Topic de Stanilistov :

ALERTE : Le RN VEUT INTERDIRE la FONCTION PUBLIQUE à CEUX AYANT une DEUXIÈME ORIGINE !

Le 23 juin 2024 à 13:11:04 :

Le 23 juin 2024 à 13:09:37 :

Le 23 juin 2024 à 13:07:53 :

Le 23 juin 2024 à 13:07:00 :

Le 23 juin 2024 à 13:03:08 :

> Le 23 juin 2024 à 13:01:59 :

>> Le 23 juin 2024 à 13:00:53 :

> >> Le 23 juin 2024 à 12:59:10 :

> > >Binationalite = pratique, c’est un privilège personne peut dire le contraire t’as deux pays deux passeport tu peux vivre dans celui que tu veux sans restriction qui va renoncer à ça

> > >

> > > Un franco-algérien ayant de la famille en Algérie n’y renoncera jamais juste pour le simple fait de pouvoir aller voir sa famille mais surtout parce que c’est pratique

> >

> > Non. Vous avez un fétichisme du métissage qui est dingue.

>

> Rapport avec le métissage ?

Langue (doigts) qui a fourché, effectivement. Je pensais au cas du droit du sang, mais t'as raison de me reprendre.

Donc : vous avez un fétichisme de la binationalité, qui peut s'assortir de métissage, qui est dingue. .

"fétichisme de la binationalité" Le truc qui veut rien dire.

Si si, go dico.

C'est pas parce que séparemment les mots existent qu'ensemble ils ont un sens. :rire:

Ecoute, visiblement t'es le seul à avoir des soucis à comprendre.

Ce damage control https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 23 juin 2024 à 11:51:59 :

Le 23 juin 2024 à 11:32:13 :
C'est une bonne idée vu qu'actuellement les étrangers sont favorisés pour les postes dans la fonction publique (discrimination positive)

J'ai pas été pris à cause de ça en passant un concours car je suis français et blanc :(

Dans la liste des résultats y avait quasiment que des noms étrangers

putain mais ce qu'il faut pas lire :rire:

Ben c'est vrai

Le 23 juin 2024 à 11:26:37 :
https://x.com/sebastianjroche/status/1804503260830536050

Mais ayaaa ces malades :rire:

Ton fils naît aux US pendant des vacances et il pourra jamais être fonctionnaire si le programme du RN est appliqué :rire:

Parce que tu crois que ton fils aura la nationalité US s'il nait là bas pendant un voyage? tu as 12 ans?

Le 23 juin 2024 à 13:11:01 :

Le 23 juin 2024 à 11:30:47 :
Plutôt d'accord mais alors on interdit toute fonction publique à quelqu'un qui a un casier judiciaire :)

Bizarrement ça, ça ne passera jamais :)

c'est déjà le cas non?

c est deja le cas pour beaucoup d'emplois

Le 23 juin 2024 à 13:18:07 :

Le 23 juin 2024 à 13:11:04 :

Le 23 juin 2024 à 13:09:37 :

Le 23 juin 2024 à 13:07:53 :

Le 23 juin 2024 à 13:07:00 :

> Le 23 juin 2024 à 13:03:08 :

>> Le 23 juin 2024 à 13:01:59 :

> >> Le 23 juin 2024 à 13:00:53 :

> > >> Le 23 juin 2024 à 12:59:10 :

> > > >Binationalite = pratique, c’est un privilège personne peut dire le contraire t’as deux pays deux passeport tu peux vivre dans celui que tu veux sans restriction qui va renoncer à ça

> > > >

> > > > Un franco-algérien ayant de la famille en Algérie n’y renoncera jamais juste pour le simple fait de pouvoir aller voir sa famille mais surtout parce que c’est pratique

> > >

> > > Non. Vous avez un fétichisme du métissage qui est dingue.

> >

> > Rapport avec le métissage ?

>

> Langue (doigts) qui a fourché, effectivement. Je pensais au cas du droit du sang, mais t'as raison de me reprendre.

>

> Donc : vous avez un fétichisme de la binationalité, qui peut s'assortir de métissage, qui est dingue. .

"fétichisme de la binationalité" Le truc qui veut rien dire.

Si si, go dico.

C'est pas parce que séparemment les mots existent qu'ensemble ils ont un sens. :rire:

Ecoute, visiblement t'es le seul à avoir des soucis à comprendre.

Ce damage control https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Si tu veux kheyou, si tu veux. Je te laisse t'exciter tout seul. Oublie pas le stickers, ça risquerait de te donner un air réfléchi.

