Topic de Camille58 :

Pire que les acouphènes, connaissez vous l'hyperacousie ?

Le 23 juin 2024 à 11:25:02 :
D'ailleurs les acouphène seraient un signe avant courreur d'un futur hyperacousie d'après des études mais il y en a qui auront des acouphènes sans forcément d'hyperacousie

Ah non j'espère pas...
J'en fait pas d'hyperacousie mais j'ai des "soucis" aux oreilles depuis gamin, surtout de décompression (ca peut survenir en avion, montagne etc). J'ai fait une surdité brusque et n'entend plus certains sons aiguë d'une oreille.
J'ai de temps en temps des acouphènes mais j'espère ne pas aussi développer de l'hyperacousie en prime...

Le 23 juin 2024 à 12:58:12 :

Le 23 juin 2024 à 11:25:02 :
D'ailleurs les acouphène seraient un signe avant courreur d'un futur hyperacousie d'après des études mais il y en a qui auront des acouphènes sans forcément d'hyperacousie

Ah non j'espère pas...
J'en fait pas d'hyperacousie mais j'ai des "soucis" aux oreilles depuis gamin, surtout de décompression (ca peut survenir en avion, montagne etc). J'ai fait une surdité brusque et n'entend plus certains sons aiguë d'une oreille.
J'ai de temps en temps des acouphènes mais j'espère ne pas aussi développer de l'hyperacousie en prime...

Je te le souhaite de tout cœur et comme j'ai dit plus haut, ça ne devient pas forcément une hyperacousie par contre c'est une alerte, donc fait attention à tes oreilles

Le 23 juin 2024 à 12:52:51 :

Le 23 juin 2024 à 12:51:22 :
La comme ça sans te tester, je ne peux rien dire.
Passe que Toulouse a l'oocas 😄

Joue a un jeu sinon :
Passe des sons de différentes fréquences...
Tends un bras sois devant toi , soit sur le côté...
Puis quelqu'un vient appuyer sur ce bras alors que toi tu résistes.

Tu peux déjà identifier les fréquences qui te stressent. C'est déjà un départ 😄

J'ai pas compris le truc avec les bras ? :-)

Tu passes un son d'un certaine fréquence. ( Ca doit se trouver sur youtube ?)

Tu tends un bras sur un côté , Cad bras a l'horizontale. Mâchoire un peu ouverte.

Puis quelqu'un va appuyer sur ton bras /poignet doucement ! mais surement. ( Pas d'accoup ! ) . La poussée se fait dans le sens comme si la personne voudrait rabattre ton bras en bas, comme avant, le long du corps.

Sauf que toi tu résistes. Tu essaie de garder ton bras a l'horizontale.

La personne pousse doucement ! C'est pas un concours de force 😄

Si la fréquence du son te stresse, tout tes muscles seront affaiblis on va dire ça comme ça. Et tu pourras difficilement résister à la pression du partenaire. Voir pas du tout.

Si la fréquence osef,,le bras tiendra comme du béton ✌️

Ca sers pas à grand chose en l'état, mais tu sauras quelles fréquences te gênent. Et puis c'est rigolo. Vous pouvez le faire tout nu aussi, mais c'est un autre jeu 😄😄😄

Le 23 juin 2024 à 13:00:45 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:51 :

Le 23 juin 2024 à 12:51:22 :
La comme ça sans te tester, je ne peux rien dire.
Passe que Toulouse a l'oocas 😄

Joue a un jeu sinon :
Passe des sons de différentes fréquences...
Tends un bras sois devant toi , soit sur le côté...
Puis quelqu'un vient appuyer sur ce bras alors que toi tu résistes.

Tu peux déjà identifier les fréquences qui te stressent. C'est déjà un départ 😄

J'ai pas compris le truc avec les bras ? :-)

Tu passes un son d'un certaine fréquence. ( Ca doit se trouver sur youtube ?)

Tu tends un bras sur un côté , Cad bras a l'horizontale. Mâchoire un peu ouverte.

Puis quelqu'un va appuyer sur ton bras /poignet doucement ! mais surement. ( Pas d'accoup ! ) . La poussée se fait dans le sens comme si la personne voudrait rabattre ton bras en bas, comme avant, le long du corps.

Sauf que toi tu résistes. Tu essaie de garder ton bras a l'horizontale.

La personne pousse doucement ! C'est pas un concours de force 😄

Si la fréquence du son te stresse, tout tes muscles seront affaiblis on va dire ça comme ça. Et tu pourras difficilement résister à la pression du partenaire. Voir pas du tout.

