Topic de Mathis13012 :

[ALERTE] Le programme du Front Populaire qui bâti l'éducation NATIONALE

Le 16 juin 2024 à 17:07:57 :

Le 16 juin 2024 à 17:06:00 :
Le programme de la gauche : "il y a un problème ? Tenez, de l'argent illimité"

Le pire c'est qu'il y a encore des gens qui y croient en 2024.

Perso je ne crois pas à l'argent illimité, il faut, si on veut éviter d'ajouter les taxes qui ralent les français :

- Créer des richesses (soutenir l'innovation et l'IA)
- Partenariats public-privé
- Réduire l'évasion fiscale
- Etc

Tu ne financera jamais un centième de ce que la LFI promet en "créant des richesses" ("soutenir l'innovation et l'IA" ce n'est pas une solution, c'est du vent, du blabla, on attend des VRAIES propositions).
Partenariat "public-privé" ça ne veut rien dire non plus, sachant qu'en plus le "privé" va partir en courant le jour où la LFI sera élue. Réduire l'évasion fiscale tu peux rêver, les boites/ultra riches vont se barrer et refuseront de payer, ils ont le monde pour eux, la France n'a rien.

Oui ils ont oublié HOLLANDE et ses 10% de promesses tenues (celles qui ne coutaient pas d'argent à l'Etat, comme le mariage pour tous ou le non-cumul des mandats)

Et la fin des allocs familiales pour les blancs. :hap:

Le 16 juin 2024 à 17:08:13 :
Génial tous à l'université pour se faire sélectionner dès la l1 ou à la fin de la licence :hap:

Ou sur le marché de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/5/1692323238-golemveloreverse.png

Ddb le bot lfi pour propagande
La gauche a échoué à 100% dans l'éducation ces 40 dernières années donc je vois pas pourquoi le NFP ferait mieux
De toute façon c'est finit la gauche chez les profs, l'écrasante majorité de mes collègues est hostile à LFI et un bon paquet est devenu pro RN

Le 16 juin 2024 à 16:56:58 :
Des classes à 19, ce serait très bien, et je parle en tant que prof... mais économiquement, ça va coûter très très cher, car on a actuellement des classes de 35 ou 36 assez souvent.

Ça demande quasiment 2 fois plus de besoins humains alors qu'on a déjà pas assez :(

Il suffit d'embaucher les chomeurs et les RSAistes, ils ont des savoirs à partager aux enfants ! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Le 16 juin 2024 à 17:10:56 :
La gauche a échoué à 100% dans l'éducation ces 40 dernières années donc je vois pas pourquoi le NFP ferait mieux
De toute façon c'est finit la gauche chez les profs, l'écrasante majorité de mes collègues est hostile à LFI et un bon paquet est devenu pro RN

Les dégâts sont déjà faits. C'est avant qu'il fallait se réveiller et surtout avant qu'il fallait arrêter de bourrer le crâne des élèves avec des pensées de gauchistes puants.

Le 16 juin 2024 à 16:17:35 :
:d) Réduire l'effectif d'élèves par classe à 19 (mieux que la moyenne européenne)

trop cher pour être généralisé, en moyens humains j'entends

:d) Moduler les dotations des établissements scolaires

c'est déjà le cas

:d) Abolition de Parcoursup, démocratisation de l'Université

vaste connerie, mais les étudiants sont contres

:d) Repas crous à un euro pour tous

ce serait bien, facilement finançable en fermant toutes les études qu'on sait mener à rien et qui sont tout de même financées par le public

:d) Fin du Service National Universel (au profit des associations de jeunesse)

démagogie du sous-texte "c facho"

:d) Investir dans l'Éducation Nationale

le FP qui veut réparer une piscine qui fuit en ajoutant de l'eau :rire:

:d) Créer un service public d'accompagnement des élèves en situation de handicap, en formant des AESH

Bien sûr, mais on sera pas d'accord sur les détails en particulier de la place du handicap (lequel au passage) à l'école

