Le vrai résultat des élections européennes !
- 1
Abstention 50%
RN 15%
LREM 7%
PS 7%
LFI 5%
Écolo 2%
Le reste ...
Pourquoi c est pas présenté comme ça. Parce qu on a tendance à dire les français ont votés a 14% pour LREM par exemple. Alors que c est faux , objectivement seulement 7% des français en âge de voter ont votés LREM. Et la perception , la légitimité est plus du tous la même .
Je trouve ça malhonnête. Quand est ce qu ils vont inclure le premier parti de France qui est a 50% . C est pas rien. C est un signe sur la santé politique dans le pays et un désintérêt massif pour la question
[09:51:43] <Taku[OO]>
cites surtout pas tes sources le génie
Le taux d abstention est de 50% . Pour le reste c est un calcul simple ...
48% mais j ai inclus les non inscrits donc on arrive a 50%. Avec un simple calcul encore .
[09:53:31] <DolfoGalland>
Le 13 juin 2024 à 09:52:58 :
[09:51:43] <Taku[OO]>
cites surtout pas tes sources le génieLe taux d abstention est de 50% . Pour le reste c est un calcul simple ...
Grosso modo 50% des français en âge de voter ont pas votés.
Tu divise donc par deux ( grosso modo ) le résultat de chaque partie pour avoir une vue réel du nombre de français qui ont votés pour un parti politique
[09:56:42] <caracal2024>
J’ai pas voté parce que j’étais pas chez moi mais je vote RN à chaque fois sinon t’as pensé à ça ?
Oui mais la finalité est la même . Et je pense pas que ton expérience puisse remettre en cause le chiffre colossale que représente les abstentionnistes.
Le 13 juin 2024 à 09:51:05 :
Abstention 50%RN 15%
LREM 7%
PS 7%
LFI 5%
Écolo 2%
Le reste ...Pourquoi c est pas présenté comme ça. Parce qu on a tendance à dire les français ont votés a 14% pour LREM par exemple. Alors que c est faux , objectivement seulement 7% des français en âge de voter ont votés LREM. Et la perception , la légitimité est plus du tous la même .
Je trouve ça malhonnête. Quand est ce qu ils vont inclure le premier parti de France qui est a 50% . C est pas rien. C est un signe sur la santé politique dans le pays et un désintérêt massif pour la question
7% des français inscrit sur les listes électorale ont votés LREM"
[09:58:58] <dem070>
Le 13 juin 2024 à 09:51:05 :
Abstention 50%RN 15%
LREM 7%
PS 7%
LFI 5%
Écolo 2%
Le reste ...Pourquoi c est pas présenté comme ça. Parce qu on a tendance à dire les français ont votés a 14% pour LREM par exemple. Alors que c est faux , objectivement seulement 7% des français en âge de voter ont votés LREM. Et la perception , la légitimité est plus du tous la même .
7% des français inscrit sur les listes électorale ont votés LREM"
J'ai inclus les non inscrits. Le vrai chiffre de l abstention c est 48 et 50 avec les non inscrits. J ai fait ça grosso modo , c est pas précis mais ça donne une idée de la différence entre ce qui est annoncé par les journalistes et la réalité qui est que tu peux diviser par deux le nombre de voix et que la moitié des français ne se prononcent tous simplement pas.
- 1
Données du topic
- Auteur
- riotinto2222
- Date de création
- 13 juin 2024 à 09:51:05
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11