Topic de MendiantTinder :

Question sur la réflexion/la mémoire/le cerveau

Supprimé
  • 1

Depuis quelques temps j'ai l'impression que mon cerveau tourne en mode 'tranquille' il fait le strict minimum que ce soit en terme de mémorisation ou de réflexion, pourtant j'aime réfléchir sur des problèmes compldxe par exemple, mais je ne le fais jamais intensément et pas trop longtemps, je sais même pas si j'en suis capable.

Je me demande si je dois essayer de retrouver un peu cette vivacité d'esprit, cette intensité dans la réflexion car j'ai l'impression que si je le veux vraiment, je peux me concentrer pour la retrouver, mais c'est comme si j'étais dans mon confort de mec qui se prend pas la tête, c'est une position qui semble confortable car elle permet un peu d'échapper aux problèmes mais semble affecter mes capacités intellectuelles et ma santé mentale.

Je ne sais pas si le mode de fonctionnement de mon cerveau actuel est un fonctionnement 'normal', j'ai l'impression que la plupart des gens ont une plus grosse capacité de mémorisation ont un cerveau qui cogite un peu plus dans tous les sens.

Si vous avez des livres un peu dans ce sujet je suis preneur, que ressent une personne 'normale', comment fonctionne des pensées etc .. le sujet de la visualisation mentale aussi m'intéresse au passage.

Tu as exactement 2 solutions devant toi pour résoudre ce problème

- Des sodoku niveau hardcore
- M'affronter au échecs, 2700 elo ici

Nous savons tous que tu te défilera pour l'échec, de peur de passer pour encore plus fragile que tu ne l'est déjà :)

Le 12 juin 2024 à 00:47:05 :
Tu as exactement 2 solutions devant toi pour résoudre ce problème

- Des sodoku niveau hardcore
- M'affronter au échecs, 2700 elo ici

Nous savons tous que tu te défilera pour l'échec, de peur de passer pour encore plus fragile que tu ne l'est déjà :)

Quitte à essayer d'améliorer mes compétences en terme de mémorisation autant le faire dans des activités qui me seront utiles

Sage décision khey

Essaye d'apprendre et de mémoriser rien que 5 ouverture d'échec, tu va saigner du nez

  • 1

Données du topic

Auteur
MendiantTinder
Date de création
12 juin 2024 à 00:43:26
Date de suppression
17 juin 2024 à 06:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 625