GOLEM LINKEDIN ou THESARD FAUCHÉ ?
- 1
Un professeur que j'apprécie énormément et c'est réciproque souhaite que je fasse un doctorat à ses côtés à partir de l'année prochaine en économie comportementale
Point positif C'est un domaine qui me passionne, c'est des études dans lesquelles je serais très heureux et où je sais déjà que mon "premier patron" est quelqu'un que je respecte énormément
Point negatif À moins d'avoir la chance comme lui de finir maître de conférence plus tard je vais passer ma vie entière à 2kbrut à finir le 15 du mois dans le rouge
Autre choix je peux la jouer corporate et finir après mon M2 en tant que data scientist en banque
Point positif 3k net en province avec teletravail, je ne serais pas riche mais jamais de ma vie je finirais un mois dans le rouge en plus le taff est easy
Point negatif je deviendrais un golem capitaliste sans âme obligé de regulierement faire des post linkedin "nouveau cdi 🚀🚀🚀 Merci a eloise et ses equipe de m'avoir fait confiance 😎😎😎 heureux de pouvoir contribuer a l'amelioration des performances de axa 💪💪💪" le tout dans un taf sans aucun sens que tout le monde fait uniquement pour l'argent en en ayant rien a foutre et vivre avec la conscience que le seul but de mon taff est de rendre des groupes bancaires plus riches
Je ne sais pas quoi faire j'ai jamais autant hésité de ma vie, j'aimerais des conseils peut-etre de personnes qui ont déjà vécu ce choix
Franchement là je vois les posts des M2 et des anciens élèves de ma promo et ça me degoute viscéralement j'ai envie de vomir
Des posts à bases de "Travailler dans l'assurance, c'est une passion : une passion du chiffre 🔢 et des défis 💪mais pour rien au monde je ne changerais un si beau metier"
Ferme ta gueule tu remplis des excel de 9h à 18h on sait tous que tu fais ce taff car c'est 3k net + 2 jours de tt
Je ne sais pas si je pourrais jouer cette comédie perso
Le 23 juin 2024 à 14:09:35 :
Je up pour toi mais je peux pas t'aider aya je connais pas ces milieux
Merci khey
Bah perso je commence à le connaître vu que cette année je suis en alternance et franchement ça me degoute, métier avec 0 sens, pourtant tout le monde joue l'hypocrite à dire que c'est "par passion du chiffre"
Mais de l'autre côté je suis obligé d'admettre que le TT vendredi et lundi c'est goldé, le taff est d'une facilité déconcertante tu rentres chez toi t'es pas fatigué rien, et on me promet direct un 3knet en sortie de m2
Je pense que la vie de maitre de conf est douce quand même khey réfléchis bien.
Le 23 juin 2024 à 14:13:22 :
Perso je suis sur le point de commencer une thèse en économie comportemenale justement mais c'est en cifre donc ca va.
Je pense que la vie de maitre de conf est douce quand même khey réfléchis bien.
Douce ? Tu voulais dur ?
Sur quel sujet ? ( t'es pas obligé de répondre si jamais ça menace ton anonymat )
Le 23 juin 2024 à 14:14:02 :
Perso je suis sur le point de commencer une thèse en économie comportemenale justement mais c'est en cifre donc ca va.
Je pense que la vie de maitre de conf est douce quand même khey réfléchis bien.Douce ? Tu voulais dur ?
Pauvre mais tranquille khey
Le 23 juin 2024 à 14:14:02 :
Je pense que la vie de maitre de conf est douce quand même khey réfléchis bien.Douce ? Tu voulais dur ?
Sur quel sujet ? ( t'es pas obligé de répondre si jamais ça menace ton anonymat )
On monte le projet là, ça serait sur les incitations de prévention en assurance.
