Je suis au tome 36, je n'arrive pas à le terminer, ça devient vraiment n'importe quoi, redondant et les dialogues sont débiles, j'irai presque jusqu'à dire que ça devient de la merde , est-ce que ça vaut le coup de continuer en sachant que le manga n'a pas de fin?
Pour moi ça s'arrête à la "résurrection terrestre" de Griffith, j'ai oublié le numéro du tome quand Guts, Puck et Casca se barrent à cheval pour retourner à la grotte de Godo (même si avant ça tout l'arc des elfes tueurs était déjà un petit supplice à lire mais un passage "obligé" ). Ensuite ça devient n'importe quoi, le crew de Guts composé de gamins, l'armure de batman, les combats qui durent 40 ans avec un dénouement que l'on devine dés le début du combat, Casca qui passe son temps à se barrer (marrant 1 fois, chiant au bout de la 50eme).. Griffith cheaté, il a plus aucun dialogue il est juste "beau" et """""""charismatique"""""". En fait en écrivant ces lignes je réalise que j'en ai rien à foutre du dénouement tellement la transition dark fantasy à fantasy débile pour gamin chelou m'a sorti du truc. Ca n'enlève évidemment rien au talent de dessinateur de Miura et à l'influence qu'il a eu sur les autres mangakas. Mais je trouve que c'est un immense gâchis.