BFM TV 12h30 MAINTENANT discours du nouveau front populaire
Le 14 juin 2024 à 13:30:18 :
Rien qu'avec la promesse de supprimer Parcoursup on devine déjà le niveau de débilité des gauchistes. Ils sont totalement hors-sol ahi.On le remplace par quoi au juste ? Ca devient open-bar ?
Comme si toutes les universités pouvaient allonger à l'inifinir leur capacité.
En Belgique les universités sont open bar tu peux faire boulangerie en secondaire et aller en médecine par après
étrangement elle sont loin d'être pleine actuellement environ 30% des gens ont un bachelier (bac+3) et 10% un master et ce toute profession confondue
De plus les école privé permettre de outrepasser les concours
Je suis pas fan de LFI mais vous avez un des systeme scolaire les plus exigeant pour un des pire niveau de l'europe
Le 14 juin 2024 à 13:28:21 :
Le 14 juin 2024 à 13:26:02 SalvatorMundi a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:23:23 :
Bordel le seul truc avec ce front populaire c'est que ça fait remonter macron, ces types sont trop cons en fait
https://www.lejdd.fr/politique/sondage-legislatives-le-rn-toujours-loin-devant-la-gauche-et-renaissance-remontent-146367C'était sûr
La moitié des électeurs PS vont voter renaissance après cette alliance avec la lfi et ce programme minablele RN serait en train de monter à 33% apparemment, le coup de LFI dans le game ça à fait flipper tout le monde visiblement
On peut remercier la gauche qui se ridiculise et qui fait campagne pour ses adversaires
Au vu de ce programme les gens vont encore plus se mobiliser pour lutter contre le "front populaire"
Et renaissance va siphonner des voix à la gauche (surtout au PS)
Je ne serais vraiment pas étonné si Renaissance fait mieux que la gauche
Le 14 juin 2024 à 13:34:30 :
[13:31:26] <hellar>
Le 14 juin 2024 à 13:30:18 TearsDroppedd a écrit :
Rien qu'avec la promesse de supprimer Parcoursup on devine déjà le niveau de débilité des gauchistes. Ils sont totalement hors-sol ahi.On le remplace par quoi au juste ? Ca devient open-bar ?
Comme si toutes les universités pouvaient allonger à l'inifinir leur capacité.Je viens de lire leur programme et c'est pleins de mesurettes comme ça sans explication.
"Il faut que le nombre d'enfants moyen par classe passe en-dessous de 19".
Et comment ? Il faudrait doubler le nombre de professeurs, doubler le nombre d'écoles.
Et bien sûr ce n'est pas financé
Je suis d'accord que c'est déplorable mais étant donné l'échéance de quelques jours aucun parti n'aura le temps de chiffrer son programme
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 abbessent a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:31:59 :
Le 14 juin 2024 à 13:30:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/bnbl?mode=infos a écrit :
Le niveau politique est catastrophique.
Ils sont fiers de dire qu'ils ont monté un programme commun en 4 jours...
Comme quoi ce n'est pas si compliqué de diriger un pays.en dépit de ce que diront les kheys LFI, la NUPES avait au moins le mérite d'être un minimum solide. Et pourtant, malgré une campagne intense sur les RS + Twitch/Youtube et l'appui d'une très grande partie des influenceurs, ils n'ont pas réussi à avoir la majorité absolue. Donc, je me demande si le FP va vraiment réussir
La différence c'est que plus personne de gauche ne votera Renaissance
Le barrage il est tout autant contre Macron que contre le RN
Le barrage ne fonctionne plus autant qu'autrefois. Alors il est encore présent, mais on a bien vu que le bloc natio a brisé son plafond de verre. Je dirais même, qu'en dehors du bruit sur les RS, le bloc LFI et ces vassaux fait plus peur que le RN IRL. Après tout est possible: si ça se trouve le RN va flop a 90 sièges et le FP va s'envoler !
Le 14 juin 2024 à 13:35:45 :
Comme si toutes les universités pouvaient allonger à l'inifinir leur capacité.En Belgique les universités sont open bar tu peux faire boulangerie en secondaire et aller en médecine par après
étrangement elle sont loin d'être pleine actuellement environ 30% des gens ont un bachelier (bac+3) et 10% un master et ce toute profession confondue
Je suis pas fan de LFI mais vous avez un des systeme scolaire les plus exigeant pour un des pire niveau de l'europe
Et puis c'est pas comme si ParcourSup existait que depuis 4 ans, le pays avait pas explosé avant que ça existe
[13:35:45] <Honestguy25>
Comme si toutes les universités pouvaient allonger à l'inifinir leur capacité.En Belgique les universités sont open bar tu peux faire boulangerie en secondaire et aller en médecine par après
C'est justement parce que les universités ont des capacités limitées qu'il y a une selection en amont.
L'autre soucis c'est qu'il est très facile pour des etrangers de venir étudier en France.