Si la fréquence osef,,le bras tiendra comme du béton ✌️

Ca sers pas à grand chose en l'état, mais tu sauras quelles fréquences te gênent. Et puis c'est rigolo. Vous pouvez le faire tout nu aussi, mais c'est un autre jeu 😄😄😄

Ok j'ai compris merci , je vais test :rire:

Le 23 juin 2024 à 13:00:13 :

Le 23 juin 2024 à 12:58:12 :

Le 23 juin 2024 à 11:25:02 :
D'ailleurs les acouphène seraient un signe avant courreur d'un futur hyperacousie d'après des études mais il y en a qui auront des acouphènes sans forcément d'hyperacousie

Ah non j'espère pas...
J'en fait pas d'hyperacousie mais j'ai des "soucis" aux oreilles depuis gamin, surtout de décompression (ca peut survenir en avion, montagne etc). J'ai fait une surdité brusque et n'entend plus certains sons aiguë d'une oreille.
J'ai de temps en temps des acouphènes mais j'espère ne pas aussi développer de l'hyperacousie en prime...

Je te le souhaite de tout cœur et comme j'ai dit plus haut, ça ne devient pas forcément une hyperacousie par contre c'est une alerte, donc fait attention à tes oreilles

Je sais pas si c'était ça mais quand j'ai fait ma surdité brusque, j'ai eu d'autres symptômes.
En plus de ne pas entendre d'une oreille et d'avoir des vertiges positionnel, tous les sons resonnaient dans ma tête et semblaient aiguës. C'était une horreur sachant que j'étais en formation et tu te retrouvais parfois en amphi avec plus d'une 50aines de personnes à discuter.
On aurait dit que tous les sons étaient amplifié.

Juste ignoble donc ceux qui vivent ça au quotidien, ça doit être invivable.

J'ai une bonne perception sonore, mais je ne pense pas être touchée d'hyperacousie, ça me dérange pas plus que ça.
Oui j'ai sa
Mais en vrai sa va

J'ai une hyperacousie mais pas d'acouphènes

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'ai les deux.

Je supporte pas certains bruits aigus. Mes oreilles saturent vite.

Maintenant je ne sors jamais dans des endroits un peu bruyants sans protection aux oreilles bien sûr.

Le 23 juin 2024 à 13:13:04 :
Oui j'ai sa
Mais en vrai sa va

Comment tu fais ?

j'ai lu que dans 90% des cas l'hyperacousie sévère partait au bout de 2 ans naturellement
les ORL doivent vraiment progresser, le niveau actuel sur les acouphènes / la perte auditive / l'hyperacousie / le recrutement / la noxacousis est déplorable

Bonjour tout le monde, top d’avoir des témoignages de personnes étant touché par les acouphènes et l’hyperacousie, moi-même étant accompagné de cela depuis mes 16ans (depuis 1 an mes symptômes ont explosés), ca fait plaisir de voir des personnes qui essayent de trouver des réponses et des solutions. Si ça intéresse des personnes je pourrais donner en quelques sortes mon expérience de tout cela et les solutions qui m’ont permis de l’accepter et de vivre avec, même maintenant les symptômes malgré qu’ils soient présents, ont considérablement réduits.
Dans le cas où des personnes veulent en parler en privé je pourrais donner mon insta, car moi même je suis passé par l’étape de la culpabilisation et honte de soit même d’avoir ça.

Bonne journée à tous. 😊

Ca doit bien faire facilement 6 années que j'ai de l'hyperacousie et au moins 11 ans des acouphènes bilatéraux avec plusieurs fréquences. (Si je les compte, j'en ai 3 droite et deux à gauche. Certain sont aigus, d'autres plus graves.)
Même avec mes acouphènes au début je ne pensais pas avoir ce genre de problème donc j'ai continué a vivre ma vie de soirées en boite etc etc... Malheureusement, une soirée de trop, en boite de nuit, au bout de 4 heures de musique, je sens mes oreilles qui ressentent la musique à l'intérieur mais très fort et toutes les basses je les ressentais à l'intérieur, c'est assez difficile à expliquer. J'ai sû direct que j'allais pas bien donc je suis sorti de la boite même si mes potes voulaient que je reste (heureusement je les aient pas écouté). Une fois rentré chez moi j'avais des acouphènes puissance 1000 mais genre hyper hyper hyper fort j'arrivais même pas a dormir, j'en pleurais. Le lendemain ca c'était calmé et j'avais mes acouphènes "habituels" ceux dont je ne me souciais pas et que je pensais que tout le monde avait comme moi. (pour vous dire a quel point y avait aucunes sensibilisation à l'époque..).
Deux semaines après cette fameuse soirée, ma famille décide de se faire une giga raclette à plusieurs et ont était une dizaine et là... je me suis rendu compte que tout le bruit de fourchette, couteaux, vaiselle étaient multiplié dans mon oreille, comme si les fréquences de chaque bruit aigûs venaient me perforer l'oreille.
J'ai quitté la table en pleure, mon père est venu me voir etje crois bien que c'est la première fois qu'il me voit pleurer comme ça.
C'était seulement le début du cauchemar.