:d) Mettre en place une garantie d’autonomie qui complète les revenus des ménages situés sous le seuil de pauvreté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490609112-merluchon.png

Non, les aides doivent être pensées comme des mesures temporaires
encore une fois cette idée qu'on ne soigne pas les hémorragies avec des culots

Hâte de voir les classes de 19.
Vous vous rendez pas compte de la difficulté de recruter des enseignants
Le poste où je suis, le directeur du collège m'a dit qu'en trois mois et avant que moi je postule ils ont eu que 3 candidatures :
- une étranger en situation irrégulière
- un type qui a menti sur ses diplômes
- un mec avec un bracelet électronique
Et la NFP ferait apparaître magiquement des profs de nul part ?

Le 16 juin 2024 à 17:16:50 :

Les dégâts sont déjà faits. C'est avant qu'il fallait se réveiller et surtout avant qu'il fallait arrêter de bourrer le crâne des élèves avec des pensées de gauchistes puants.

Il y aurait tellement de chose à dire...
Par contre je t'assure que les profs vraiment engagés à gauche en mode bisounours comme dans les années 90 disparaissent comme neige au soleil
Souvent des vieux cgtistes ou des femmes névrosées mais chez les nouveaux ça existe plus

Le 16 juin 2024 à 17:21:25 :

Par contre je t'assure que les profs vraiment engagés à gauche en mode bisounours comme dans les années 90 disparaissent comme neige au soleil
Souvent des vieux cgtistes ou des femmes névrosées mais chez les nouveaux ça existe plus

Très bonne chose, en espérant que les dégâts puissent être réparés à temps car cette profession mérite vraiment d'être plus reconnue. Le transfert des connaissances et du savoir est sûrement la chose la plus importante et la plus nécessaire à l'évolution de l'Homme. :oui:

Pour avoir des classes moins nombreuses il suffit de diminuer le nombre d'heure de cours moyen de une ou 2 h

Le 16 juin 2024 à 17:24:10 :
Pour avoir des classes moins nombreuses il suffit de diminuer le nombre d'heure de cours moyen de une ou 2 h

Ça me rend curieux ce genre d'affirmation.

On supprime des heures de quoi ?

Le 16 juin 2024 à 17:21:25 :

20% de votes RN chez les profs aux européennes, du jamais vu.

:d) Réduire l'effectif d'élèves par classe à 19 (mieux que la moyenne européenne)

Avec quels profs?

:d) Abolition de Parcoursup, démocratisation de l'Université

Du coup on revient à l'ancien modèle et on fais des tirages aux sorts pour les licences en tension?
Puis la sélection en L1 est quasi nulle.Si on prend tout le monde , on gâche juste des années à des personnes. Non ceux qu'il faut c'est une meilleure orientation des élèves.

Quid de monmaster?

:d) Repas crous à un euro pour tous

Formule qui avantage les étudiants aisé.

:d) Mettre en place une garantie d’autonomie qui complète les revenus des ménages situés sous le seuil de pauvreté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490609112-merluchon.png

Alors qu'on pourrait juste valoriser la bourse

Le 16 juin 2024 à 17:24:10 :

Je ne m’avancerai pas sur ce sujet. C'est limite un pb de ro

Abolition de Parcoursup, démocratisation de l'Université

Oui super, nivellement par le bas, on donne une vieille licence inutile à tout le monde au lieu de valoriser le secteur primaire et secondaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 juin 2024 à 18:39:31 :

Abolition de Parcoursup, démocratisation de l'Université

Oui super, nivellement par le bas, on donne une vieille licence inutile à tout le monde au lieu de valoriser le secteur primaire et secondaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et puis on s'étonne de la sélection de mon master

Le 16 juin 2024 à 16:34:23 :
Les gauchistes, lorsque vous apprendrez à lire et écrire et que vous saurez comment fonctionne un pays vous vous rendrez compte que vous étiez atteints d'une grave maladie mentale :(

N'écrit jamais de livre stp

Données du topic

Auteur
Mathis13012
Date de création
16 juin 2024 à 16:17:35
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 109