Le 23 juin 2024 à 13:18:26 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:59 :

Le 23 juin 2024 à 11:32:13 :
C'est une bonne idée vu qu'actuellement les étrangers sont favorisés pour les postes dans la fonction publique (discrimination positive)

J'ai pas été pris à cause de ça en passant un concours car je suis français et blanc :(

Dans la liste des résultats y avait quasiment que des noms étrangers

putain mais ce qu'il faut pas lire :rire:

Ben c'est vrai

Non

Le 23 juin 2024 à 13:14:28 :

Le 23 juin 2024 à 13:12:02 :

Le 23 juin 2024 à 13:09:32 :

Le 23 juin 2024 à 13:08:45 :

Le 23 juin 2024 à 12:59:10 :
Binationalite = pratique, c’est un privilège personne peut dire le contraire t’as deux pays deux passeport tu peux vivre dans celui que tu veux sans restriction qui va renoncer à ça

Un franco-algérien ayant de la famille en Algérie n’y renoncera jamais juste pour le simple fait de pouvoir aller voir sa famille mais surtout parce que c’est pratique

Privilège annulé du fait qu’on peut te virer plus facilement du pays ce qui est bien pratique pour un gouvernant. Je suis perplexe.

Sous quel motif ? On peut pas déchoir quelqu’un comme ça par magie

Dans le monde RN justement, c’est une pratique qui pourrait bien passer aussi.

Raison de plus de voter contre ce parti qui a juste l’intention de rendre ce pays encore plus autoritaire en faisant des binationaux ou immigrés des boucs émissaires tout en ayant derrière un programme totalement vide

Ce serait une révolution culturelle contre republicaine mais ca peut aussi réapprendre a certains a mieux respecter ceux qui sont sur le territoire depuis plus longtemps qu’eux (peu importe la race). Dans le fond je n’y vois pas que du négatif.

Le 23 juin 2024 à 13:17:54 :

Le 23 juin 2024 à 13:13:03 :
On va résumer

Non, il ne s'agit pas d'une fake news, ce n'est que la retranscription des dispositions de la proposition de loi constitutionnelle envoyée par le RN en janvier 2024 :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2120_proposition-loi

La loi organique peut interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre État.

Certains ne peuvent renoncer à leur nationalité. C'est le cas des Franco-maghrébins, c'est assez connu, et même Marine Le Pen a dit le savoir en 2022

J’ai rencontré des milliers de gens. Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit. Honnêtement, je préfère mettre ça de côté car c’est comme mettre du sel sur des plaies ouvertes», développe Marine Le Pen.

https://www.liberation.fr/politique/elections/le-pen-renonce-a-la-suppression-de-la-double-nationalite-le-rn-mis-devant-le-fait-accompli-20220120_SNC7W7QKNRHTBE3G23HDJEWDWA/

Donc c'est en effet sciemment que le RN introduit ces dispositions sans intérêt dans son projet de loi constitutionnelle dont l'objectif majeur est de maîtriser l'immigration. C'est une mesquinerie évidente pour pourrir la vie des gens qui est mis dans un texte attendu par la majorité des gens, et qui le voteront, mais pas pour ces dispositions particulières là.

Et enfin, pour ceux qui disent que le CC retoquera. Non. Car justement l'idée du RN est de passer outre tous les pouvoirs en passant par le referendum si MLP obtient le pouvoir en 2027, referendum qui s'appliquera comme l'expression la plus élevée de la souveraineté nationale.

Bref, c'est la merde pour quelques millions de Français, qui deviendront de jure, des citoyens de seconde zone. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

"Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit."
LEUR pays :question:
et bien c'est simple on respecte les loi de LEUR pays et on retire la nationalité française :)

Elle dit "leur pays" pour signifier le second pays, c'est juste une imprécision de langage propre à l'échange verbal. Faut vraiment pas jouer sur les mots, surtout venant de MLP qui n'est pas en train de faire l'apologie de la multiculturalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Ya vraiment des gens qui votent RN qui y croient.
:-)

Le 23 juin 2024 à 13:19:08 :

Le 23 juin 2024 à 13:18:26 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:59 :

Le 23 juin 2024 à 11:32:13 :
C'est une bonne idée vu qu'actuellement les étrangers sont favorisés pour les postes dans la fonction publique (discrimination positive)

J'ai pas été pris à cause de ça en passant un concours car je suis français et blanc :(

