Je veux vivre à La Rochelle bordel mais
Perso je suis comme l'O.P je ne sais pas pourquoi c'est une ville qui m'intéresserait, j'ai fait une demande de logement social dans cette ville et j'ai eu une personne qui m'as dit "ne vous faites pas trop d'illusion, on as. beaucoup de demandes, et avec votre nom on vois que vous n'êtes pas de la Rochelle"
Très accueillant...il parait que le prix de l'immobilier as explosé pendant la crise covid avec des parisiens qui ont voulu respirer l'air pur de la mer.
Une des trois meilleures ville de France que sa soit pour la sécurité les activités la propriété la population locale ext
Bref un paradis sur terre
J'ai eu de la chances de vivre à 30 minutes pendant 1 ans en étant loger dans une petite chambre par mon employeur
Meilleurs moments de ma vie les soirée et journée passer à la Rochelle
Mais les loyers sont exorbitant et j'aurais jamais les moyens de vivre la bas malheureusement
Vdd
Oui faut reconnaître que La Rochelle c'est très très chère,encore + que avant .Et tu sais même pour les Rochelais c'est pareil ,les Parigos profitent ...Les Rochelais ne crois pas, il y a pas de privilège pour autant .En tout cas quoi qu'il en soit j'habite sois l'île de ré ou Oleron mais me faut l'océan à côté.
Le 18 juin 2024 à 11:28:57 :
Le 18 juin 2024 à 11:26:59 :
J'y étais y'a pas longtemps pour le taf mais j'ai pas trop kiffé. C'est quoi qui t'attires ?Ah oui pourtant ça a l'air beau
Moi ce qui m'attire le plus c'est le nombre extraordinaire de bourgeoises 10/10 qu'il y a dans cette ville
Tin mais ce forum de débiles
ls font chier à avoir barricade la pallice -le mole d'escale
Il y a eu beaucoup de noyé par la bas ,il y a des courants ,mais plis possible de se promener pour voir les bateaux .Tout est barricade .Tout les endroit cool sont clôturé. J'y est accès car je bosse la bas,mais sa fait chier .La pallice le mole c'était top .C'est le large,sa souffle,les bateau ,c'est vrai que nager la bas est très dangereux.Les courant emmènent vers le large .
Le 18 juin 2024 à 11:26:59 :
J'y étais y'a pas longtemps pour le taf mais j'ai pas trop kiffé. C'est quoi qui t'attires ?
Douceur de vivre, ville propre et relativement jolie, port charmant, plage à proximité, ville côtière, peu ou pas de racailles et d'insécurité, aquarium public très sympa, tu peux t'y déplacer à pied ou à vélo très facilement et rapidement
malheureusement ça change c'était meilleur avant .Aujourd'hui tout pour le fric,beaucoup d'endroit interdit barricadee...Ex le grand port de la pallice.Endroit super sympa avec son mole d'escale et sa vue sur le large et le phare d'Antioche.Tout ça c'est fini .Moi j'y et accès car je bosse la bas,mais sinon on ne peut plus .Et sa fait chier .
tour de la chaîne fini ,faut payée maintenant .Il y a de plus en plus de construction ,de neo rochelais .Les vrai Rochelais il y en a plus beaucoup .Je le suis comme ma mère son mec ,grand mère,oncle qui a naviguee sur le musée maritime ..A l'époque l'Angoumois un chalutier qui partait sans les côtes Scandinave .Cela dit j'aime ma ville malgré que le tourisme la dénature,et ce week end c'est kayak dans l'océan.
Il y a de moins en moins de vrai Rochelais.
sinon oui la ville a une douceur de vivre.
Données du topic
- Auteur
- taraxfini
- Date de création
- 18 juin 2024 à 02:32:53
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 151