Retourner au lycée à 21 ans ?
Le 13 juin 2024 à 04:06:52 :
Le 13 juin 2024 à 03:52:19 :
Bonsoir,
À 18 ans j'ai abandonné le lycée en décidant de ne pas me rendre aux dernières épreuves du baccalauréat, pendant cette époque je traversais une période très difficile et j'ai rencontré de nombreux soucis vis à vis de ma santé mentale me faisant perdre énormément de temps dans ma scolarité et dans ma vie en général.J'ai eu 21 ans récemment et cette période me ronge encore malgré de nombreux progrès avec moi même.
J'ai toujours eu des facilités à l'école sans jamais fournir spécialement d'efforts mais le temps est passé et je me retrouve là 4 ans plus tard sans jamais n'avoir rien accompli.
Je remet toute ma vie en question et c'est cette chose qui me manque.
J'ai envie de retourner en terminale et d'en finir avec cette sensation d'être un moins que rien, le loser de service ayant échoué le lycée comme un demeuré.
J'ai envie d'en finir et de pouvoir brillé à travers mon travail. Je veux me donner au maximum et redoubler d'efforts.Mais une chose me fait peur, la différence d'âge et le fait de retourner dans cet endroit après toutes ces années a errer
Je suis perdu je remet toute ma vie en question, j'ai besoins de vos avis les kheys ...
mange ma merde,
tu auras accomplis une chose dans ta vie
merci du up en dépit de ent
[04:04:25] <Hoshinova>
Le 13 juin 2024 à 03:59:57 :
Le 13 juin 2024 à 03:59:02 :
Le 13 juin 2024 à 03:55:21 :
T'as le bac en candidat libre sinonLe 13 juin 2024 à 03:55:30 :
Bah go en candidat libre non?Le 13 juin 2024 à 03:55:36 :
Le 13 juin 2024 à 03:54:12 :
J'ai l'impression que c'est la seule chose qui pourrait me faire tourner la page, je n'arrive pas a avancer dans ma vie avec cet échec cuisant, je reviens toujours au même point sérieusementpasse à autre chose, tu supporteras pas de trainer avec des gamins
go candidat libreJ'y pensais aussi, mais j'ai juste peur de pas avoir le contact à l'extérieur et avec les profs et de rot dans ma chambre en essayant de travailler
Bah tu feras des étude supp après et tu l'auras le contact
Contact après avoir rot 5 ans dans ma chambre jsp trop, j'ai besoin de me faire violence je crois, je sais pas vraiment je suis tellement perdu
Si t'as vraiment NEET pendant 5 ans alors je te conseillerais vivement de go lycée. Ça va te permettre de reprendre un rythme de vie sain, d'avoir un rythme d'étude constant et surtout d'avoir l'encadrement des profs quand tu comprendras pas quelque chose.
Parce que forcément en 5 ans je pense que t'as oublié beaucoup de notions donc essayer de se refaire le programme tout seul ça risque d'être chaud.
Franchement t'as rien à perdre à go lycée, au pire des désagréments mineurs (être entouré de gamin, être traité comme un lycéen, etc.).
Bon au pire va au lycée et si tu sature, tu go candidat libre.
Perso les gamineries, les moqueries en douce et être pris comme un gamin ou un pur teubé par les profs et l'administration, ça a fini par me convaincre de ne plus y retourner sauf pour les examens du bac.
Après, il y a encore des adultes et vieux qui suivent les cours pour tenter de prendre le bac. C'est rare mais ça arrive. Les élèves et profs sont pas tous cons et ça dépend aussi de la qualité du lycée. Donc ça peut être une année tranquille jusqu'au bout avec de bonnes surprises.
L'important c'est que tu oses t'inscrire. Faut te lancer sinon tu vas boucler et ne pas le faire.
Et c'est à toi de faire ce pas. Sans attendre chaque réponse ici pour répondre toujours les mêmes choses en retour.
Le 13 juin 2024 à 04:11:31 :
[04:04:25] <Hoshinova>
Le 13 juin 2024 à 03:59:57 :
> Le 13 juin 2024 à 03:54:12 :
>J'ai l'impression que c'est la seule chose qui pourrait me faire tourner la page, je n'arrive pas a avancer dans ma vie avec cet échec cuisant, je reviens toujours au même point sérieusement
passe à autre chose, tu supporteras pas de trainer avec des gamins
go candidat libreJ'y pensais aussi, mais j'ai juste peur de pas avoir le contact à l'extérieur et avec les profs et de rot dans ma chambre en essayant de travailler
Bah tu feras des étude supp après et tu l'auras le contact
Contact après avoir rot 5 ans dans ma chambre jsp trop, j'ai besoin de me faire violence je crois, je sais pas vraiment je suis tellement perdu
Si t'as vraiment NEET pendant 5 ans alors je te conseillerais vivement de go lycée. Ça va te permettre de reprendre un rythme de vie sain, d'avoir un rythme d'étude constant et surtout d'avoir l'encadrement des profs quand tu comprendras pas quelque chose.
