Topic de Swuops :

Je vais rater ma vie je sais pas quoi faire ALAIDE

• 1

Merci de prendre le temps de lire les problèmes d'un inconnu.

J'ai 21 ans bientôt 22 en février, j'ai raté ma 2eme L1 cette année car je devais travailler encore une fois cette année pour subvenir aux besoins de ma famille. Je fais des études pour être data scientist où il faut un Master. Le problème c'est que je n'aurais pas la bourse si je recommence une L3 et c'est déjà compliqué niveau financier et c'est ce qui m'a fait rater mon année une deuxième fois. J'ai 9.7 de moyenne ce qui est insuffisant, j'ai envoyé une lettre au jury explicant ma situation et que je suis motivé car j'ai fait 2 années avec 9.7 et 9.8/20 mais on ne peut pas me faire passer en L2. Je suis le premier à être en étude supérieure et je sais pas comment annoncer à ma mère que j'ai raté. Elle était déçue la première fois et je veux pas la decevoir encore. Je peux devenir Data scientist en autodidacte mais sans diplome en France c'est vraiment compliqué même avec un bon portfolio de projets. Je ne veux pas faire un job lambda toute ma vie et toucher que le smic. Si je refait une L3 ce sera mal vu dans mon parcours. Je suis perdu et je sais pas quoi faire. Des conseils ?

Merci d'avoir lu

Je veux uppent m'en fou

Tu refais une année, c'est pas la fin du monde.

Et rien ne t'empêche de chercher du taf en parallèle

Oui c'est vrai mais je devrais rendre mon appartement crous, et faire en distanciel.
J'ai déjà travaillé c'est pas ça le soucis , j'ai entendu que redoubler beaucoup de fois ça avait un mauvais impact sur le dossier. Et finir ses études à 26 ans au lieu de 23-24 ça me frustre à vrai dire. Mais bon j'aurai du être plus bon je pense malgré tout.

Le 19 juin 2024 à 02:13:43 :
Tu refais une année, c'est pas la fin du monde.

Et rien ne t'empêche de chercher du taf en parallèle

Oui c'est vrai mais je devrais rendre mon appartement crous, et faire en distanciel.
J'ai déjà travaillé c'est pas ça le soucis , j'ai entendu que redoubler beaucoup de fois ça avait un mauvais impact sur le dossier. Et finir ses études à 26 ans au lieu de 23-24 ça me frustre à vrai dire. Mais bon j'aurai du être plus bon je pense malgré tout.

Le seul problème c'est de l'annoncer à ma mère et j'espère pas la decevoir. J'ai déjà mon petit frère qui m'idealisait je veux pas voir sa réaction à lui aussi. :-d

Le 19 juin 2024 à 02:28:37 :
Le seul problème c'est de l'annoncer à ma mère et j'espère pas la decevoir. J'ai déjà mon petit frère qui m'idealisait je veux pas voir sa réaction à lui aussi. :-d

C'est la vie, ta mère sera déçue pour toi plus que pour elle et c'est ta vie pas la sienne.
C'est toi qui sait mais à te lire tu risques d'avoir des regrets si tu arrêtes donc continue ? Et si ça donne une mauvaise image tant pis th prouvera et donnera tout et si vraiment c'est mort au moins tu aura tout donner et nourrira pas des regrets plus tard quand tu auras plus la possibilité de.

Le 19 juin 2024 à 02:33:33 :

Le 19 juin 2024 à 02:28:37 :

C'est la vie, ta mère sera déçue pour toi plus que pour elle et c'est ta vie pas la sienne.
C'est toi qui sait mais à te lire tu risques d'avoir des regrets si tu arrêtes donc continue ? Et si ça donne une mauvaise image tant pis th prouvera et donnera tout et si vraiment c'est mort au moins tu aura tout donner et nourrira pas des regrets plus tard quand tu auras plus la possibilité de.

Oui c'est vrai, mon seul but ultime dans la vie c'est de ne pas avoir de regrets , c'est malheureux ma situation et je sais que je peux faire mieux dans de bonnes conditions mais c'est la vie, je peux pas pleurer et abandonner.
Merci de ta réponse c'est réconfortant. <3

Hésite pas à être entouré voir éventuellement voir un psy si tu as l'habitude d'être aidant, on s'en rend pas compte mais ca peut vraiment devenir épuisant et fragilisant de porter trop de responsabilités qui de base ne sont pas les nôtres.
Bonne continuation khey

Le 19 juin 2024 à 02:43:44 :
Hésite pas à être entouré voir éventuellement voir un psy si tu as l'habitude d'être aidant, on s'en rend pas compte mais ca peut vraiment devenir épuisant et fragilisant de porter trop de responsabilités qui de base ne sont pas les nôtres.
Bonne continuation khey

De toute façon on vient de m'informer que c'est pas possible de refaire une 3eme L1 dans mon université. Pour le coup je suis vraiment perdu maintenant.

• 1

Données du topic

Auteur
Swuops
Date de création
19 juin 2024 à 02:08:41
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 309