Fuyez les gens avec un ATTACHEMENT ÉVITANT
Le 18 juin 2024 à 20:20:20 :
Le 18 juin 2024 à 20:18:18 :
Le 18 juin 2024 à 20:16:43 :
Le 18 juin 2024 à 20:15:24 :
mais tu veux pas te barer du coup ?je suis amoureuse et dépendante affective x1000
la dépendance affective c'est horrible. mais fuis toi ! j'ai l'impression que tu nous dis de fuir mais que c'est à toi que tu veux le hurler là
je ne peux pas
quand il m'a quitté en octobre j'ai CRU CREVER
il faut que je suive une thérapie pour me suffire à MOI MÊME
Ouais mais ça ne pourra être que loin de lui que tu pourras développer une vraie relation saine à toi-même. Tu t'en sens pas capable tant que t'es dans l'oeil du cyclone mais onle peut tous.
attachement évitant aussi de mon côté
Quand j'étais en colo j'appelais même pas mes parents je me convainquais qu'ils ne me manquaient pas
Le 18 juin 2024 à 20:23:56 :
Le 18 juin 2024 à 20:21:51 :
psychologie de comptoirC’est ça qui m’énerve avec ce genre de topic
Le sujet est pas forcément inintéressant mais quand on veut développer il n’y a plus personne, jai envie de comprendre le mécanisme qui entraine cet état et l’Op n’a rien à ajouter
Qui entraîne quel état ? L’évitant ?
Comme elle l’a dit c’est souvent un parent absent qui va jouer un rôle déterminant
Le mécanisme en lui même ? Se prémunir de la souffrance causée par la distance et la froideur d’un être cher
Le 18 juin 2024 à 20:25:52 :
attachement évitant aussi de mon côtéQuand j'étais en colo j'appelais même pas mes parents je me convainquais qu'ils ne me manquaient pas
VOUS ÊTES DES GRANDS MALADES
Le sujet est pas forcément inintéressant mais quand on veut développer il n’y a plus personne, jai envie de comprendre le mécanisme qui entraine cet état et l’Op n’a rien à ajouter
Le trouble de la personnalité évitante est caractérisé par l'évitement des situations ou interactions sociales qui comportent des risques de rejet, de critique ou d'humiliation.
C'est juste le niveau ULTIME de l'anxiété sociale. La personne finit par fuir toutes les interactions sociales qui la rendent vulnérable à la désapprobation ou l'abandon.
Le 18 juin 2024 à 20:25:54 :
Comme elle l’a dit c’est souvent un parent absent qui va jouer un rôle déterminant
Le mécanisme en lui même ? Se prémunir de la souffrance causée par la distance et la froideur d’un être cher
perso moi c'était mon père jamais présent, il m'emmenait bien à l'école en voiture des trucs comme ça mais sur le niveau affectif et en terme de relation il n'était jamais présent on se parle même plus alors qu'on est dans la même maison
c'est un peu pareil avec ma mère, je dirais que le problème réside aussi dans le fait que quand on parle de nos sentiments on se fait souvent rabaisser ou alors les gens essaient de relativiser et ne comprennent pas
du coup on interiorise et on apprend à devenir autonome, on a du mal à se confier et on hésite pas à couper les ponts
Tu parles pas à tes parents donc tu as peur de souffrir quand des gens chers s’éloignent de toi. Mais pourquoi ? C’est parce que t’es parents t’ont « trahi « quand tu étais petit ?
Le 18 juin 2024 à 20:18:36 :
Le 18 juin 2024 à 20:16:20 :
Le topic m'a fait éclater de rire pour les mauvaises raisons, bon courage kheyette mais, avoir autant de lucidé et continuer dans cette relation.. naturelleAHIIIIIIII
il faut que ma thérapie m'aide à développer un ATTACHEMENT SECURE
Franchement obliges le à s'engager. Pas l'engagement ultime. Mais genre le forcer à réserver des vacances avec toi. Il faut que tu le convainques qu'il est attaché à toi (tu es importante pour lui c'est sûr mais dans sa tête il se convaint que si tu partais du jour au lendemain ça irait pour lui-même il ne nie lui-même, il nie son attachement ) et qu'il faut qu'il lâche prise à un moment donné pour lui aussi avancer.