Parce que forcément en 5 ans je pense que t'as oublié beaucoup de notions donc essayer de se refaire le programme tout seul ça risque d'être chaud.
Oui c'est ce que je pensais aussi, je suis face à un mur concrètement c'est ma seule solution qu'elle me plaise ou non
Je suis pas la pour te décourager, vraiment mais j'avais essayé comme toi de repasser des épreuves du bac en revenant au lycée et c'était invivable, je l'ai passé en candidat libre
je te jure que tes camarades et les profs sont hyper toxiques, ça va peut-être te rendre zinzin
J'ai l'impression que c'est la seule chose qui pourrait me faire tourner la page, je n'arrive pas a avancer dans ma vie avec cet échec cuisant, je reviens toujours au même point sérieusementpasse à autre chose, tu supporteras pas de trainer avec des gamins
Bah tu rejoins les autres à la fac, là bas les gens seront bcp plus matures et compréhensibles
tu peux pas retourner au lycée depassé 20 ans , ils te refusent meme pour 1 an
go passer le bac en candidat libre, tu prends : maths (cette matiere cest comme du velo) + anglais monde comtemporain car t'auras pas à taff enormement meme pas du tout cest de l'anglais B1
Et tout le reste est dispo sur internet
sache que si t'as validé ta note du bac de francais a +10 tu peux la faire valoir ajd avec un releve de ton bac foiré
tu t'inscris en octobre/Nov et tu commences a taffer a partir de janvier
tu peux meme faire en sorte d'aller aux rattrapages de juillet car le but de ces rattrapages est d'offrir le bac aux gens
franchement 5h par jour de concentration et tu seras a la fac septembre 2025
Le 13 juin 2024 à 04:12:38 :
Bon au pire va au lycée et si tu sature, tu go candidat libre.Perso les gamineries, les moqueries en douce et être pris comme un gamin ou un pur teubé par les profs et l'administration, ça a fini par me convaincre de ne plus y retourner sauf pour les examens du bac.
Après, il y a encore des adultes et vieux qui suivent les cours pour tenter de prendre le bac. C'est rare mais ça arrive. Les élèves et profs sont pas tous cons et ça dépend aussi de la qualité du lycée. Donc ça peut être une année tranquille jusqu'au bout avec de bonnes surprises.
L'important c'est que tu oses t'inscrire. Faut te lancer sinon tu vas boucler et ne pas le faire.
Et c'est à toi de faire ce pas. Sans attendre chaque réponse ici pour répondre toujours les mêmes choses en retour.
Oui je pense que ça va dépendre du lycée, je connais déjà celui dans lequel je vais aller et je pense pas vraiment avoir a faire avec ce genre de désagrément.
J'ai pas spécialement l'impression d'avoir le choix, je pense pas réussir une année de candidat libre entière
Le 13 juin 2024 à 04:15:08 :
Je suis pas la pour te décourager, vraiment mais j'avais essayé comme toi de repasser des épreuves du bac en revenant au lycée et c'était invivable, je l'ai passé en candidat libreje te jure que tes camarades et les profs sont hyper toxiques, ça va peut-être te rendre zinzin
Ça me décourage pas, je suis encore indécis et t'as cité les raisons qui me font hésiter
Le 13 juin 2024 à 04:16:10 :
Bah tu rejoins les autres à la fac, là bas les gens seront bcp plus matures et compréhensibles
Oui je m'en doute aussi, y'a beaucoup de facteurs + et - sur la balance
Le 13 juin 2024 à 04:17:58 :
tu peux pas retourner au lycée depassé 20 ans , ils te refusent meme pour 1 ango passer le bac en candidat libre, tu prends : maths (cette matiere cest comme du velo) + anglais monde comtemporain car t'auras pas à taff enormement meme pas du tout cest de l'anglais B1
sache que si t'as validé ta note du bac de francais a +10 tu peux la faire valoir ajd avec un releve de ton bac foiré
tu peux meme faire en sorte d'aller aux rattrapages de juillet car le but de ces rattrapages est d'offrir le bac aux gens
J'aimerais prendre maths mais j'en ai pas à un niveau académique depuis la seconde (réformes etc), tu en penses quoi ?
