Topic de Carlbol :

45k en début de carrière c'est bien ?

Je suis à 45 500 €brut/an sans compter les bonus et les primes etc
Est-ce que c'est bien pour un début de carrière ?
J'ai fait une école d'ingé random + un master de finance à Dauphine
Et j'habite à paris, c'est mon premier CDI
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

Le 09 juin 2024 à 15:35:57 ChoisirLeCafard a écrit :
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

N'importe quoi, c'est super en campagne 45k, et à Paris, c'est paradoxal, c'est OK tier si intramuros tellement les logements sont cher, mais pourtant c'est plus que pas mal de gens.

ce forum déconnecté de la réalité comme d'hab.

Dans tous les cas débuter à 45k c'est très bien, mais sur ce forum tout le monde roule en Lambo avec 100k par an.

Personnellement je trouve que c'est assez peu mais je sais pas trop où me situer tellement les gens disent n'importe quoi sur ce qu'ils gagnent

Le 09 juin 2024 à 15:35:57 :
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

C'est vrai que Paris intramuros c'est méga cher, et bcp de gens gagnent vraiment plus que moi à Paris

C'est normal pour ton parcours si en campagne et pas ouf si c'est à Paris.
Après ça dépend du secteur, de ta spécialité...

Le 09 juin 2024 à 15:36:51 :

Le 09 juin 2024 à 15:35:57 ChoisirLeCafard a écrit :
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

N'importe quoi, c'est super en campagne 45k, et à Paris, c'est paradoxal, c'est OK tier si intramuros tellement les logements sont cher, mais pourtant c'est plus que pas mal de gens.

ce forum déconnecté de la réalité comme d'hab.

Dans tous les cas débuter à 45k c'est très bien, mais sur ce forum tout le monde roule en Lambo avec 100k par an.

Merci khey, tu me rassures, pour toi c'est quoi un salaire confortable à Paris ?

T'as fait dauphine pour rien

Le 09 juin 2024 à 15:35:32 :
Je suis à 45 500 €brut/an sans compter les bonus et les primes etc
Est-ce que c'est bien pour un début de carrière ?
J'ai fait une école d'ingé random + un master de finance à Dauphine

C'est très bien.

Le 09 juin 2024 à 15:39:03 :
C'est normal pour ton parcours si en campagne et pas ouf si c'est à Paris.
Après ça dépend du secteur, de ta spécialité...

Je suis en finance, je serai Quant (analyste quantitatif) mais j'ai l'impression que je me suis fait douillé

les même topic boucle ou ça demande si gagner un salaire > a 80% des français c'est bien :rire:

Le 09 juin 2024 à 15:39:22 Carlbol a écrit :

Le 09 juin 2024 à 15:36:51 :

Le 09 juin 2024 à 15:35:57 ChoisirLeCafard a écrit :
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

N'importe quoi, c'est super en campagne 45k, et à Paris, c'est paradoxal, c'est OK tier si intramuros tellement les logements sont cher, mais pourtant c'est plus que pas mal de gens.

ce forum déconnecté de la réalité comme d'hab.

Dans tous les cas débuter à 45k c'est très bien, mais sur ce forum tout le monde roule en Lambo avec 100k par an.

Merci khey, tu me rassures, pour toi c'est quoi un salaire confortable à Paris ?

Bah ça dépend si tu veux vivre en banlieue ou sur Paris Intra, et après ben ça dépend ensuite de si tu veux vivre dans une cage à rat ou dans un appartement confortable.

Avec 3k t'as qu'un petit truc à Paris faut être franc, mais dans tous les cas comme dit mon VDD tu gagnes plus que pas mal de français alors que tu débutes seulement ta carrière, c'est très bien. Et si tu go banlieue y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa mais faut choisir un quartier pas trop moche quoi.

Met toi juste bien dans la tête que le problème pour se loger à Paris ne vient pas du fait que tu gagnes pas assez de thune, c'est le marché de l'immobilier qui est complétement délirant. Dans un monde bien fait 3K c'est censé être suffisant pour vivre.

Le 09 juin 2024 à 15:39:34 :
T'as fait dauphine pour rien

Mon école d'ingé est une no-name, je voulais pas être bloqué pour le reste de ma carrière parce que j'ai pas une "brand name" sur le CV et mon master était en alternance donc j'ai pris 1 an xp en banque + salaire

Oui c'est bien.
Ensuite je ne sais pas si t'as un prêt étudiant à rembourser ? Mais dans tous les cas tu es dans la tranche moyenne - haute pour un 1er CDI sortant d'un master.
Oui c'est bien
À paris avec ça tu peux esperer ne pas dormir dans ta cuisine :)
dans 2-3 cdd/cdi (3 à 6 ans en tout) tu seras encore mieux ( si on reste dans une conjoncture convenable )

Le 09 juin 2024 à 15:41:56 :

Le 09 juin 2024 à 15:39:22 Carlbol a écrit :

Le 09 juin 2024 à 15:36:51 :

Le 09 juin 2024 à 15:35:57 ChoisirLeCafard a écrit :
C'est "ok" si t'es en campagne, si t'es à Paris c'est giga précaire.

N'importe quoi, c'est super en campagne 45k, et à Paris, c'est paradoxal, c'est OK tier si intramuros tellement les logements sont cher, mais pourtant c'est plus que pas mal de gens.

ce forum déconnecté de la réalité comme d'hab.

Dans tous les cas débuter à 45k c'est très bien, mais sur ce forum tout le monde roule en Lambo avec 100k par an.

Merci khey, tu me rassures, pour toi c'est quoi un salaire confortable à Paris ?

Bah ça dépend si tu veux vivre en banlieue ou sur Paris Intra, et après ben ça dépend ensuite de si tu veux vivre dans une cage à rat ou dans un appartement confortable.

Avec 3k t'as qu'un petit truc à Paris faut être franc, mais dans tous les cas comme dit mon VDD tu gagnes plus que pas mal de français alors que tu débutes seulement ta carrière, c'est très bien. Et si tu go banlieue y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa mais faut choisir un quartier pas trop moche quoi.

Met toi juste bien dans la tête que le problème pour se loger à Paris ne vient pas du fait que tu gagnes pas assez de thune, c'est le marché de l'immobilier qui est complétement délirant. Dans un monde bien fait 3K c'est censé être suffisant pour vivre.

Ouais je vois, pour l'instant, je veux vivre dans Paris, ça me dérange pas de vivre dans un petit truc, ce sera toujours mieux que ma chambre étudiante du crous de 9m2

Mais oui le marché de l'immobilier est complètement déconnecté à Paris

Le 09 juin 2024 à 15:40:45 :
les même topic boucle ou ça demande si gagner un salaire > a 80% des français c'est bien :rire:

Si je gagne plus que 80% des français, je sais vraiment pas comment ils vivent

Données du topic

Auteur
Carlbol
Date de création
9 juin 2024 à 15:35:32
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 334