J'apprends donc sur internet que j'ai de l'hyperacousie et que 40% des acouphèniques peuvent avoir de l'hyperacousie.
Et c'est a ce moment là que j'ai redecouvert une vie. Celle d'examiner tous les sons de chez moi, dehors, de ma famille, de mes amis. Je suis rentré dans une paranoïa. J'ai acheté des protections auditives (bouchons moulés à mes oreilles) et je les portais H24, quand je vous dis H24 c'est que même pour tirer la chasse d'eau, j'avais peur du bruit.

Isolement social, je perds tout mes amis et mes meilleurs amis quittent ma région, je n'ai plus que ma famille maintenant.

Je galère à trouver du travail, j'ai des études de commerce et les alarmes des magasins etc... :mort: donc je me suis lancé dans la vente de cuisines (Coucou Cuisinella) et c'était un peu plus calme déjà seulement il faut faire comprendre à tes collègue de pas faire trop de bruit etc... (même dans le silence dans le magasin, je mettais mes prothèses auditives car j'avais peur qu'un collègue viennent faire du bruit à coté de moi genre gueuler etc). S'en suit donc la paranoïa et un jour je vends une cuisine a une personne qui a de l'hyperacousie aussi mais elle, elle ne portait pas de protection. Je lui pose la question de savoir comment elle fait pour vivre avec et elle me répond : "Vous devez vous forcez, petit à petit à ré-habituer votre oreille des bruits." Elle me dit également que portait des prothèses H24, fragilise encore plus mon oreille puisque ce n'est pas le son réel.

A partir de là, j'ai arrêté progressivement les bouchons et aujourd'hui je ne les utilise plus du tout. Juste dans des rare cas genre typiquement à la fête de la musique, dans l'avion, dans une soirée où les gens parlent fort, train à quai, métro à quai.
Avant il m'était impossible de sortir dans la rue sans protection, aujourd'hui je peux totalement mais en gardant mes protections sur moi.

Bref, je vais pas continuer ça fais déjà un pavé de ouf mais sachez qu'on peut s'en sortir. J'admets qu'il existe des cas beaucoup plus grave que le mien et que le terme "paranoïa" n'est pas pour eux. Je peux comprendre votre mal et je sais que ce n'est pas de la paranoïa pour certain.

Hormis ça, j'ai vécu il y a deux ans un problème beaucoup plus chiant que l'hyperacousie et les acouphènes, ce sont les "spasmes de l'oreille interne ou myoclonie oreille interne". J'ai été presque au bord du suicide.

Hésitez pas à me mp (il existe un discord aussi) si vous avez besoin d'aide :)

merci pour ton témoignage et bon courage à tous

Le 23 juin 2024 à 13:12:01 :

Le 23 juin 2024 à 13:00:13 :

Le 23 juin 2024 à 12:58:12 :

Le 23 juin 2024 à 11:25:02 :
D'ailleurs les acouphène seraient un signe avant courreur d'un futur hyperacousie d'après des études mais il y en a qui auront des acouphènes sans forcément d'hyperacousie

Ah non j'espère pas...
J'en fait pas d'hyperacousie mais j'ai des "soucis" aux oreilles depuis gamin, surtout de décompression (ca peut survenir en avion, montagne etc). J'ai fait une surdité brusque et n'entend plus certains sons aiguë d'une oreille.
J'ai de temps en temps des acouphènes mais j'espère ne pas aussi développer de l'hyperacousie en prime...

Je te le souhaite de tout cœur et comme j'ai dit plus haut, ça ne devient pas forcément une hyperacousie par contre c'est une alerte, donc fait attention à tes oreilles

Je sais pas si c'était ça mais quand j'ai fait ma surdité brusque, j'ai eu d'autres symptômes.
En plus de ne pas entendre d'une oreille et d'avoir des vertiges positionnel, tous les sons resonnaient dans ma tête et semblaient aiguës. C'était une horreur sachant que j'étais en formation et tu te retrouvais parfois en amphi avec plus d'une 50aines de personnes à discuter.
On aurait dit que tous les sons étaient amplifié.

Juste ignoble donc ceux qui vivent ça au quotidien, ça doit être invivable.

Petite question, est ce que tu as des matériaux dentaires en boucle ? Plombage, courone, inlay, appareil ect ? Ça peut être totalement dû à ça dans certains cas

BMG quant on appuie sur nos 2 lobes en même temps, ça ouvre notre trou du cul

ok de pas grand choses mais quand même je savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/4/1630595736-d4aace6y.png

Je confirme, j'en ai eu pendant 3 jours, c'était pire que l'acouphène que je garde depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Données du topic

Auteur
Camille58
Date de création
23 juin 2024 à 11:04:22
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 332