Pokémon en vrai c'est frustrant à jouer.
- 1
Alors je me suis arrêter aux remakes or/argent sur Nintendo DS donc je sais pas à quoi ça ressemble depuis mais j'ai surtout jouer aux versions et GameBoy.
Déjà le slogan "Attrapez les tous" est complètement faux, il est impossible de tous les attraper de manière legit dans chaques jeux, et c'est vraiment ça qui rend le jeu très frustrant.
Les seules versions ou l'on peut vraiment tout obtenir c'est la 1G et il faut tricher en se servant du bug du croupier pour Mew et du ditto glitch pour les pokémons exclusifs, uniques et échangeables.
Pour la 2G Celebi est impossible sans l'action replay et on a besoin d'avoir une autre GameBoy pour transférer des trucs incapturables dans or & argent comme les légendaires et les fossiles.
Mais le simple fait de devoir dépendre d'une autre personne pour avoir des pokémons impossible à obtenir rend le tout insupportable. Faut le câble link et faut une personne qui ait une version différente de la votre et qui accepte, ou alors tout faire vous même en achetant le matos en double.
Imaginez vous entraînez un Spectrum, Un Kadabra ou un Gravalanch et vous pouvez pas les faire évoluer en Ectoplasma, Alakazam ou Grolem, on peux pas jouer ces pokémons cultes. Vous devez les abandonner par échange pour obtenir leur évolutions que vous n'avez jamais entraîné vous même ou alors demander à votre pote de vous le rendre, c'est super relou. Et je parle pas des échanges ou pour évoluer il faut qu'ils portent un objet spécifique, De manière générale les pokémons exclusifs à chaques version c'était bien casse couille, il y en avait toujours un cool qui n'était pas dans la tienne et la frustration du pokédex incomplet reste.
L'influence de l'anime est frustrante également car elle donne envie de faire des trucs que l'on peut pas faire dans le jeu. Comme par exemple avoir les troie starters, excepté la version jaune on peut pas le faire dans les versions GBA sans échanges. Alors que tout le monde bande d'avoir Dracaufeu, Tortank et Florizarre dans sa team mais c'est IMPOSSIBLE. Et mon raisonnement est le même pour les starters des autres générations, tu ne peux pas avoir les Pokémons les plus cools.
Les légendaires parlons en putain de bordel, sur GBA c'est la déprime totale, mettons de côte les petites merdes comme Celebi (uniquement sur version Jap de Pokémon Colosseum lol) et Jirachi (transférer depuis Pokémon Channel) qui sont trop chiants à obtenir, concentrons nous sur les events.
Il fallait aller à des conventions qui n'était souvent même pas organisée dans ce pays pour que des nullards de chez Nintendo vous remettent une cartouche spéciale du jeu qui contiennent des objets qui permettent d'aller sur des îles pour capturer Deoxys, Lugia, Oh-Ho et Mew. Le seul espoir pour les avoir sans ça est de tricher avec l'action replay mais bon se compliquer autant la tâche quand on peux tout capturer avec les codes ?
La solution alternative pour Lugia et Oh-Ho c'était le transfert depuis Pokémon XD et Colosseum sur GameCube, donc avoir le matos avec câble en ayant fini ces jeux.
Rajoutons qu'il faut encore faire des putains d'échanges entre les versions Kanto et Hoenn car une bonne partie du pokédex reste introuvable.
Les trois chiens légendaires de mes deux et Latios/Latias en un seul exemplaire selon vos choix et qui sont ultra chiant à attraper, c'est juste fou.
Ensuite ce n'est pas juste l'obtention de tout les pokémons qui est frustrante mais l'évolution trop lointaine des Pokémons balèze en fin de liste comme Dracolosse, Tyrannocif et Drattak.
Ils prennent un temps à évoluer et on trouve leur première forme a un niveau bas. Ils sont très chiant à entraîner et quand on obtient enfin leur formes on a déjà fini le jeu et on a absolument plus rien à faire avec, on peut jamais kiffer en s'amusant a tout niquer avec.
Regardez l'anime et voir Sacha kiffer sa mère avec tout les pokémons qu'il veut tandis que toi tu finira avec un pokédex incomplet et une team lambda ben c'était hyper emmerdant.
L'aventure qui s'arrête au niveau 50-60, la lenteur infinie des jeux
Je suis assez d'accord sauf pour les pokemon qui évoluent tard, c'est une bonne chose qu'il y en ait
Ah oui le niveau 100 qui sert à rien, le jeu s'arrête avant.
Et souvent il fallait farmer de ouf pour être au niveau de la ligue.
Le niveau 100 servait aux duels en câble Link
Rah en vrai tu me donnes envie de rejouer à or/argent
Le 21 juin 2024 à 19:56:19 :
Le 21 juin 2024 à 19:43:38 :
Ah oui le niveau 100 qui sert à rien, le jeu s'arrête avant.Et souvent il fallait farmer de ouf pour être au niveau de la ligue.
En 2G la ligue puait la merde avec seulement 4 dresseurs avec des pokemon lvl 40-50.
En fait je me suis rendu compte que ma frustration concerne surtout la 3g qui est extrêmement frustrante.
Le coup des petites merdes légendaires comme Celebi juste obtenable sur un CD bonus de la version Jap de Colosseum ou la multiplication de events c'est tellement déprimant.
Autant les légendaires de Or/Argent la GameCube pouvait te sauver mais Deoxys et Mew impossible sans tricher
Et personne n'avait acheté Pokémon Channel sur Gamecube pour Jirachi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- M526
- Date de création
- 21 juin 2024 à 19:36:02
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13