C'est moi le dividendix boomer, en gros le plan pour cette année c'est d'investir dans des actions à dividendes J'ai maté pour le mois de juin et ça m'a pas trop botté, il avais Rubis mais bof bof ça a pas l'air d'être folichon. À savoir que je touche le salaire le 10, donc exit les Amuni et Altarea cette année Du coup vu que j'ai pas trouvé chaussure à mon pied j'ai acheté 11 parts de Amundi etf usa DAILY. Voilà voilà. L'objectif ça serait de go full singix à terme et de faire banqueroute pour panic sell mes lignes en perdant au moins 50% de mon capital Un peu déçu de cet investissement humoristique de ce mois-ci. POUR RAPPEL: j'ai touché 30 balles de div fin mai début juin, donc il y avait du carrefour, du orange et du crédit agricole. Mon portefeuille (vla le nombres de feuilles) se résume à : AXA X3 CARREFOUR X1 Crédit agricole X16 Hopium ( ) X 210 (je vais peut être remettre les 9 balles qu'il me reste dessus) Hydrogène France X 7 FDJ X 1 Predifile ( ) X10 Stellantis X5 TF1 X 24 Vivendi X 1 Une grosse majorité des lignes ont été achetées à l'ouverture du PEA il y a longtemps, je l'ai laissé pourrir et là je m'en réoccupe.
J'aimerais bien toucher assez de dividendes mensuellement pour mettre le bénef dans des ETF ou actions beaucoup plus chères, mensuellement (on va dire lissé sur l'année) que de devoir faire un vrai achat tous les 3 mois, c'est pourquoi je prends les actions avec dividendes à au moins 5%.
Voilà voilà. Souhaitez moi banqueroute et on se revoit le 10 juillet pour un nouvel investissement humoristique (qui ne sera pas Assystem, le dividende juteux de cette année est exceptionnel)