Les opioïdes : si terribles que ça ?
- 1
Le 19 juin 2024 à 23:02:38 :
J'ai testé la codéine deux fois en deux jour dans ma jeunesse de lycéen couillon. Au bout du deuxième jour j'ai commencé à sentir de forts symptomes de sevrages physiques et psychologiques. Je me suis donné un coup de pied au cul pour ne pas en reprendre. Et la on ne parle de que la codé, qui est un opioïde plutôt "gentil" par rapport à d'autre.
Totalement placebo par contre. Impossible de ressortir un manque de codeine après deux jours comme tu le décris. Tu t'es CLAIREMENT monté un scénario seul.
Sinon l'op : Pas recommandé.
Le 19 juin 2024 à 23:02:52 :
Non, t'inquiètes, ils mentent parce qu'ils ont que ça à faire
Je dis pas qu'ils mentent mais plutôt que, puisque ce sont généralement des addicts qui te sortent ça, ils doivent être biaisés dans une certaine mesure.
Le 19 juin 2024 à 23:07:49 fan2skramz a écrit :
Le 19 juin 2024 à 23:02:52 :
Non, t'inquiètes, ils mentent parce qu'ils ont que ça à faireJe dis pas qu'ils mentent mais plutôt que, puisque ce sont généralement des addicts qui te sortent ça, ils doivent être biaisés dans une certaine mesure.
disons que la dépendance arrive beaucoup plus rapidement qu'avec de la nicotine
et c'est une dépendance très forte
Le 19 juin 2024 à 23:09:51 Papinelle a écrit :
En raison de fortes céphalées, je prends de la codéine tous les jours depuis 10 ans et je n'ai jamais ressenti de symptômes d'addiction.
si tu la prends tous les jours, c'est normal, mais si tu arrêtes 2-3 jours, il se passe quoi ?
Le 19 juin 2024 à 23:11:07 JambonDeter7 a écrit :
Une seule prise non, mais prend pas plus que prescrit et fait attention quand même
J'ai pris du Tramadol pendant 2ans et demi, ça a été un enfer pour arrêter, vraiment plus jamais je reprends cette merde
Fais pas le con l'op
en plus le tramadol est ce qu'on appelle une drogue sale, donc qui agit sur beaucoup trop de récepteurs
sur tout ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Tramadol#Pharmacology
c'est énorme donc ouais c'est de la merde
Le 19 juin 2024 à 23:22:19 fan2skramz a écrit :
Ouais le trama a ça d'inconvénient qu'il affecte aussi les récepteurs sérotoninergiques, c'est pas le cas des opioïdes "normaux" je crois
des gens l'utilisent comme antidépresseur : https://www.drugs.com/comments/tramadol/for-depression.html
il est mieux noté que les antidépresseurs conventionnels
j'avais essayé pour cette condition avec l'aval de mon psychiatre, mais les nausées étaient trop intenses alors j'ai arrêté, mais je ne sais pas si c'est tenable sur le long terme de prendre ça pour la dépression
surtout que c'est pas prévu pour ça à la base (mais c'est prescrit "off-label" par certains médecins, ce qui reste légal, mais pas très pro je trouve)
et si ça ruine ma vie, tant pis ! je l'aurais cherché
- 1
Données du topic
- Auteur
- fan2skramz
- Date de création
- 19 juin 2024 à 22:52:33
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19