Donc les français eux-mêmes finissent lésés.
Le 14 juin 2024 à 13:33:59 NOSTYLIST4 a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:33:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/neverstourisme?mode=infos a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:31:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/nostylist4?mode=infos a écrit :
Les droitardés arrêtez de pleurer ça va bien se passerc'est pas vous qui spammiez que le RN allait flop aux européennes ?
Non je me suis réveillé avec le résultat des européennes
Comme beaucoup de monde d'ailleursRaison pour laquelle ça pu pour le rn aux législatives
oui, ça peut être un flop pour le RN en effet. Mais bon ces legislatives n'ont aucun sens. On pourrait tout autant voir aussi le FP imploser avant le 1er tour et des frondeurs chez les macronistes, il suffit de ne pas être de mauvaise foi.
Que ce soit les mecs de droite ou de gauche
La gauche est entourée d'économistes sérieux, comme Piketty ou ceux du groupe des économistes attérés.
Le front Populaire au pouvoir, c'est peut être enfin la fin de l'orthodoxie libérale (qui est une pseudo-science d'ailleurs, puisque la théorie libérale et capitaliste ne remplit pas les critères de scientificité comme énoncé par moult épistémologues et historiens des sciences).
C'est peut etre un premier pas avant la sortie définitive du modèle capitaliste, y'a moyen que la France soit à l'avant garde du Nouveau Monde, comme se fut le cas lors de la fin du 18e siècle.
Le 14 juin 2024 à 13:36:47 :
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 abbessent a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:30:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/bnbl?mode=infos a écrit :
Comme quoi ce n'est pas si compliqué de diriger un pays.en dépit de ce que diront les kheys LFI, la NUPES avait au moins le mérite d'être un minimum solide. Et pourtant, malgré une campagne intense sur les RS + Twitch/Youtube et l'appui d'une très grande partie des influenceurs, ils n'ont pas réussi à avoir la majorité absolue. Donc, je me demande si le FP va vraiment réussir
Le barrage il est tout autant contre Macron que contre le RNLe barrage ne fonctionne plus autant qu'autrefois. Alors il est encore présent, mais on a bien vu que le bloc natio a brisé son plafond de verre. Je dirais même, qu'en dehors du bruit sur les RS, le bloc LFI et ces vassaux fait plus peur que le RN IRL. Après tout est possible: si ça se trouve le RN va flop a 90 sièges et le FP va s'envoler !
Je trouve ça probable
Je pense qu'il y a une part de la population qui est trop excédée par Macron pour voter pour lui, mais tout de même pas prête à mettre le RN au pouvoir
Par défaut ils voteront à gauche, d'autant qu'il n'y aura plus de petit parti parasite pour siphonner ce genre de voix
Le 14 juin 2024 à 13:09:12 :
Le 14 juin 2024 à 13:03:58 EspoirChance a écrit :
Le 14 juin 2024 à 12:59:28 :
Le 14 juin 2024 à 12:58:57 :
C'était juste de la merde. Go All in sur rn1600€ smic
annulation loi retraite
annulation loi chômage
baisse gaz et électricitémerci, au revoir
J'avoue que pour le coup le RN fait quoi pour nous financièrement ?
AYAAAOO votons Front populaire
[13:38:18] <abbessent>
Le 14 juin 2024 à 13:35:45 :
Et puis c'est pas comme si ParcourSup existait que depuis 4 ans, le pays avait pas explosé avant que ça existe
Ils ont juste changé de nom.
Avant c'était Admission Post Bac. Mais c'était la même chose.
Le 14 juin 2024 à 13:40:41 abbessent a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/abbessent?mode=infos a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:30:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/bnbl?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le barrage il est tout autant contre Macron que contre le RNLe barrage ne fonctionne plus autant qu'autrefois. Alors il est encore présent, mais on a bien vu que le bloc natio a brisé son plafond de verre. Je dirais même, qu'en dehors du bruit sur les RS, le bloc LFI et ces vassaux fait plus peur que le RN IRL. Après tout est possible: si ça se trouve le RN va flop a 90 sièges et le FP va s'envoler !
Je trouve ça probable
Je pense qu'il y a une part de la population qui est trop excédée par Macron pour voter pour lui, mais tout de même pas prête à mettre le RN au pouvoir
Par défaut ils voteront à gauche, d'autant qu'il n'y aura plus de petit parti parasite pour siphonner ce genre de voix
je vois bien que tu es plein d'espoir et que tu te refuse à voir ton FP faire un flop khey, mais comme je t'ai dit, tout est possible. Le RN fait peur mais moins qu'autrefois. La ou le bloc de gauche ne rassure pas les gens. Je maintien que chacun des blocs à ces atouts, mais aussi ces faiblesse
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 :
Le 14 juin 2024 à 13:30:06 Bnbl a écrit :
Le barrage il est tout autant contre Macron que contre le RN
Sauf qu'à gauche il y a des électeurs qui haïssent LFI et le NPA. Ça peut pousser à l'abstention au second tour si duel NFP vs RN.
