Topic de EnculeDuForum55 :

Comment renforcer son EGO ?

  • 1

J'entends par là apprendre à faire passer soi-même avant les autres, imposer ses limites et ses règles, se faire respecter, ne pas hésiter à quitter les gens (amis ou copines) quand on aime pas quelque chose, être plus exigent envers les autres et moins envers soi-même, penser à son propre intérêt avant l'intérêt des gens

Je ne parle pas de devenir un connard méchant avec tout le monde, mais plutôt ne plus se faire marcher sur les pieds et avoir plus de contrôle sur son environnement

Ça se fait naturellement

Le 20 juin 2024 à 03:07:48 :
Ça se fait naturellement

Donc c'est inné ? ce n'est pas quelque chose qu'on apprend à travers l'expérience ?

Le 20 juin 2024 à 03:07:13 :
J'entends par là apprendre à faire passer soi-même avant les autres, imposer ses limites et ses règles, se faire respecter, ne pas hésiter à quitter les gens (amis ou copines) quand on aime pas quelque chose, être plus exigent envers les autres et moins envers soi-même, penser à son propre intérêt avant l'intérêt des gens

Je ne parle pas de devenir un connard méchant avec tout le monde, mais plutôt ne plus se faire marcher sur les pieds et avoir plus de contrôle sur son environnement

Je ne crois pas que ce soit possible de faire ça de son plein gré...
Il va falloir attendre que tu te fasses naturellement sélectionner , par contre tu vas développer de la rage envers tout le monde (chose qui n'existe pas chez toi j'imagine ?)
Et oui il va falloir devenir un co*nard

Pourquoi tu parles d'inné?

[03:08:26] <EnculeDuForum55>

Le 20 juin 2024 à 03:07:48 :
Ça se fait naturellement

Donc c'est inné ? ce n'est pas quelque chose qu'on apprend à travers l'expérience ?

Si, justement, mais faut pas se forcer au risque de passer pour un narcissique complexé

Plus tu vas t'aventurer dans le monde, plus tu vas prendre des risques, plus tu vas connaître ton identité et tes goûts... Eh bien, plus tu vas savoir ce que tu veux, connaître et imposer naturellement tes limites

Pour ça, faut évidemment sortir de chez soi et voyager, étudier, travailler ; bref, se confronter au réel

Sport, compétition, la concurrence, être parmi les meilleurs à défaut d'être le meilleur, sinon au début tu peux écouter des podcasts, brainstormer sur ta vie et comment devenir une meilleure version de soi ou du moins progresser et devenir ce qu'on veut être etc...
Commence par etre issu d une lignee de bourgeois, c est un bon debut
Non, c’est pas forcément inné. Lorsqu’on te propose des choses, réfléchis, pendant l’instant si tu as vraiment envie de faire la chose ou tu le fais pour le faire plaisir. Il ne faut pas non plus faire les choses que pour soi et son intérêt, y a un juste milieu. Mais pour toutes les situations, prends le temps de réfléchir et dis non quand tu n’as vraiment pas l’envie. Et tu n’es pas censé te justifier ou fais-le intelligemment
Le khey qui parles de Podcasts et de trucs comme ça c’est beaucoup de branlette intellectuel IRL c’est pas si compliqué t’as juste à réfléchir en fonction de tes envies, et pas des autres

Le 20 juin 2024 à 03:14:02 :
Non, c’est pas forcément inné. Lorsqu’on te propose des choses, réfléchis, pendant l’instant si tu as vraiment envie de faire la chose ou tu le fais pour le faire plaisir. Il ne faut pas non plus faire les choses que pour soi et son intérêt, y a un juste milieu. Mais pour toutes les situations, prends le temps de réfléchir et dis non quand tu n’as vraiment pas l’envie. Et tu n’es pas censé te justifier ou fais-le intelligemment

En général ce genre de personne sont ainsi car ils sont dans des environnements(ou du point ont grandi dedans )où on les interdits d'exprimer leurs envies (pour divers raisons).
Donc ton truc peut s'avérer difficile.

Quand je lis l op je me demande vraiment ou il veut en venir. Tu sais que la rue appartient aux chances ? La societe aux bourgeois ? Et que ta genetique te positionne dans une caste que tu ne pourras jamais quitter et qui determinera a jamais ta valeur ?

Le 20 juin 2024 à 03:15:13 :
Le khey qui parles de Podcasts et de trucs comme ça c’est beaucoup de branlette intellectuel IRL c’est pas si compliqué t’as juste à réfléchir en fonction de tes envies, et pas des autres

Bah il y a une grande part d'inconscient je pense.
Quand t'es un "people pleaser", un zeta en somme, t'es prêt à te convaincre que tes "envies" sont celles qui arrangent les autres, et tu te rends compte qu'à postériori que c'est de la merde et que ça va à l'encontre de ce qui est vraiment bon pour toi

Le 20 juin 2024 à 03:18:28 :
Quand je lis l op je me demande vraiment ou il veut en venir. Tu sais que la rue appartient aux chances ? La societe aux bourgeois ? Et que ta genetique te positionne dans une caste que tu ne pourras jamais quitter et qui determinera a jamais ta valeur ?

Non mais t'es complètement hors-sujet khey

  • 1

Données du topic

Auteur
EnculeDuForum55
Date de création
20 juin 2024 à 03:07:13
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 502