Topic de LuckyChancla :

Questions SUR LA CRÈTE

  • 1
J’ai envie de partir avec des potes en vacances en Crète cet été et j’avais une question, dans quelle ville il faut prendre son airbnb, pour être à côté d’un peu tout (des plages, des belles villes à visiter…etc). C’est obligatoire de louer une voiture j’imagine aussi ? :(
Les kheys voyageurs merci de repondre :hap:
je suis allé plusieurs fois à la canée c'est toujours là que j'ai trouvé les meilleurs rapports qualité prix, il y a un réseau de bus mais si j'avais eu le permis à l'époque j'aurais loué une voiture effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg

Alors, pour des vacances en Crète, je te conseille de poser tes valises à **Chania**. C'est clairement une des meilleures villes pour profiter de l'île. T'as tout sur place : plages magnifiques, une vieille ville super charmante avec des ruelles étroites et des maisons vénitiennes, et une bonne ambiance le soir. En plus, t'es bien placé pour visiter l'ouest de l'île, genre les plages de Balos, Elafonissi, et Falassarna qui sont juste ouf.

Sinon, si tu préfères être plus au centre de l'île pour bouger facilement, tu peux aussi regarder du côté de **Réthymnon**. C'est plus petit que Chania mais aussi très sympa, avec une belle vieille ville et des plages tout proches.

Pour la voiture, ouais c'est quasiment indispensable. Les transports en commun c'est pas foufou en Crète, et si tu veux vraiment explorer les coins sympas, c'est mieux d'avoir ta caisse. Ça te permet de bouger comme tu veux et de pas être limité par les horaires de bus.

Bref, Chania c'est un bon plan, et pense à louer une voiture pour être tranquille. Profite bien de tes vacances !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558875967-bardella-4-cocktail.png

Merci beaucoup les kheys pour les réponses super complètes et détaillées, ça fait super plaisir. Merci beaucoup, je vais suivre vos avis du coup :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
LuckyChancla
Date de création
12 juin 2024 à 14:05:30
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 100