Topic de DSNY57 :

Le FASTFOOD devient un truc de RICHE en France AYAAAAAAA

Supprimé

Le 10 juin 2024 à 07:38:14 :
Aux US les fastfood sont devenus très chers. L'op raconte n'importe quoi.

Les salaires ne sont pas non plus les mêmes, parle de ce que tu maîtrise comme les abonnements Netflix. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696533416-philippoents.png

Non seulement ailleurs ils payent mille fois moins cher mais la qualité est incomparable en plus :hap:
Comme d'hab c'est en France qu'on se fait niquer :hap:

Le 10 juin 2024 à 07:33:21 :

Le 10 juin 2024 à 07:32:13 :
A Genève le le menu normal, type best of, de burger king c'est 17euro 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce foutage de gueule...pour un hamburger, un coca moyen et une portion de frite moyenne...je sais qu'en suisse tout est un peu pus cher, mais je connais et le reste des articles courants sont pas du tout le double d'en france, c'est souvent dans les +25% en moyenne j'ai remarqué, mais là le menu c'est du +100% quasi...

C'est 16 euros + en France c'est 11 euros pour des salaires 3x moins élevés :hap:

C'est la France le scam ultime :hap:

16 euros en Suisse = 5,50 pour un français :hap:

non c'est c'est 17.8 francs suisses (=conversion actuelle en euro = 18.45 euro)..je le sais j'y ai mangé la semaine dernière

Le 10 juin 2024 à 07:38:14 :
Aux US les fastfood sont devenus très chers. L'op raconte n'importe quoi.

Non LeKhey, tu dis de la merde : les fastfoods US sont moins chers et ils ont full promos :hap:

Le 10 juin 2024 à 07:39:47 :

Le 10 juin 2024 à 07:33:21 :

Le 10 juin 2024 à 07:32:13 :
A Genève le le menu normal, type best of, de burger king c'est 17euro 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce foutage de gueule...pour un hamburger, un coca moyen et une portion de frite moyenne...je sais qu'en suisse tout est un peu pus cher, mais je connais et le reste des articles courants sont pas du tout le double d'en france, c'est souvent dans les +25% en moyenne j'ai remarqué, mais là le menu c'est du +100% quasi...

C'est 16 euros + en France c'est 11 euros pour des salaires 3x moins élevés :hap:

C'est la France le scam ultime :hap:

16 euros en Suisse = 5,50 pour un français :hap:

non c'est c'est 17.8 francs suisses (=conversion actuelle en euro = 18.45 euro)..je le sais j'y ai mangé la semaine dernière

Non LeKhey, tu es un RSAiste en HP :hap:

Je suis en Suisse et c'est dans les 16 euros un menu Whopper maxi :hap:
En France 10 euros :hap:

Si la Suisse scammait comme la France, le menu serait à 30 euros :hap:

Le 10 juin 2024 à 07:35:35 :

Le 10 juin 2024 à 07:33:49 :

Le 10 juin 2024 à 07:25:34 :

Le 10 juin 2024 à 07:00:20 :
Perso je privilegie les ptits restos de quartier à 13 euros le plat au final c'est mieux que bk pour à peine plus cher :hap:

13 euros le plat :rire:
Ca existe pas à part les couscous des souks :hap:

bien sur que si ca se trouve des restau à 13 euro le plat...genre steak frite+ pti dessert et café...et le midi surtout...

13 euros t'as très rarement le dessert, ou alors faut connaître les quelques adresses

oui c'est vrai, c'es rare dessert compris...mais des pti restau de province j'en ai fait des 100 aine de part mon boulot pendant 10 ans d'affilé, et je sais de quoi je parle...j'y ai mangé quasi tous les midi, 5 fois par semaine, et souvent le soir aussi (le soir c'etait souvent un plus cher)

et j'ajoute que c'étaient des 10aines ou même peut etre 100 différents, car je me déplaçais dans une dizaine de départements , et jai du faire + de 100 villes et villages différents...donc je pense avoir une certaine légitimité sur ce que j'écris

Le 10 juin 2024 à 07:42:42 :

Le 10 juin 2024 à 07:39:47 :

Le 10 juin 2024 à 07:33:21 :

Le 10 juin 2024 à 07:32:13 :
A Genève le le menu normal, type best of, de burger king c'est 17euro 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ce foutage de gueule...pour un hamburger, un coca moyen et une portion de frite moyenne...je sais qu'en suisse tout est un peu pus cher, mais je connais et le reste des articles courants sont pas du tout le double d'en france, c'est souvent dans les +25% en moyenne j'ai remarqué, mais là le menu c'est du +100% quasi...