Le 23 juin 2024 à 14:14:52 :
Tu feras gaffe à long terme ce que tu fais seras possiblement remplacé par l'IA à moins que tu finisses maître de conférence comme tu le dis ( ce que je te souhaite )
Franchement c'est aussi un truc qui me fait peur, le taff que je fais sera pas remplacé par l'IA mais très largement automatisé je pense
Aujourd'hui on est 7 + un manager
Avec l'IA je vois bien dans une dizaine d'année le même taff mais seulement par 2 mec + le manager et nous 5 qui sommes remplacés par l'IA
T'es hypocrite khey
Tu penses que faire un doctorat avec ton prof chéri est mieux qu'avoir une carrière corporate ?
Tu les critiques car ils affichent leur choix de vie avec joie pendant que tu craches sur eux alors que tu souhaites faire pareil
Fais ce qui te plaît et assume le mais n'essaye pas de descendre les autres pour te sentir mieux, c'est pathétique
Fascinant à quel point on peut être bon à l'école et ne rien comprendre à la vie
Le 23 juin 2024 à 14:17:36 :
T'es hypocrite kheyTu penses que faire un doctorat avec ton prof chéri est mieux qu'avoir une carrière corporate ?
Tu les critiques car ils affichent leur choix de vie avec joie pendant que tu craches sur eux alors que tu souhaites faire pareil
Fais ce qui te plaît et assume le mais n'essaye pas de descendre les autres pour te sentir mieux, c'est pathétique
Fascinant à quel point on peut être bon à l'école et ne rien comprendre à la vie
Oui-ent
Faut arrêter la fausse gentillesse bienveillante
Je suis avec eux tous les jours, je les voient les mecs qui en ont rien à foutre de leur taff, qui ont fini à 14h mais font semblant de bosser jusqu'à 18h, les post linkedin hypocrites l'aprem pour espérer être embauché à la fin de l'alternance alors que le matin même ça me disait à la fac "franchement taff de grosse merde mais ça paye trop bien"
On est des parasites on produit rien, on ne crée rien, on est pas médecin, prof ou avocat on prévoit juste les trajectoires d'encours d'axa pour faire +2% dans le plan trajectoire 2027 et rien d'autres
J'ai l'honnêteté d'admettre que c'est un taff de merde mais que j'ai voulu le faire car ça paye en effet très bien ( je suis en alternance et je touche déjà plus de 2k)
Désolé de ne pas être un hypocrite à dire que faire des recherchev sur Excel c'est une passion
Personne ne ferait ce taff si on était payé 2k
PERSONNE
C'est une folie
Le mec qui a l'honnêteté de dire "franchement ce taff est nul mais financièrement il me met bien" est hypocrite
Mais les gars qui le matin te disent que c'est de la merde puis l'aprem font des posts pour te dire que l'assurance "c'est une passion" ne le sont pas
Ça suffit ces conneries de gentillesse bienveillante et hypocrite faut dire les termes à un moment
Le 23 juin 2024 à 14:27:27 :
Perso j´ai un master en physique du climat, je sais qu´Axa taff pas mal sur les modeles de machine de learning sur la gestion des riques meteo, ils font des trucs cool malgre tout. Mais le cote 100% finance ca doit etre bien chiant putain...
Je te rassure, ça l'est et personne ne le cache entre nous on se le dit tous. Par contre sur linkedin on affiche une autre réalité et on dit que c'est le meilleur taff du monde pour avoir +10 abonnés et trouver la prochaine offre plus facilement
Mais je suis l'hypocrite pour avoir du recul dessus
Pour ton premier post c'est ça aussi qui me fait peur je sais que y'a 99% de chances que ça finisse comme ça, mais à la limite je me dis que je travaillerais au moins sur quelque chose que j'aime et où j'ai pas besoin de faire un faux sourire quand j'explique mon taff a mon petit frère
Le 23 juin 2024 à 14:30:25 :
Je préfère finir à la rue plutôt qu'avoir un compte LinkedIn
Franchement être sur LinkedIn ça te rend limite religieux car tu te rends compte que les démons existent
- 1
Données du topic
- Auteur
- Leremplaceurent
- Date de création
- 23 juin 2024 à 13:59:23
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19