[HotD]:Une journaliste s'excuse d'avoir mégenré une actrice non-binaire, Daemon Targaryen la recadre
- 1
"Matt Smith corrige une présentatrice qui a mégenré Emma D’Arcy"
"Lors de la première, une chaîne de télévision a fait une gaffe peu appréciée"
« Je parlais avec Emma au sujet de cette dernière scène incroyable […] Elle vous a donné tous les mérites pour ça », a-t-elle déclaré à l'acteur, comme le montre une vidéo de fan sur X (ex-Twitter). Ce dernier, tout sourire, l'a délicatement rappelé à l'ordre dans sa réponse en insistant légèrement sur les pronoms à employer pour sa co-star.
« Je ne peux pas m'en attribuer le mérite, mais je dois dire qu'iels sont brillants », a déclaré Matt Smith, employant « they/them » en anglais, et donc « iel » en français. « Iels sont absolument brillants et vous allez vous régaler avec Emma cette année, je pense qu'iels ont fait une très belle performance. »
« C'est si difficile que ça ? »
Sa réaction a été applaudie par de nombreux fans sur les réseaux sociaux , qui se sont aussi révoltés du manque de préparation de la chaîne alors qu'Emma D'Arcy a publiquement exprimé sa non-binarité par le passé.
« Un homme bien ! Mais honnêtement, qu'une grande chaîne comme Sky se trompe sur le genre d'Emma à une première ne fait tellement pas sérieux, ils doivent faire mieux que ça », a déclaré un usager du réseau social X.
Un autre a commenté : « Comment se fait-il qu'un intervieweur n'était pas suffisamment préparé pour s'adresser correctement à Emma ? C'est si difficile que ça ? »
La journaliste:
"Sue Perkins s'est expliqué le lendemain, affirmant à regret que son manque d'attention avait été dû à l'atmosphère agitée du moment. « J'avais beaucoup de choses qui se passaient dans mon oreillette et je n'étais pas aussi concentrée que j'aurais dû l'être, a-t-elle expliqué. Je n'ai aucune excuse cependant. Ces choses-là sont importantes et je me sens très mal à l'aise. Je suis une grande fan de leur travail et je ne voudrais jamais leur manquer de respect. »
Vous en pensez quoi de ce grand moment de progrès ?
Les soutiens de la réforme de la langue en faveur du "iel" sont peu nombreux ce soir
Ne soyez pas timide, je sais que vous êtes nombreux
Le 16 juin 2024 à 20:40:55 :
Pauvre Matt Smith obligé de suivre s'il ne veut pas se faire fusiller sa brillante carrière, force à lui
Il est très bon dans la S01
On a d'ailleurs du mal à imaginer son intervention IRL lorsqu'on connait son personnage dans la série
Le 16 juin 2024 à 20:43:02 :
Pauvre Matt Smith obligé de suivre s'il ne veut pas se faire fusiller sa brillante carrière, force à luiIl est très bon dans la S01
On a d'ailleurs du mal à imaginer son intervention IRL lorsqu'on connait son personnage dans la série
Doctor Who ; The Crown ; House of The Dragons, il cumule de plus en plus les premiers rôles en dépit de son âge
Le 16 juin 2024 à 20:44:19 :
Le 16 juin 2024 à 20:43:02 :
Pauvre Matt Smith obligé de suivre s'il ne veut pas se faire fusiller sa brillante carrière, force à luiIl est très bon dans la S01
Doctor Who ; The Crown ; House of The Dragons, il cumule de plus en plus les premiers rôles en dépit de son âge
Je ne savais pas pour Doctor Who
Vivement Emma d'Arcy dans le rôle de Jeanne d'Arc
Le 16 juin 2024 à 20:51:02 :
Maladie mentale, ils sont plusieurs dans leur tête d'où l'emploi de "they/them"
Il faudrait demander à un khey linguiste LV2 pourquoi "they/them" pour désigner une seule personne
Le 16 juin 2024 à 20:44:40 :
Osef des névroses de gauche.
Tu devras adapter ton langage, c'est l'avenir
Le 16 juin 2024 à 23:48:35 :
Les USA c'est devenu un sacré délire quand même.
Avec des acteurs Britanniques
Le 16 juin 2024 à 23:51:12 :
Le pire c’est que le gars a surement pas le choix que de dire ça pour pas suicider sa carrière
Je pense la même chose, je ne pense pas Matt Smith très sincère sur le coup
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pointe_2fleche
- Date de création
- 16 juin 2024 à 20:34:07
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19