(VOITURE) Pour démarrer c'est quoi le mieux ?
Supprimé- 1
- Relever l'embrayage pour trouver le point de patinage et accélérer en même temps
ou
- Accélérer et maintenir en remontant l'embrayage
Pareil pour les giratoires/feux pour redémarrer le plus sereinement et s'insérer c'est quoi ?
Le 17 juin 2024 à 11:19:21 :
Je m'y connais pas.
T'as 33 ans quand même khey faudrait songer à le passer ce code/permis
Du coup les kheys c'est quoi la meilleure chose à faire puisque j'ai vu deux vidéos différentes ou les deux moniteurs ne font pas la même chose
https://www.youtube.com/shorts/wVA_sZjFr0A
https://www.youtube.com/shorts/yvgiFFtsN7Y
Vous voyez les deux vidéos ne montrent pas la même méthode
Le 17 juin 2024 à 11:20:04 :
normalement tu dois pouvoir demarrer sans toucher la pédale d'accélérateur
Bah tu fais comment ? Tu remontes juste l'embrayage en première en cherchant le point dep atinage puis tu accélères ?
Tu dois galérer dans les giratoires non pour redémarrer et t'insérer
Sur un vieux diesel oui
Sur une vieille essence non
Ba une genre de bascule
Quand tu lèves l'embrayage tu commences à accéler
Si tu veux accélérer plus vite tu relâches l'embrayage plus vite
Ne pas faire pied plancher sur la pédale d'accélération au démarrage. J'ai testé plusieurs fois en faisant des courses avec des potes sur différentes caisses et ça empêche de démarrer, les roues tournent dans le vide
Au fur et a mesure que tu releve l'embrayage, tu appuie sur l'accélérateur
Le 17 juin 2024 à 11:24:32 :
Ba une genre de bascule
Si tu veux accélérer plus vite tu relâches l'embrayage plus viteNe pas faire pied plancher sur la pédale d'accélération au démarrage. J'ai testé plusieurs fois en faisant des courses avec des potes sur différentes caisses et ça empêche de démarrer, les roues tournent dans le vide
Ouais donc grosso-modo la première vidéo que j'ai envoyée non ? Je remonte l'embrayage jsuqu'au point de patinage et une fois que la voiture avance, j'accélère puis je remonte pour accélérer plus vite
Le 17 juin 2024 à 11:26:04 :
Bah je sais démarrer juste en première avec l'embrayage, ma crainte c'est juste dans les giratoires si j'ai une voiture sur l'axe gauche, je m'arrête/première et pour redémarrer si je fais simplement avec l'embrayage en plein trafic ça sent le caca pour m'insérer
Ça dépend, sur une vieille essence ça fera un démarrage beaucoup trop mou
Le 17 juin 2024 à 11:26:53 :
Bah l'un chasse l'autre
Au fur et a mesure que tu releve l'embrayage, tu appuie sur l'accélérateur
Ouais toujours la première vidéo quoi
Pourtant j'ai des potes qui font la méthode n°2 où ils accélèrent et maintiennent à 1500 tours et remontent l'embrayage
Le 17 juin 2024 à 11:27:51 :
Le 17 juin 2024 à 11:24:32 :
Ba une genre de bascule
Si tu veux accélérer plus vite tu relâches l'embrayage plus viteNe pas faire pied plancher sur la pédale d'accélération au démarrage. J'ai testé plusieurs fois en faisant des courses avec des potes sur différentes caisses et ça empêche de démarrer, les roues tournent dans le vide
Ouais donc grosso-modo la première vidéo que j'ai envoyée non ? Je remonte l'embrayage jsuqu'au point de patinage et une fois que la voiture avance, j'accélère puis je remonte pour accélérer plus vite
Au début je faisais comme ça, je calais souvent
Maintenant dès que je commence à embrayer (relâcher la pédale) je commence à appuyer sur la pédale d'accélérateur
- 1
Données du topic
- Auteur
- FEMBOYSLAYER
- Date de création
- 17 juin 2024 à 11:18:26
- Date de suppression
- 10 juillet 2024 à 08:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19