Topic de lC3PEAK :

BERSERK : J'abandonne.

  • 1

Je suis au tome 36, je n'arrive pas à le terminer, ça devient vraiment n'importe quoi, redondant et les dialogues sont débiles, j'irai presque jusqu'à dire que ça devient de la merde :( , est-ce que ça vaut le coup de continuer en sachant que le manga n'a pas de fin?

Pour moi ça s'arrête à la "résurrection terrestre" de Griffith, j'ai oublié le numéro du tome quand Guts, Puck et Casca se barrent à cheval pour retourner à la grotte de Godo (même si avant ça tout l'arc des elfes tueurs était déjà un petit supplice à lire mais un passage "obligé" ). Ensuite ça devient n'importe quoi, le crew de Guts composé de gamins, l'armure de batman, les combats qui durent 40 ans avec un dénouement que l'on devine dés le début du combat, Casca qui passe son temps à se barrer (marrant 1 fois, chiant au bout de la 50eme).. Griffith cheaté, il a plus aucun dialogue il est juste "beau" et """""""charismatique"""""". En fait en écrivant ces lignes je réalise que j'en ai rien à foutre du dénouement tellement la transition dark fantasy à fantasy débile pour gamin chelou m'a sorti du truc. :rire: Ca n'enlève évidemment rien au talent de dessinateur de Miura et à l'influence qu'il a eu sur les autres mangakas. :ok: Mais je trouve que c'est un immense gâchis.

ça fait des années que je traines les 3 derniers tomes. J'arrive pas à m'y remettre. C'est véritablement devenu de la merde oui.
T'arrêtes juste avant l'arc légendaire de la mémoire de casca
Go continuer
L'arc des enfants perdu un supplice :rire:
c'est l'un des meilleur arc t y connait rien

L'armure du berserker est logique. Comment Gats serait à niveau face à des apôtres surpuissant comme Grunbeld (voir carrément la main de dieux)

Peu avant que Miura meurt Femto commençait avoir plus de lignes de dialogues. Le temps que son projet de reconquête se mette en marche et s'intensifie

Le 12 juin 2024 à 00:23:18 :
T'arrêtes juste avant l'arc légendaire de la mémoire de casca
Go continuer

J'ai demandé à chatgpt un résumé puis je suis aller voir un résumé ultra détaillé avec les images sur le site teammanga. :oui:

Bilan: Absolument aucun regret d'avoir arrêté la lecture de ce manga poussif et téléphoné. Ca reste malgré tout une très belle œuvre artistique et je n'ai aucun mal à dire que Miura avait un génie artistique et qu'il l'a parfaitement exploité jusqu'à la fin. :ok:

Guts entouré d'enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C est surement trop intelligent pour toi,je te conseille fairy tail je pense que tu va aimer.

Le 12 juin 2024 à 18:49:09 :
C est surement trop intelligent pour toi,je te conseille fairy tail je pense que tu va aimer.

Bien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

  • 1

Données du topic

Auteur
lC3PEAK
Date de création
12 juin 2024 à 00:21:29
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 512