Le 18 juin 2024 à 20:28:36 :
Le mécanisme en lui même ? Se prémunir de la souffrance causée par la distance et la froideur d’un être cherperso moi c'était mon père jamais présent, il m'emmenait bien à l'école en voiture des trucs comme ça mais sur le niveau affectif et en terme de relation il n'était jamais présent on se parle même plus amors qu'on est dans la même maison
c'est un peu pareil avec ma mère, je dirais que le problème réside aussi dans le fait que quand on parle de nos sentiments on se fait souvent rabaisser ou alors les gens essaient de relativiser et ne comprennent pas
du coup on interiorise et on apprend à devenir autonome
on parle beaucoup des père absent physiquement mais ya aussi émotionnellement
honnêtement ya peut etre juste 20% des parents qui font les choses correctement le reste c'est ... compliqué
C'est exactement ça
Tu ne me montres pas que tu m'aimes ? Je me convaincs que je ne t'aime pas non plus. Appliqué au début à la mère puis ensuite à toute relation
Le 18 juin 2024 à 20:27:16 :
Le trouble de la personnalité évitante est caractérisé par l'évitement des situations ou interactions sociales qui comportent des risques de rejet, de critique ou d'humiliation.
C'est juste le niveau ULTIME de l'anxiété sociale. La personne finit par fuir toutes les interactions sociales qui la rendent vulnérable à la désapprobation ou l'abandon.
Mais pourquoi développer une peur aussi extrême de l’abandon ? La relation avec les parents des enfants du divorce ont pas l’air de les briser mentalement quand ils sont jeunes
Le 18 juin 2024 à 20:16:43 :
Le 18 juin 2024 à 20:15:24 :
mais tu veux pas te barer du coup ?je suis amoureuse et dépendante affective x1000
Mdr, la dépendance affective peut être un fléau aussi, autant à ta moitié qu'à toi-même.
Y'a un truc que peu de gens comprennent pour qu'une relation sérieuse fonctionne il faut que les attentes soient posées dès le début. Pour ça faut que les deux concernés apprennent à se connaître AVANT de s'engager mais vu que plus personne n'a de patience, ça cause ce genre de situation dans lequel tu es.
Il n'existe pas de mauvaises personnalités à proprement parler et les gens ne vivent pas l'amour pareil. Donc soit t'as de la chance et tu trouves la personne avec qui ça matche, soit tu t'adaptes à l'autre et tu essaie d'amener l'autre à s'adapter à toi. Sinon tu peux toujours mettre fin à la relation.
Chacun a son passé et une expérience incluant des évènements négatifs voire traumatisants.
S'il t'évite, c'est qu'il est pas vraiment amoureux, et qu'il n'a pas le courage de couper court la relation ou t'avouer qu'il n'est pas amoureux.
Quelqu'un de passionnément amoureux, il ne fuit pas en ta présence.
Le 18 juin 2024 à 20:29:28 :
Le mécanisme en lui même ? Se prémunir de la souffrance causée par la distance et la froideur d’un être cherTu parles pas à tes parents donc tu as peur de souffrir quand des gens chers s’éloignent de toi. Mais pourquoi ? C’est parce que t’es parents t’ont « trahi « quand tu étais petit ?
Ben oui, tu n’as pas envie de revivre ça
Surtout que tes parents sont censés être les personnes à qui tu devrais donner une confiance aveugle, c’est d’ailleurs ce que tu fais étant petit
Alors imagine un parfait inconnu
Données du topic
- Auteur
- laurabatardva
- Date de création
- 18 juin 2024 à 20:03:02
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 191