Et aussi je sais pas si je serais pas contraint a juste reprendre les spécialités que j'avais déjà en terminale
Et oui je sais déjà pour les notes du bac de français et du tronc commun et je peux les faires valoir
Le 13 juin 2024 à 04:20:34 :
est ce que t'as validé des matieres du bac avec le controle continu quand t etais au lycee ?
YEs
est ce que t'as validé des matieres du bac avec le controle continu quand t etais au lycee ?
Si il était au lycée il y a 5 ans je pense qu'il date de l'époque où il y avait pas le contrôle continu
Le 13 juin 2024 à 04:25:17 :
est ce que t'as validé des matieres du bac avec le controle continu quand t etais au lycee ?Si il était au lycée il y a 5 ans je pense qu'il date de l'époque où il y avait pas le contrôle continu
Non j'étais au lycée y'a 3 ans et j'avais le contrôle continu
(quand je disais 5 ans je parlais du trou entre mon arrêt du lycée et ma potentielle reprise des études sups)
[04:26:53] <Hoshinova>
est ce que t'as validé des matieres du bac avec le controle continu quand t etais au lycee ?Si il était au lycée il y a 5 ans je pense qu'il date de l'époque où il y avait pas le contrôle continu
Oui au temps pour moi j'ai mal lu
Et si ça peut te rassurer l'op et te motiver à te bouger pour t'inscrire, voici mon avant-après :
Avant
0 tout si j'avais pas eu une copine
Aucune expérience de vie
Perdu dans la cambrousse
Sans emploi, sans bac
5 ans de desco
Dépressif avec idées noires
Full dévalorisation
Gros
Après
Loin d'être un 0 tout (eu plusieurs relations, coups d'un soir)
Rencontré plein de monde, plusieurs ami(e)s
Fait des soirées
Je termine un bac+5
J'ai des exp pros
J'ai avancé le permis B
Voyagé un peu partout en France avec ou grace à des potes
Je suis devenu sportif
Je ne suis plus gros
Quitté la dépression et la dévalorisation
Quitté la campagne
En comparaison, je connais un veil ami qui n'a jamais terminé son bac, le regrette, et est resté NEET depuis (soit un peu plus de 10 ans) dans un coin à l'abandon. J'ai d'autres vieux potes dans ce cas aussi et ils sont devenus soit des cassos avec aucune perspective d'évolution concrète, soit des NEET.
Fais le bon choix kheyou, vraiment.
D'ailleurs si tu as déjà validé des matières, tu n'auras pas besoin de les repasser. Elles restent validée pendant 5 ans sauf si tu préfères en repasser pour améliorer la note
Le 13 juin 2024 à 04:27:40 :
[04:26:53] <Hoshinova>
Oui au temps pour moi j'ai mal lu
quand je disais 5 ans je parlais du trou entre mon arrêt du lycée et ma potentielle reprise des études sups ..
21 ans et en terminale c'est pas ouf
J'avais 2 mecs dans ma classe qui avait refait un bac en entier à 22-23 ans
Repartir en seconde avec des gamins de 14 ou 15 piges ça c'est pire
tu peux le faire khey ! inscris toi dans un lycée explique leur ta situation et ta motivation
Le 13 juin 2024 à 04:24:58 :
Le 13 juin 2024 à 04:17:58 :
tu peux pas retourner au lycée depassé 20 ans , ils te refusent meme pour 1 ango passer le bac en candidat libre, tu prends : maths (cette matiere cest comme du velo) + anglais monde comtemporain car t'auras pas à taff enormement meme pas du tout cest de l'anglais B1
J'aimerais prendre maths mais j'en ai pas à un niveau académique depuis la seconde (réformes etc), tu en penses quoi ?
Et aussi je sais pas si je serais pas contraint a juste reprendre les spécialités que j'avais déjà en terminale
Et oui je sais déjà pour les notes du bac de français et du tronc commun et je peux les faires valoir
https://eduscol.education.fr/document/24568/download le programme de term c'est ça y'a plein de chaines sur youtube comme le classique yvan monka qui traite bien
ok super pour le bac de francais et le tronc commun
il te manque la philo, le grand oral et les 2 Specialités cest ca ?
et non comme t'es candidat libre tu choisis ce que tu veux et pour les candidats libres ya pas de 3eme spé
fais valoir tes notes que t'as validé si cest plus de 10 bien sur et tu prends bah juste 2 spé et tu revises vite fait la philo : apprends surtout comment bien faire une dissert de philo car la structure c'est ce qui le + evalué en realité
et tu seras carré facilement
Données du topic
- Auteur
- Hoshinova
- Date de création
- 13 juin 2024 à 03:52:19
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64