5 ans d'études achevé - BILAN : 0 amis, 0 experience, 0 confiance
Diplôme d'ingénieur sécurisé après 5 ans de solitude et de déchéance humaine en somme (dépression, mal bouffe, addictions au sucre/pr0n/jv/anime, aucune discipline). J'ai absolument raté tous les experiences de jeunesse,... les soirées, les amitiés, les initiatives créatives,... Bref, ces 5 ans ont été une perte de temps absolue, pire ça a été nuisible en développant un immense complexe d'infériorité.
Le seul point positif c'est que je ne sais pas comment une entreprise sympa a bien voulu de moi, je vais commencer à travailler chez eux. Si ma personnalité et mon caractère de cassos ne m'entravent pas (vu à quel point le secteur met en avant l'importance du le networking, j'en doute, mais bon ), y'a moyen que ça m'ouvre des portes.
D'autres kheys qui ont complètement flingué leurs études niveau social? Vous avez réussi à remonter la pente?
J'ai l'impression d'avoir raté les années les plus formatrices de la vie et où on commence réellement à se construire (et à bâtir des relations durables). Or ma seule identité en l'occurence, c'est être un déchet associal en manque affectif.
Le 17 juin 2024 à 17:40:10 :
ok et alors ? pourquoi tu t'entraine pas
S'entraîner à quoi? Avoir des amis?
Vous avez eu jusqu’a vos 25 ans pour vous constituer un groupe d’amis mixte (femmes et hommes) solide dans la seule période de votre vie où vous pouviez vous faire des vrais amis (maternelle - études sup). Mais vous avez préféré jouer à Dofus dans votre chambre
Et un groupe d’amis solide c’est la base pour trouver une femme potable
Maintenant c’est mort car passé 25 ans il ne reste plus que les magalax, les folles et les mères célibataires que vous rencontrerez au taff
Meritax en soi
Le 17 juin 2024 à 17:41:39 :
Vous avez eu jusqu’a vos 25 ans pour vous constituer un groupe d’amis mixte (femmes et hommes) solide dans la seule période de votre vie où vous pouviez vous faire des vrais amis (maternelle - études sup). Mais vous avez préféré jouer à Dofus dans votre chambreEt un groupe d’amis solide c’est la base pour trouver une femme potable
Maintenant c’est mort car passé 25 ans il ne reste plus que les magalax, les folles et les mères célibataires que vous rencontrerez au taff
Meritax en soi
Je suis dans le meme cas, et c'est pas faute d'avoir essaye au moins au niveau des potes (les filles j'ai meme pas essaye pourtant j'aurais pu) le truc c'est que je suis inadapté.
La je me tate a renouer avec certaine connaissance de la fac. Je vais me taper des malaises mais osef.
Tout ce qu'il te faut c'est un cercle social, tout commence par la. Donc vois un peu, parmi tes centre d'intérêts, quelles actions tu peux mettre en place pour te socialiser a travers ces activités. Une fois que t'a les potes, t'a juste a te joindre aux événements organisés par le groupe, ou alors proposer une sortie a telle heure a tes potes et puis t'avise.
Le 17 juin 2024 à 17:44:44 :
Je suis dans le meme cas, et c'est pas faute d'avoir essaye au moins au niveau des potes (les filles j'ai meme pas essaye pourtant j'aurais pu) le truc c'est que je suis inadapté.La je me tate a renouer avec certaine connaissance de la fac. Je vais me taper des malaises mais osef mieux vaut ca que d'accepter mon sort je me rapproche dangereusement de la 30aine.
Oui c'est ça, inadapté, j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde qu'eux. Bonne chance.
Le 17 juin 2024 à 17:47:29 :
Tu les as pas ratées puisque tu sors avec un diplôme déjà. Sur le plan humain, tout est rattrapable. Y'a pas vraiment d'age pour sortir, coucher avec des filles, aller en soirée... Meme si oui, tout le monde va te recommander de le faire quand t'es jeune, naif, celibataire et pas encore entré dans le monde du travail, mais plein de gens l'ont fait tard et c'est pas pour autant qu'ils en ont moins profité crois moi.
Tout ce qu'il te faut c'est un cercle social, tout commence par la. Donc vois un peu, parmi tes centre d'intérêts, quelles actions tu peux mettre en place pour te socialiser a travers ces activités. Une fois que t'a les potes, t'a juste a te joindre aux événements organisés par le groupe, ou alors proposer une sortie a telle heure a tes potes et puis t'avise.
Je prends note, merci.
Y'a quoi comme activité populaires chez des cadres? (Si je suis mes passions, jv et muscu je ne risque pas de trouver de cercle social très épanouissant)
Le 17 juin 2024 à 17:50:23 :
Apres effectivement ca demande des efforts si t'es pas naturellement sociable. Tu va devoir aller vers les autres, alimenter des conversations, blaguer, proposer des activités sorties... Mais c'est un mal pour un bien, ca va t'aider a être plus a l'aise, a prendre confiance sur tes capacités, et t'aura une meuf a un moment donné, c'est inevitable si tu sors beaucoup.
Merci beaucoup, je ne m'attends vraiment pas à recevoir de bons conseils en créant ce topic.
l op a été hikikomori
et là il se mange la redpill de la matrice
Le 17 juin 2024 à 17:51:54 :
J’ai quelques potes mais j’ai totalement foiré mon M2, totalement coupé les études, j’ai aucune idée de quoi faire de ma vie, je veux bien qu’on échange khey
Mince Je suis pas un adepte des relations en ligne/sur discord + je ne vais pas rester longtemps sur ce forum, mais si t'as besoin d'ouvrir ton sac et discuter avec un inconnu pour te faire du bien, tu peux me mp ce soir je répondrai.
Données du topic
- Auteur
- AhuriSerein
- Date de création
- 17 juin 2024 à 17:39:14
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 33