Au second tour il y aura une tentative de barrage des deux côtés, à voir si Macron et les putschistes LR vont faire barrage au NFP ou pas.
Le 14 juin 2024 à 13:40:25 Scoliaste a écrit :
La gauche est entourée d'économistes sérieux, comme Piketty ou ceux du groupe des économistes attérés.Le front Populaire au pouvoir, c'est peut être enfin la fin de l'orthodoxie libérale (qui est une pseudo-science d'ailleurs, puisque la théorie libérale et capitaliste ne remplit pas les critères de scientificité comme énoncé par moult épistémologues et historiens des sciences).
C'est peut etre un premier pas avant la sortie définitive du modèle capitaliste, y'a moyen que la France soit à l'avant garde du Nouveau Monde, comme se fut le cas lors de la fin du 18e siècle.
C'est quoi l'innovation principale ? Ca a l'air d'être du socialo classique pourtant.
Le 14 juin 2024 à 13:43:00 Tikheynouveau a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 :
Le barrage il est tout autant contre Macron que contre le RNSauf qu'à gauche il y a des électeurs qui haïssent LFI et le NPA. Ça peut pousser à l'abstention au second tour si duel NFP vs RN.
Au second tour il y aura une tentative de barrage des deux côtés, à voir si Macron et les putschistes LR vont faire barrage au NFP ou pas.
les gens de gauche sont optimiste, c'est très bien, ils ont raison. Si ça se trouve ça peut marcher. MAIS, ils ne semble pas réaliser aussi que leur camp fait tout autant peur que le bloc RN aujourd'hui
Le 14 juin 2024 à 13:42:29 :
Le 14 juin 2024 à 13:40:41 abbessent a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/abbessent?mode=infos a écrit :
> Le 14 juin 2024 à 13:30:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/bnbl?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le niveau politique est catastrophique.
> Ils sont fiers de dire qu'ils ont monté un programme commun en 4 jours...
> Comme quoi ce n'est pas si compliqué de diriger un pays.
en dépit de ce que diront les kheys LFI, la NUPES avait au moins le mérite d'être un minimum solide. Et pourtant, malgré une campagne intense sur les RS + Twitch/Youtube et l'appui d'une très grande partie des influenceurs, ils n'ont pas réussi à avoir la majorité absolue. Donc, je me demande si le FP va vraiment réussir
Je trouve ça probable
Par défaut ils voteront à gauche, d'autant qu'il n'y aura plus de petit parti parasite pour siphonner ce genre de voixje vois bien que tu es plein d'espoir et que tu te refuse à voir ton FP faire un flop khey, mais comme je t'ai dit, tout est possible. Le RN fait peur mais moins qu'autrefois. La ou le bloc de gauche ne rassure pas les gens. Je maintien que chacun des blocs à ces atouts, mais aussi ces faiblesse
Ah je dis pas que c'est gagné d'avance hein
Mais la possibilité existe je pense
Le 14 juin 2024 à 13:45:30 abbessent a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:42:29 :
Le 14 juin 2024 à 13:40:41 https://www.jeuxvideo.com/profil/abbessent?mode=infos a écrit :
Le 14 juin 2024 à 13:33:56 https://www.jeuxvideo.comom/profil/abbessent?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 14 juin 2024 à 13:31:59 :
>
> > Le 14 juin 2024 à 13:30:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/bnbl?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > Le niveau politique est catastrophique.
>
> > Ils sont fiers de dire qu'ils ont monté un programme commun en 4 jours...
>
> > Comme quoi ce n'est pas si compliqué de diriger un pays.
>
> en dépit de ce que diront les kheys LFI, la NUPES avait au moins le mérite d'être un minimum solide. Et pourtant, malgré une campagne intense sur les RS + Twitch/Youtube et l'appui d'une très grande partie des influenceurs, ils n'ont pas réussi à avoir la majorité absolue. Donc, je me demande si le FP va vraiment réussir
Je trouve ça probable
Par défaut ils voteront à gauche, d'autant qu'il n'y aura plus de petit parti parasite pour siphonner ce genre de voixje vois bien que tu es plein d'espoir et que tu te refuse à voir ton FP faire un flop khey, mais comme je t'ai dit, tout est possible. Le RN fait peur mais moins qu'autrefois. La ou le bloc de gauche ne rassure pas les gens. Je maintien que chacun des blocs à ces atouts, mais aussi ces faiblesse
Ah je dis pas que c'est gagné d'avance hein
Mais la possibilité existe je pense
vous partez avec un atout de popularité chez les jeunes + des vrais proposition pour les classes moyennes. Chose que le camp macroniste n'a pas et le bloc RN est assez timide
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwooki
- Date de création
- 14 juin 2024 à 12:32:33
- Nb. messages archivés
- 368
- Nb. messages JVC
- 355