C'est 16 euros + en France c'est 11 euros pour des salaires 3x moins élevés :hap:

C'est la France le scam ultime :hap:

16 euros en Suisse = 5,50 pour un français :hap:

non c'est c'est 17.8 francs suisses (=conversion actuelle en euro = 18.45 euro)..je le sais j'y ai mangé la semaine dernière

Non LeKhey, tu es un RSAiste en HP :hap:

Je suis en Suisse et c'est dans les 16 euros un menu Whopper maxi :hap:
En France 10 euros :hap:

Si la Suisse scammait comme la France, le menu serait à 30 euros :hap:

peut etre les prix varient suivant les endroit de la suisse, je sai pas si les tarifs sont fixes...mais j'y était la semaine dernière, le burger king de la gare de genève et j'ai payé 17.8 francs suisse mon menu type best of...tu me crois pas, l la prochaine fois je te rapporte l'addition

Apres faut vous dire que aux usa ils ont des patates ogm spé cancer et viande douteuse hein

Le 10 juin 2024 à 07:43:18 :

Le 10 juin 2024 à 07:35:35 :

Le 10 juin 2024 à 07:33:49 :

Le 10 juin 2024 à 07:25:34 :

Le 10 juin 2024 à 07:00:20 :
Perso je privilegie les ptits restos de quartier à 13 euros le plat au final c'est mieux que bk pour à peine plus cher :hap:

13 euros le plat :rire:
Ca existe pas à part les couscous des souks :hap:

bien sur que si ca se trouve des restau à 13 euro le plat...genre steak frite+ pti dessert et café...et le midi surtout...

13 euros t'as très rarement le dessert, ou alors faut connaître les quelques adresses

oui c'est vrai, c'es rare dessert compris...mais des pti restau de province j'en ai fait des 100 aine de part mon boulot pendant 10 ans d'affilé, et je sais de quoi je parle...j'y ai mangé quasi tous les midi, 5 fois par semaine, et souvent le soir aussi (le soir c'etait souvent un plus cher)

et j'ajoute que c'étaient des 10aines ou même peut etre 100 différents, car je me déplaçais dans une dizaine de départements , et jai du faire + de 100 villes et villages différents...donc je pense avoir une certaine légitimité sur ce que j'écris

pour ceux qui m'envoient des mp comme quoi je suis un mytho, qui ait pa test des 100aines de restos différetns à travers la france, car j'aurai pas pu visiter + de 100s villes et villages..

Simple calcul, ya rien de fou (sauf pour les rsaistes qui sortent pas de chez eux, ou les travailleurs qui ont un boulot fixe tous les jours dans la même société dans la même ville) :

J'avais un travail ou je me déplaçais afin de faire des mesures et rapports (pollution, travail) sur souvent une journée, environ 3 fois par semaine dans plein d'entreprises sur 10 départements environ...

10 mois de travail par ans = 40 semaines par ans

à raison de 3 restau différents par semaine = 120 restau par ans
sur 10 ans = 1200 restau différents

je vais etre honnetes, il m'est arrivé souvent aussi de manger dans les mêmes restau, suivant la ou j'étais envoyé en mission, j'allais ou je connaissais les bonnes adresses qui m'avait plus (quand c'tait possible et pa strop éloigné de mon lieu de travail de la journée)...

mais dans la majorité des cas j'ai été envoyé dans des endroits (villes, villages,) ou j'avais jamais mis les pieds...je peux descendre donc à je dirais, en supprimant les restau ou j'ai été plusieurs fois = j'ai testé environ quelques chose comme 800 restau pendant ces 10 ans

(et encore je reste surement en dessous, car dans tous ces calculs j'ai pas pris en compte les restau ou j'ai été mass de fois le soir)

je doit aussi reconnait qu'en 10 ans j'ai vu une évolution des prix...au début je mangeais desfois pour 12 euro (juste plat + café)...puis c'est passé dans les 13, 14 pour la même chose...la dernière année on était + dans les 14/15 euros...

toutefois il reste encore plein de restau en province ou on mange très bien, gros plats qui replissent bien le bide, pour 14 euro...des restau routier, et juste petits restau normaux comme on en trouve dans chaque petite ville et village de france...

Le 10 juin 2024 à 07:58:21 :
Apres faut vous dire que aux usa ils ont des patates ogm spé cancer et viande douteuse hein

Et des boissons sucrées, desserts au sirop de maïs ultra mauvais et fade

Le 10 juin 2024 à 07:33:49 :

Le 10 juin 2024 à 07:25:34 :

Le 10 juin 2024 à 07:00:20 :
Perso je privilegie les ptits restos de quartier à 13 euros le plat au final c'est mieux que bk pour à peine plus cher :hap:

13 euros le plat :rire:
Ca existe pas à part les couscous des souks :hap:

bien sur que si ca se trouve des restau à 13 euro le plat...genre steak frite+ pti dessert et café...et le midi surtout...

Donc c'est pas 13euros "le plat" mais le menu...

Le 10 juin 2024 à 08:03:57 :

Le 10 juin 2024 à 07:33:49 :

Le 10 juin 2024 à 07:25:34 :

Le 10 juin 2024 à 07:00:20 :
Perso je privilegie les ptits restos de quartier à 13 euros le plat au final c'est mieux que bk pour à peine plus cher :hap:

13 euros le plat :rire:
Ca existe pas à part les couscous des souks :hap:

bien sur que si ca se trouve des restau à 13 euro le plat...genre steak frite+ pti dessert et café...et le midi surtout...

