Topic de TheWiitcheur :

Je prédis les Elections législatives

  • 1

Aucun des trois grands groupes (FP-LREM-RN) n'aura de majorité.

Déjà le RN est affaibli par cette alliance moisie avec le faux LR. Ils doivent abandonner deux trois idées de "gauche" qui faisaient illusion pour pouvoir faire alliance avec les LR. Or, en contrepartie, le LR version ciotti n'a aucune tête d'affiche à proposer au RN pour gagner des circonscription que le RN ne peut pas gagner. Les "star" des LR refusent l'alliance. Donc ils vont devoir compter sur des randoms qui vont devoir faire face à des candidats LR og et Reconquete. Oui car Reconquete va investir 300 candidats et surement leur piquer 5% un peu partout

FP : Rien de spécial mais ici on va surtout se retrouver avec un groupe très "diviersifié"

LREM : ils vont éviter la casse et je l'explique tout de suite

Sans majorité et l'impossibilité de dissoudre l'AN pendant un an, macron devra trouver une solution. Alors on parle déjà d'une alliance avec les LR un peu comme avec le statut quo, mais ça risque d'etre insuffisant pour avoir la majorité, car les LR vont surement perdre également des places en raison de leur division.

Là où la future majorité présidentielle se bâtit, c'est au front populaire :hap:

Le Front Populaire n'a jamais été bati pour le "peuple de gauche" mais pour détruire la LFI. Le PS-EELV version tourraine ne peuvent pas coexister dans un groupe, ils ne sont pas du tout dans la même lignée. Les deux représentent les bobos de gauches, c'est à dire ceux qui veulent une société progressiste mais une économie neo libérale, donc pas trop dans la répartition des richesses, sans parler de leur pro US, et donc pro israel (pour rappel rima hassan et david guiraud ont été agressés par des gens du PS, pas du RN ou LREM)

Ca fait une semaine, et déjà que PS-EELV n'hésitent pas à flinguer la LFI à plusieurs reprises :) Au lieu de les soutenir, ils tirent dans leur dos. Ils vont même exiger plein de chose de la LFI comme si c'était eux qui étaient en position de force. Et malgré ces sales coups, la LFI ne dit rien, même pour Hollande, ils jouent collectifs...

Si le PS-EELV ont 70 députés ensemble, ils vont bien évidemment se proposer à Macron pour un gouvernement en commun. Je rappelle que EELV est le premier fournisseur de ministre écolo de macron :)

"oui mais ils vont trahir le pacte des 100 résolutions" : et ? ce sera la première fois ? :hap:
Hollande a trahi son électorat, Mitterrand l'a fait également mais de manière plus subtile. Jospin était tenue par les couilles par le PCF et autres parties de gauche, donc il n'a pas pu les trahir :hap:

Ils vont bien trouver une excuse : "oui mais aujourd'hui, l'accord avec les députés renaissance est essentiel pour la survie de nos institutions et nos électeurs vont le comprendre".

Le front populaire ne peut pas exister : c'est la gauche prolétaire vs la gauche bobo, ça ne peut pas tenir. Hollande va accepter de voter la retraite à 60 ans alors qu'il avait augmenté les annuité et refuser de la passer à nouveau à 60 ans..

Autant je suis de gauche, autant je sais que ce front populaire c'est EELV-PS qui se servent de la popularité de la LFI pour se relancer et les trahir. A la manif de samedi, ils ont bidé, alors que Panot a été applaudie et son nom scandé ...

Résultat : ça va renforcer la LFI et la LFI va gentiment laisser le ps-eelv crever avec Macron, et le RN va s'en sortir encore plus fort car ils n'auront pas accéder encore au pouvoir :) Et en 2027, ce sera LFI vs RN :hap:

d'ailleurs si vous remarquez bien, le PS-EELV ont plus attaqué la LFI que le RN ou même LREM :hap:

Ta façon de voir les sous-ensembles de la gauche semble plutôt dater de 2014 que de 2024, même si une partie reste encore vraie.

Je pense depuis le début qu'une petite partie des ps/eelv iront avec lrem, et je pense aussi que l'alliance ne profite pas à lfi à court terme. Mais à mon avis l'essentiel de la gauche bobo sera quand même du côté du FP malgré leurs différences, car ils ne sont pas aussi néolib qu'avant. Ils vont simplement rendre le FP assez mou, comme une sorte de PS, au centre duquel on peut très bien imaginer Ruffin premier ministre.

Le rôle de Mélenchon reste à évaluer. Il pèse les différentes possibilités jusqu'au résultat.

Franchement c’est large possible

Le 17 juin 2024 à 04:48:28 :
Ta façon de voir les sous-ensembles de la gauche semble plutôt dater de 2014 que de 2024, même si une partie reste encore vraie.

Je pense depuis le début qu'une petite partie des ps/eelv iront avec lrem, et je pense aussi que l'alliance ne profite pas à lfi à court terme. Mais à mon avis l'essentiel de la gauche bobo sera quand même du côté de lfi, ils vont simplement rendre le FP assez mou, comme une sorte de PS, au centre duquel on peut très bien imaginer Ruffin premier ministre.