Dans la liste des résultats y avait quasiment que des noms étrangers

putain mais ce qu'il faut pas lire :rire:

Ben c'est vrai

Non

tu peux pas nier les faits

Le 23 juin 2024 à 13:21:52 :

Le 23 juin 2024 à 13:19:08 :

Le 23 juin 2024 à 13:18:26 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:59 :

Le 23 juin 2024 à 11:32:13 :
C'est une bonne idée vu qu'actuellement les étrangers sont favorisés pour les postes dans la fonction publique (discrimination positive)

J'ai pas été pris à cause de ça en passant un concours car je suis français et blanc :(

Dans la liste des résultats y avait quasiment que des noms étrangers

putain mais ce qu'il faut pas lire :rire:

Ben c'est vrai

Non

tu peux pas nier les faits

Ah ça je l'entends, et je ne dis pas le contraire, mais où sont ils lesdits faits ?
Je t'écoute

Le 23 juin 2024 à 13:20:33 :

Le 23 juin 2024 à 13:17:54 :

Le 23 juin 2024 à 13:13:03 :
On va résumer

Non, il ne s'agit pas d'une fake news, ce n'est que la retranscription des dispositions de la proposition de loi constitutionnelle envoyée par le RN en janvier 2024 :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2120_proposition-loi

La loi organique peut interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre État.

Certains ne peuvent renoncer à leur nationalité. C'est le cas des Franco-maghrébins, c'est assez connu, et même Marine Le Pen a dit le savoir en 2022

J’ai rencontré des milliers de gens. Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit. Honnêtement, je préfère mettre ça de côté car c’est comme mettre du sel sur des plaies ouvertes», développe Marine Le Pen.

https://www.liberation.fr/politique/elections/le-pen-renonce-a-la-suppression-de-la-double-nationalite-le-rn-mis-devant-le-fait-accompli-20220120_SNC7W7QKNRHTBE3G23HDJEWDWA/

Donc c'est en effet sciemment que le RN introduit ces dispositions sans intérêt dans son projet de loi constitutionnelle dont l'objectif majeur est de maîtriser l'immigration. C'est une mesquinerie évidente pour pourrir la vie des gens qui est mis dans un texte attendu par la majorité des gens, et qui le voteront, mais pas pour ces dispositions particulières là.

Et enfin, pour ceux qui disent que le CC retoquera. Non. Car justement l'idée du RN est de passer outre tous les pouvoirs en passant par le referendum si MLP obtient le pouvoir en 2027, referendum qui s'appliquera comme l'expression la plus élevée de la souveraineté nationale.

Bref, c'est la merde pour quelques millions de Français, qui deviendront de jure, des citoyens de seconde zone. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

"Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit."
LEUR pays :question:
et bien c'est simple on respecte les loi de LEUR pays et on retire la nationalité française :)

Elle dit "leur pays" pour signifier le second pays, c'est juste une imprécision de langage propre à l'échange verbal. Faut vraiment pas jouer sur les mots, surtout venant de MLP qui n'est pas en train de faire l'apologie de la multiculturalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

tu ne peux pas travailler pour un pays avec une autre nationalité
conflit d'intérêt

Le 23 juin 2024 à 13:19:58 :

Le 23 juin 2024 à 13:14:28 :

Le 23 juin 2024 à 13:12:02 :

Le 23 juin 2024 à 13:09:32 :

Le 23 juin 2024 à 13:08:45 :

> Le 23 juin 2024 à 12:59:10 :

>Binationalite = pratique, c’est un privilège personne peut dire le contraire t’as deux pays deux passeport tu peux vivre dans celui que tu veux sans restriction qui va renoncer à ça

>

> Un franco-algérien ayant de la famille en Algérie n’y renoncera jamais juste pour le simple fait de pouvoir aller voir sa famille mais surtout parce que c’est pratique

Privilège annulé du fait qu’on peut te virer plus facilement du pays ce qui est bien pratique pour un gouvernant. Je suis perplexe.

Sous quel motif ? On peut pas déchoir quelqu’un comme ça par magie

Dans le monde RN justement, c’est une pratique qui pourrait bien passer aussi.

Raison de plus de voter contre ce parti qui a juste l’intention de rendre ce pays encore plus autoritaire en faisant des binationaux ou immigrés des boucs émissaires tout en ayant derrière un programme totalement vide

Ce serait une révolution culturelle contre republicaine mais ca peut aussi réapprendre a certains a mieux respecter ceux qui sont sur le territoire depuis plus longtemps qu’eux (peu importe la race). Dans le fond je n’y vois pas que du négatif.

