Le 17 juin 2024 à 22:58:59 : C'est ma deuxième rando, j'ai déjà fait le tour des lacs d'ayou sur 3j (je m'étais littéralement chié dessus au passage de la crête ayaaa ) J'ai l'équipement nécessaire pour bivouac, car oui les refuges c'est pour les riches
Dans 8 jours je pars faire le tour du mont blanc 163km bordel, 10 000m de dénivelé positif
J'ai 0 connaissance en montagne, la seule chose que je sais c'est que je dois être le plus léger possible (sac de moins de 10kg) tout équipement compris. Mon seul repère ce sera l'application OsmAnd pour lire ma trace GPX en offline
J'ai pris un billet de train a 89€ non remboursable
alors non les refuge ne sont pas "pour les riches" cest complétement faux cest bon marché et beaucoup sont juste gratuit... faut pas ignorer les bases avant de se lancer dans de tels projets
6jours cest beaucoup trop pour une deuxième rando et je te parle même pas de d'endurance mais de gestion, d'orientation ect
fin tu fait comme tu veut mais tu me donne l'impression tu type qui s'en demande toujours plus pour rattraper une sale période d'inactivité/reclusion social
meilleur moyen de finir en hp ça
un 12 juin sur le tour du mont blanc t as surtout interet de reserver tes refuges.
Rassure toi l op y a pas d escalade, la rando c est a destination des jeunes retraites aux gros mollets Kiffe bien nonobstant
T’as quoi comme équipement ? J’aimerai bien me mettre au trek aussi cet été (je fais souvent de la randonnée par contre, mais jamais sur plusieurs jours )