Topic de MonsieurLePen__ :

N'empêche les jeux Shenmue comment ça a pu marcher ?

  • 1
Tu lances en principe un jeu vidéo pour te détendre après une journée de boulot et voilà que tu dois de nouveau travailler dans le monde du jeu en faisant des boulots minables pour faire progresser l'aventure.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Y'a bien des routiers IRL qui lancent EURO truck simulator quand ils rentrent chez eux.

Le 22 juin 2024 à 20:41:24 :
Tu lances en principe un jeu vidéo pour te détendre après une journée de boulot et voilà que tu dois de nouveau travailler dans le monde du jeu en faisant des boulots minables pour faire progresser l'aventure.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi tu te contente pas de jouer à tetris

Le 22 juin 2024 à 20:42:14 :
Y'a bien des routiers IRL qui lancent EURO truck simulator quand ils rentrent chez eux.

C'est une simulation, ça n'a rien à voir :)

bah ça n'a pas vraiment marché, ça a surtout eu un succès d'estime et une belle aura pendant des années (avant d'être de nouveau accessible et le 3 en fait)
mais personne n'avais la dreamcast, donc personne n'avait shenmu en vérité
Les jeux qui marchent le mieux sont les jeux de guerre et pourtant tout le monde sait qu'il n'existe pas d'expérience plus pénible et plus minable que la guerre.
Et pourtant ca reste le jeu d''aventure le plus intéressant jamais fait à mes yeux.

Le 22 juin 2024 à 20:44:26 :
Les jeux qui marchent le mieux sont les jeux de guerre et pourtant tout le monde sait qu'il n'existe pas d'expérience plus pénible et plus minable que la guerre.

Je dis pas que l'expérience Shenmue est mauvaise (pour le côté enquête notamment) mais elle peut vite s'avérer frustrante, je dirai qu'il y a un manque d'équilibre entre le réalisme et le ludique.

  • 1

Données du topic

Auteur
MonsieurLePen__
Date de création
22 juin 2024 à 20:41:24
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 339