Donc c'est pas 13euros "le plat" mais le menu...

oui, si on détail, c'est dans les 13/14 euro le plat, mais il est vrai, dans la majorité des cas, sans compter le dessert

donc c'est 1 plat +1 café (pas d'entrée, ni dessert, ni boissons qu'il faut payer en + à la fin (hors eau bien sur))...

Dans la majorité des cas se sont des plats très corrects : l'indétrônable steak frites/salade (un classique, mon préféré), les plats en ragout typiques francais : blanquette de veau, bœuf bourguignon, boeuf carotte, choucroute, poulet basquaise, poulet curry/riz, sauté de porc en sauce + patates, etc...ces plats dans les 12/13/14 euro, ce sont les plats "du jour" du pti restau

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

si on veut taper dans les autres plats de la carte un peu pus haut de gamme genre certains poissons, les délicieuses entrecôte, ca sera entre 16 et 20 euro selon...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494671010-risitasatable2.gif

j'ai la mi 30aine, donc j'ai pu voir évoluer les prix ...et oui il est clair que les prix des fasfood ont augmenté rapidement ces dernières années, alors que pendant assez longtemps, je dirais en gros les année entre 2000 à 2015, ca a très peu évolué, les prix étaient stables et on pouvait manger un menu complet style macdo best of (moyenne frite, moyenne boisson + 1 hamburger) pour pa cher ...exemple un menu max best of en 2005 = 6euro90 :ouch2:

aujourd'hui c'est quasi le double bordel !! :(

- j'ai trouvé ca pour illustrer cette hausse abusée en si peu de temps :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718001335-dfwhgs.jpg

Les bourgeoises qui ont des étoiles dans les yeux quand tu leur proposes de les emmener se détendre dans la piscine à boules de Burger King. :cool:

Le 10 juin 2024 à 08:37:22 :
Les bourgeoises qui ont des étoiles dans les yeux quand tu leur proposes de les emmener se détendre dans la piscine à boules de Burger King. :cool:

2034 : un nouveau type de romantisme s'est installée

- une soirée big mac king aux chandelles, 60 euros les 2 repas, payée par Monsieur :cool:
(macdo et burger king ayant fusionné depuis 2030 pour alléger leur couts de fabrication et vente, le personnel remplacé par les robots de musk)

Madame est aux anges de tant d'attentions pour une soirée inoubliable. Aller dans un "vrai restaurant" est devenu l'apanage des hautes classes...les restaurants des anciennes années 2020 et avant étant désormais réservés à une faible élite...

On passera les hurlements de Jordans et Kelly, gosses de 8 ans de la table à coté piquant leur crise car il manque une pièce du jouet de leur happy meal, la bouche dégoulinant d'un mélange de sauce curry, sauce potatoes, ketchup et sauce chinoise...les francais s'y sont habitué,...des bouchons d'oreilles, ou lunettes VR pour 10 euro de l'heure, sont louables à l'entrée par un employé déguisé en Ronald, dont le 3 couches de maquillage peinent cacher la tristesse d'une vie ultra monotone et humiliante, après des années à se forcer à sourire 8h/jour pour 6 euros de l'heure ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538362262-racka-ronald-krankin.png

En l'occurrence pour nos 2 tourtereaux c'est une soirée c'exception, Jason a économisé 2 mois pour inviter sa belle à ce repas de fête et d'amour...il est juste qu'avec sa paie de 990 euros pour 40h de travail hebdomadaire ce genre de soirées restaurants en amoureux ce compte sur les doigts d'une main tous les ans....Kimberley, 24 ans, sa petite amie, essaie d'arrondir ses fin de mois sur Mym...

Hélas ca rapporte si peu, il y a 50 millions de concurrentes plus belles et plus fraîches...et chaque jour des milliers de nouvelles jeunes filles toutes fraiches du monde entier s'y inscrivent pour tenter leur chance...nouvel eldorado, nouveau far west ou tout est possible, faire fortune sans effort est devenu le leitmotiv de tout être humain passé 15 ans, hommes comme femmes...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Toutefois le monde est ultra connecté, et 3 milliards d'indiens et de chinois sont tjrs prêts à lâcher quelques token pour voir une francaise leur sourire et dévoiler certains de ses atouts féminins par vidéo à 10 000km de leur taudis de 15 m/2 ...situé dans une ultra mégalopole asiatique d'une tour de 150 étages, mais reliée au supra hyper réseau internet 7G...chose la plus importe pour tout être humain désormais, quitte à sauter des repas et faire l'impasse sur tout le reste...ne pas etre connecté est désormais la situation la plus honteuse, les récalcitrant étant ostracisés et rejetés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Données du topic

Auteur
DSNY57
Date de création
10 juin 2024 à 06:58:45
Date de suppression
17 juin 2024 à 06:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 375