Le rôle de Mélenchon reste à évaluer. Il pèse les différentes possibilités jusqu'au résultat.

EELV-PS ne veulent plus de la LFI
regarde les tweet de faure et tondelier, ecoute leur déclaration sur le plateau tv, ils flinguent la LFI alors que ça fait 1 semaine

tu crois qu'ils vont tenir 3 ans comme ça ?

L'electorat est pour la LFI. EELV faisait des énormes scores aux européennes à une époque. Aujourd'hui, ça fait 4% :hap: PS faisait de gros score aussi, et là c'est juste 13% avec plein de gens qui ont tourné le dos à LREM.

Mais ils se servent de la LFI pour conserver leur pouvoir, c'est ça la réalité. Mais une fois, les places acquises, ils vont retourner leur veste dès le 8 juillet.

Il n'y aura pas de PM de gauche. Ruffin PM ??? ce fragile qui fait prout quand ruth el krief lui met un coup de pression ? ce mec qui se rêve d'être président mais n'a pas le courage de se positionner sur les sujets qui divisent ? :hap:

Rima Hassan a été agressée par qui du PS ? J'ai pas suivi
EELV/PS ne peut pas trahir le front populaire, c'est irréaliste, ils seraient haïs

Le 17 juin 2024 à 05:00:12 :
EELV/PS ne peut pas trahir le front populaire, c'est irréaliste, ils seraient haïs

ils trouveront une bonne raison, les médias vont faire la propagande pour justifier le retournement de veste :hap:

Comme je l'ai dit, je vois bien un coup de "oui mais aujourd'hui il y a la menace d'un blocage, c'est la France qui est en danger, cet accord avec LREM permettra de sauver nos institutions et faire barrage au RN" puis tu as bfmtv qui va dire "ps-eelv montre une grande sagesse puis l'electorat a voté pour cette sagesse de sauver les institutions avant tout", et "cet accord des legislatives n'est pas tenable, il est utopiste"

Le 17 juin 2024 à 04:54:34 :

Le 17 juin 2024 à 04:48:28 :
Ta façon de voir les sous-ensembles de la gauche semble plutôt dater de 2014 que de 2024, même si une partie reste encore vraie.

Je pense depuis le début qu'une petite partie des ps/eelv iront avec lrem, et je pense aussi que l'alliance ne profite pas à lfi à court terme. Mais à mon avis l'essentiel de la gauche bobo sera quand même du côté de lfi, ils vont simplement rendre le FP assez mou, comme une sorte de PS, au centre duquel on peut très bien imaginer Ruffin premier ministre.

Le rôle de Mélenchon reste à évaluer. Il pèse les différentes possibilités jusqu'au résultat.

EELV-PS ne veulent plus de la LFI
regarde les tweet de faure et tondelier, ecoute leur déclaration sur le plateau tv, ils flinguent la LFI alors que ça fait 1 semaine

tu crois qu'ils vont tenir 3 ans comme ça ?

L'electorat est pour la LFI. EELV faisait des énormes scores aux européennes à une époque. Aujourd'hui, ça fait 4% :hap: PS faisait de gros score aussi, et là c'est juste 13% avec plein de gens qui ont tourné le dos à LREM.

Mais ils se servent de la LFI pour conserver leur pouvoir, c'est ça la réalité. Mais une fois, les places acquises, ils vont retourner leur veste dès le 8 juillet.

Il n'y aura pas de PM de gauche. Ruffin PM ??? ce fragile qui fait prout quand ruth el krief lui met un coup de pression ? ce mec qui se rêve d'être président mais n'a pas le courage de se positionner sur les sujets qui divisent ? :hap:

Je pense que tu positionnes le PS-EELV actuel un peu trop à droite, il s'est gauchisé ces dernières années et la plupart (pas tous) sont bien plus hostiles à Macron, ce dernier ayant déjà rallié la plupart des anciens traitres de l'umps et s'étant d'ailleurs trop droitisé lui-même pour Faure, qu'ils ne le sont à LFI.

Qu'ils trahissent un peu le FP sur des points de vote c'est une possibilité quasi certaine, mais en cas de majorité FP, ils n'iront pas trahir celle-ci pour Macron. Ça ne correspond pas à leur logiciel de 2024.

Et si je parle de Ruffin c'est justement parce qu'il est assez socdem pour convenir à toute la gauche, il fera le pont entre toutes les tendances. Et la mollesse c'est une force dans ce cas de figure. D'ailleurs beaucoup de pm étaient mous

LFI a une chance de gagner en 2027?
Qui sera le successeur de Mélenchon vu que Quatennens ne l'est plus?
Merluche est-il excellent ou super excellent?
Ce sera comme avant, sauf que Macron aura encore moins de pouvoir
Bon ben Edouard Phillipe parle déjà d'une coalition EELV-PS-LREM-LR :) :)
  • 1

Données du topic

Auteur
TheWiitcheur
Date de création
17 juin 2024 à 04:37:07
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 154