si vous la nourrissez plus, elle meurt.

Donc la façon la plus simple et rapide de vous en débarrasser c’est de vivre a 200%.

De ce qui me concerne actuellement, on va dire que je suis à 5% de déréalisation. J’ai toujours un peu ce « voile » devant les yeux qui me gêne un peu, mais ce n’est rien comparé à celui que j’avais entre 2015 et 2017.

Je finirai par vous dire si vous êtes actuellement atteint de Déréalisation, ne vous en faites pas. Vous allez « guérir ». Un moment ou un autre, ça va s’en allez.

Et très probablement du jour au lendemain en plus. :ok:

Merci pour ceux qui m’ont lu et si il y’a des khey qui souhaite en discuter je suis dispo :oui:

résumé : L'auteur raconte comment il a vécu et presque surmonté neuf ans de déréalisation, une condition qui s'est intensifiée lorsqu'il était seul et réfléchissait trop. Il explique que la déréalisation persiste parce qu'on lui donne trop d'attention. Sa guérison est venue en détournant son esprit de la déréalisation et en se forçant à sortir de sa zone de confort. En adoptant une vie active et en s'occupant, notamment après avoir emménagé avec sa copine et commencé à travailler, ses symptômes ont drastiquement diminué. L'auteur conseille de vivre pleinement et de moins penser à la déréalisation pour qu'elle disparaisse progressivement.

Le 20 juin 2024 à 07:47:43 :
résumé : L'auteur raconte comment il a vécu et presque surmonté neuf ans de déréalisation, une condition qui s'est intensifiée lorsqu'il était seul et réfléchissait trop. Il explique que la déréalisation persiste parce qu'on lui donne trop d'attention. Sa guérison est venue en détournant son esprit de la déréalisation et en se forçant à sortir de sa zone de confort. En adoptant une vie active et en s'occupant, notamment après avoir emménagé avec sa copine et commencé à travailler, ses symptômes ont drastiquement diminué. L'auteur conseille de vivre pleinement et de moins penser à la déréalisation pour qu'elle disparaisse progressivement.

Merci le Chat. Effectivement, c’est bien un bon résumé de mon pavé :rire:

Bah dis donc, je suis content de pas être dans tes baskets.
  • 1

Données du topic

Auteur
delmatroa
Date de création
20 juin 2024 à 07:42:22
Date de suppression
20 juin 2024 à 08:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 269