Tu comprendras que de leur côté les binationaux, qui ne peuvent pas redevenir mononationaux du fait de la réglementation du pays second, ne souhaitent pas eux vivre avec une épée de Damoclès constamment au-dessus de la tête, et votent donc systématiquement contre le RN. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 23 juin 2024 à 13:12:15 :
donc tu veux travailler pour un etat avec une autre nationalité que celui de l'etat :question:

Oui mon père l'a fait pendant des années, et les parents de mes potes qui sont eux pas de nationalité européenne aussi. En pratique, si tu correspond au poste auquel tu postule et que t'es le meilleur candidat + que t'a un titre de séjour valide, c'est pas très différent administrativement que d'embaucher un français.

Après pour le très haut postes il y a des enquêtes de sécurité, mais c'est pas temps une question de nationalité que de savoir dans quel pays résident tes proches. Par exemple pour des postes haut placés dans le ministère des armées, avoir la nationalité russe sera aussi discriminant que ne pas l'avoir mais avoir des proches en Russie. Dans les deux cas ils vont voir qu'il existe des moyens de pression sur toi.

Le 23 juin 2024 à 13:21:28 :
Ya vraiment des gens qui votent RN qui y croient.
:-)

Y’a vraiment des gens qui votent LFI et qui croient au smic à 1600€

Le 23 juin 2024 à 13:22:24 :

Le 23 juin 2024 à 13:20:33 :

Le 23 juin 2024 à 13:17:54 :

Le 23 juin 2024 à 13:13:03 :
On va résumer

Non, il ne s'agit pas d'une fake news, ce n'est que la retranscription des dispositions de la proposition de loi constitutionnelle envoyée par le RN en janvier 2024 :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2120_proposition-loi

La loi organique peut interdire l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre État.

Certains ne peuvent renoncer à leur nationalité. C'est le cas des Franco-maghrébins, c'est assez connu, et même Marine Le Pen a dit le savoir en 2022

J’ai rencontré des milliers de gens. Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit. Honnêtement, je préfère mettre ça de côté car c’est comme mettre du sel sur des plaies ouvertes», développe Marine Le Pen.

https://www.liberation.fr/politique/elections/le-pen-renonce-a-la-suppression-de-la-double-nationalite-le-rn-mis-devant-le-fait-accompli-20220120_SNC7W7QKNRHTBE3G23HDJEWDWA/

Donc c'est en effet sciemment que le RN introduit ces dispositions sans intérêt dans son projet de loi constitutionnelle dont l'objectif majeur est de maîtriser l'immigration. C'est une mesquinerie évidente pour pourrir la vie des gens qui est mis dans un texte attendu par la majorité des gens, et qui le voteront, mais pas pour ces dispositions particulières là.

Et enfin, pour ceux qui disent que le CC retoquera. Non. Car justement l'idée du RN est de passer outre tous les pouvoirs en passant par le referendum si MLP obtient le pouvoir en 2027, referendum qui s'appliquera comme l'expression la plus élevée de la souveraineté nationale.

Bref, c'est la merde pour quelques millions de Français, qui deviendront de jure, des citoyens de seconde zone. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

"Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit."
LEUR pays :question:
et bien c'est simple on respecte les loi de LEUR pays et on retire la nationalité française :)

Elle dit "leur pays" pour signifier le second pays, c'est juste une imprécision de langage propre à l'échange verbal. Faut vraiment pas jouer sur les mots, surtout venant de MLP qui n'est pas en train de faire l'apologie de la multiculturalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

tu ne peux pas travailler pour un pays avec une autre nationalité
conflit d'intérêt

C'est ce que font énormément de pros de fac, de personnels hospitaliers, de fonctionnaires. Il n'y a en effet pas de b.inationaux dans les officiers de l'armée, dans les services de renseignements et dans certains points stratégiques du pays (genre le nucléaire). C'est très bien comme ça, il n'y donc pas besoin d'ajouter de mesures supplémentaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Si tu es fonctionnaire c'est que dans 99% des cas tu as réussi un concours et donc que tu as mérité ta place
Ça concerne les policiers et les profs du coup ?????
L'OP qui croit qu'il suffit juste de naitre pendant des vacances à l'étranger sans remplir de papier et que la nationalité te tombe dessus comme ça sans savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Stanilistov
Date de création
23 juin 2024 à 11:26:37
Nb. messages archivés
1205
Nb. messages JVC
1090
En ligne sur JvArchive 297