Topic de RomanusEmperus :

[CHOMAGE] J'ai le DROIT au CHOMAGE ou pas ????????

Supprimé
  • 1

Je suis consultant et j'ai travaillé pendant 2 ans au sein d'un cabinet de conseil de juin 2022 à février 2024. J'ai démissionné en février 2024 suite à une offre que j'avais reçu dans un cabinet concurrent.

Depuis le 1er mars, j'ai intégré un nouveau cabinet de conseil. Cependant, ma période d'essai ne se passe pas bien et mon manager a décidé d'y mettre fin après plus de 3 mois (soit plus de 65 jours ouvrés).

Je me demande si j'ai droit au chômage dans cette situation. J'ai lu qu'il fallait une période d'essai de minimum 3 mois pour y avoir droit, mais j'ai aussi entendu dire que ma démission de mon précédent emploi pourrait compromettre mes droits.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? :(

Si ils ne t ont pas viré, normalement non mais sinon demande a pole emploie ?

il me semble que oui, vu que t'as perdu ton taff "involontairement"

regarde sur google en ecrivant "fin periode essai apres demission cdi chomage"

Le 13 juin 2024 à 19:02:01 :
Si ils ne t ont pas viré, normalement non mais sinon demande a pole emploie ?

Bah ils ont mis fin à ma période d'essai (je susi en période de préavis)
Même pole emploi n'y connait rien, j'ai appelé ce matin c'est une bledarde chelou qui n'arrête pas de me mettre en attente pour aller demander des conseils à ses collègues :(

Le 13 juin 2024 à 19:03:37 :

Le 13 juin 2024 à 19:02:01 :
Si ils ne t ont pas viré, normalement non mais sinon demande a pole emploie ?

Bah ils ont mis fin à ma période d'essai (je susi en période de préavis)
Même pole emploi n'y connait rien, j'ai appelé ce matin c'est une bledarde chelou qui n'arrête pas de me mettre en attente pour aller demander des conseils à ses collègues :(

Tu y vas et tu demandes rendez-vous pour une annulation de ta période d'essai post 3 mois en contrat cadre. Tu demandes un technicien.

Le 13 juin 2024 à 19:00:41 :
Je suis consultant et j'ai travaillé pendant 2 ans au sein d'un cabinet de conseil de juin 2022 à février 2024. J'ai démissionné en février 2024 suite à une offre que j'avais reçu dans un cabinet concurrent.

Depuis le 1er mars, j'ai intégré un nouveau cabinet de conseil. Cependant, ma période d'essai ne se passe pas bien et mon manager a décidé d'y mettre fin après plus de 3 mois (soit plus de 65 jours ouvrés).

Je me demande si j'ai droit au chômage dans cette situation. J'ai lu qu'il fallait une période d'essai de minimum 3 mois pour y avoir droit, mais j'ai aussi entendu dire que ma démission de mon précédent emploi pourrait compromettre mes droits.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? :(

Alors là , j'aurai dit oui mais comme pole emploi change les regles de jeu tout les quatres matins

j'allais dire oui puis non à cause de ces trois mois, pour moi oui tu peux avoir le chomage avec une PE supérieur à 3 mois

Autre question, je suis en période de préavis, je dois attendre la fin de mon préavis avant de m'inscrire à France Travail ou je peux déjà m'y inscrire ?
  • 1

Données du topic

Auteur
RomanusEmperus
Date de création
13 juin 2024 à 19:00:41
Date de suppression
10 juillet 2024 à 03:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 346