Des kheys qui s'y connaissent en PC portable ?
- 1
J'hésite entre ces deux PC
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-hp-17-cp0294nf-17-3-fhd-ryzen-7-5/f-1070992-hp1687478682338.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-1-15alc7-15-fhd/f-1070992-len1701307795960.html
Vous me conseillez lequel? Le HP a l'air d'avoir une config similaire mais avec un écran plus grand alors je me dis que c'est peut-être mieux ?
Si vous avez aussi d'autres recommandations dans un budget autour de 400-500€ pour de la bureautique exclusivement, je prends
Quoi que tu fasses, ne prends pas l'IdeaPad : c'est une dalle TN [1], les angles de vue seront exécrables.
[1] : https://www.ipc-computer.eu/lenovo/notebook/ideapad-serie/1/ideapad-1-15alc7-82r4/display-79130336
Et, si c'était pour moi, je ne prendrais pas de FHD (1080p) sur du 17" : la densité est trop faible, on est habitués à bien mieux par nos téléphones et ça risque de piquer les yeux.
Mais j'ai conscience que ton budget est limité et que tu ne peux pas tout avoir.
Le HP il pourrait faire tourner Fortnite?
Mémoire 16Go de Ram je pense qu'on est bons mais c'est au niveau du proc' que j'ai un doute
AMD Ryzen 7-5700U
8 cœurs
Vitesse maximale en mode Turbo
4,3 GHz
(Ah bah tiens l'auteur, c'est moi du forum hardware )
L'Ideapad que je recommandais c'était plutôt celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-1-15alc7-15-fhd-ips/f-1070992-82r400jmfr.html
Pour l'écran notamment. Comme dit le VDD, la dalle TN sur l'Ideapad avec le 5700U c'est pas ouf.
Et pour de la bureautique tkt que le 5500U est ultra suffisant. Dis-toi que je fais de la bureautique sans souci sur mon laptop avec un vieil i7 de 2014 avec deux coeurs (par coincidence, c'est un i7 5500U ) et c'est tranquille. Donc avec un Ryzen 5 5500U laaargement plus performant, c'est très tranquille émile. On est déjà dans l'excès pour de la bureautique.
Le 11 juin 2024 à 17:34:53 FouguePrincipes a écrit :
Et, si c'était pour moi, je ne prendrais pas de FHD (1080p) sur du 17" : la densité est trop faible, on est habitués à bien mieux par nos téléphones et ça risque de piquer les yeux.Mais j'ai conscience que ton budget est limité et que tu ne peux pas tout avoir.
Boarf, 17" 1080p ça me choque pas du tout. Je veux dire, sur PC fixe 24" 1080p ça reste ultra standard et courant, certes on a plus de recul que sur un laptop mais quand même
Le 11 juin 2024 à 17:36:28 :
Le HP il pourrait faire tourner Fortnite?Mémoire 16Go de Ram je pense qu'on est bons mais c'est au niveau du proc' que j'ai un doute
AMD Ryzen 7-5700U
8 cœurs
4,3 GHz
Le processeur tiendra clairement la route. Enfin, au moins, on sera limité par la puce graphique intégrée avant d'être limité par le processeur.
(L'igpu est correct mais c'est pas non plus la folie. Après, pour du 60fps en réglages compétitifs, on y arrivera très bien.)
Le 11 juin 2024 à 17:38:55 :
(Ah bah tiens l'auteur, c'est moi du forum hardware )L'Ideapad que je recommandais c'était plutôt celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-1-15alc7-15-fhd-ips/f-1070992-82r400jmfr.html
Pour l'écran notamment. Comme dit le VDD, la dalle TN sur l'Ideapad avec le 5700U c'est pas ouf.
Et pour de la bureautique tkt que le 5500U est ultra suffisant. Dis-toi que je fais de la bureautique sans souci sur mon laptop avec un vieil i7 de 2014 avec deux coeurs (par coincidence, c'est un i7 5500U ) et c'est tranquille. Donc avec un Ryzen 5 5500U laaargement plus performant, c'est très tranquille émile. On est déjà dans l'excès pour de la bureautique.Le 11 juin 2024 à 17:34:53 FouguePrincipes a écrit :
Et, si c'était pour moi, je ne prendrais pas de FHD (1080p) sur du 17" : la densité est trop faible, on est habitués à bien mieux par nos téléphones et ça risque de piquer les yeux.Mais j'ai conscience que ton budget est limité et que tu ne peux pas tout avoir.
Boarf, 17" 1080p ça me choque pas du tout. Je veux dire, sur PC fixe 24" 1080p ça reste ultra standard et courant, certes on a plus de recul que sur un laptop mais quand même
Le 11 juin 2024 à 17:36:28 :
Le HP il pourrait faire tourner Fortnite?Mémoire 16Go de Ram je pense qu'on est bons mais c'est au niveau du proc' que j'ai un doute
AMD Ryzen 7-5700U
8 cœurs
4,3 GHzLe processeur tiendra clairement la route. Enfin, au moins, on sera limité par la puce graphique intégrée avant d'être limité par le processeur.
(L'igpu est correct mais c'est pas non plus la folie. Après, pour du 60fps en réglages compétitifs, on y arrivera très bien.)
Ah merde, oui t'as raison j'ai pas regardé la carte graphique
Non mais je demandais ça comme ça, histoire de me rendre compte, j'ai un HP Omen (soit disant "gamer", carte Nividia, 8Go de RAM et 3,5 GHz niveau proc, et ça lag sévère même avec des graphismes réglés au minimum ).
J'ai regardé, apparemment je pourrais rajouter 2 barrettes de RAM 2x16 = 32 je pense que je serais large du coup...
Ah oui tiens, pendant que j'y suis et que t'as l'air de t'y connaître...
Tu confirmes qu'il suffit que je prenne des barrettes DDR4 si celles d'origine dont de DDR4 aussi ? (je veux dire y a pas d'histoire de compatibilité avec HP si je prends du Corsair, etc..., ce sera le même nombre de fiches et les dimensions sont les mêmes pour toutes les DDR4 ? ).
Merci d'avance
Après faut voir la config de ton Omen, et où est le facteur limitant quand tu joues.
(Fortnite y a aussi toujours du stutter parce que les serveurs du jeu sont alimentés par des hamsters qui pédalent dans des roues. )
Pour l'upgrade de ram d'un PC portable, en admettant qu'on ait bien deux slots (dans un laptop gamer c'est courant, dans d'autres faut voir si c'est pas full soudé, ou genre 8go soudés + 1 slot barrette etc.) : faut juste essayer de prendre de la ram à la même vitesse. Et bien prendre de la ram format SO-DIMM, pas une DIMM standard de PC fixe ça rentrera pas.
https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K16G4SFRA32A-M%C3%A9moire-dordinateur-Portable/dp/B08C4X9VR5?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&tag=jeuxvideocom-21 Après, vu que les ram de laptop utilisent que des profils ultra standardisés, y en a souvent plusieurs de possibles par barrette. Genre Crucial qui proposent des DDR4-3200 mais qui descendent jusqu'à 2666.
Après, si c'est un vieux laptop du début de la DDR4 avec de la DDR4-2133 ou 2400, faudra trouver des rams à vitesse adaptée.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Creeper_2011
- Date de création
- 11 juin 2024 à 17:23:32
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10